AFAP
Quissac
*
Pour la seconde année, l’AFAP s’est rendue à Quissac répondant à l’invitation de la présidente du comité des fêtes, Anaïs Fiorenziano, afin d’organiser une journée à caractère pédagogique dont les axes principaux ont été la transmission et la diffusion de la culture taurine espagnole.
Au programme, plusieurs ateliers ont été mis en place par l’Afap, costume de lumières, sorteo, toreo de salon, atelier dessin, atelier lecture, atelier habillage du cheval par Jean-Loup, et pour conclure un atelier mini encierro qui a connu un vif succès avant le vrai encierro réservé aux enfants du village.
Un grand merci aux organisateurs de Quissac pour leur accueil et leur confiance.
Soustons
Dimanche dernier 11 août, bonne prestation de Dorian Garcia à la finale de la capea organisée en fin de matinée par la Marensina et son président Cyril Pinsolle, concrétisant le trophée Dominique Pontneau. Face à de bons anoubles de la ganadería Vert Galant Dorian a surpris par la lenteur des passes exécutées durant sa faena.
C’est le jeune Imed, de la Marensina, qui a remporté cette année ce trophée qui sera remis en jeu l’année prochaine. (photo du haut)
Fin de mois d’août chargé pour L’Afap avec la fin des classes pratiques du bolsín de Nîmes Métropole le jeudi 22 août à Fons outre Gardon. Puis la finale à Saint Gilles le dimanche 25 août à 18h.
Ensuite, début septembre à Seissan, organisation d’un encuentro de prácticos le dimanche 1er septembre en fin de matinée.
Le même jour, tienta au Salon du Toro en Arles et début du stand et des activités pédagogiques tout le long du salon.
L’AFAP redémarre sa saison 2024/2025 officiellement à partir de septembre.
D’autres informations seront communiquées rapidement pour les inscriptions des prácticos, ainsi que pour la section « El Toreo ».
(Communiqué)