Autour de trois quarts d’entrée. Toros d’El Pilar, le sixième vuelta al ruedo.
 
Sébastien Castella, palmas après avis, oreille et oreille.
 
Fernando Adrián, silence, oreille et deux oreilles. 
 
Bonne entrée pour cette date qui, espérons-le, sera pérenne désormais. Les toros du Pilar corrects de présentation se sont montrés nobles dans l’ensemble ; le premier juste de forces ; le sixième remarquable par sa capacité à répéter et à humilier a été gratifié d’une vuelta al ruedo. Un grand toro pour clore la temporada dans le Sud-ouest.
 
sc16k
 
Mano à mano entretenu entre deux grands professionnels. Face au premier, Castella a brillé sur les deux bords malgré le manque de force de l’opposant tué d’une entière et un descabello. Sébastien coupe une première oreille face au troisième, un toro complet du Pilar occis d’une entière. Il coupe sa deuxième oreille face au cinquième noble, mais aux forces limitées. Longue faena bien conduite sur les deux côtés conclue d’une entière trasera, mais d’effet rapide.
 
fa16k
 
Deux séries méritoires de Fernando Adrián face au second toro de la corrida qui ne s’est guère prêté au toreo. Mais il a donné le ton et on a vu ses capacités comme ses intentions dans ce premier passage. Il tuera l’animal au troisième volapié. Face au noble quatrième, Fernando put s’exprimer et montrer ses qualités de muletero qui en font un des grands espoirs du moment. Il fut l’auteur d’une excellente série de naturelles. Une entière d’effet rapide. Il fut à la hauteur de l’excellent sixième accueilli par de belles véroniques profondes et esthétiques. Faena bien construite qui permit de voir les qualités du dernier d’El Pilar noble avec beaucoup de transmission…
 
(Corridasi – Reportage Roland Costedoat)