Le jeune Cordouan – 19 ans – faisait partie du peloton de tête de l’escalafón dans sa catégorie. Sérieux espoir de la relève, Manuel a été vu assez fréquemment chez nous, le plus souvent avec succès.
 
Mais dans le toreo, les choses sont rarement comme on aimerait qu’elles soient ! D’ailleurs, la trajectoire de tous ceux qui ont opté pour la profession de torero est très rarement un chemin bordé de roses. 
 
mr10f
 
Relation de cause à effet, lors de chaque temporada, plusieurs décident d’arrêter le toreo, le plus souvent pour ne pas être parvenu à se hisser au niveau auquel ils prétendaient. Avec peut-être parfois ses injustices, une sorte de sélection naturelle…
 
Mais dans le cas du Cordouan, les choses sont étrangement plus complexes car si l’on considère sa trajectoire, on s’aperçoit que sans avoir le leadership du monde novilleríl, il était placé au septième rang, une position tout à fait honorable.
 
mr10x
 
Mais on ne sait pas tout et en définitive, sa décision, pour aussi surprenante qu’elle soit, doit bien avoir quelques motivations… pour lesquelles le communiqué ci-dessous n’est pas très explicite ! On notera tout de même qu’il évoque une certaine déception par rapport à ses ambitions, mais de là à tout couper prématurément et si brusquement, il faut que son moral soit au plus bas… 
 
On notera toutefois qu’il évoque aussi un arrêt pour une période indéterminée (indefinida). Ce qui laisse planer un doute, non ?
 
román10k
 
On en saura peut-être un peu plus dans les temps qui viennent, mais de toute façon, pour ce qu’il avait déjà montré dans le toreo, Manuel mérite selon moi un bel ENHORABUENA. Avec un gros Suerte pour son futur. Quel qu’il soit…