CFT
Nous espérons que vous avez passé un bel été, volant de ferias en férias, tant dans notre sud-est que dans le sud-ouest. De notre côté et à notre niveau, le groupe spécial n’a pas chômé…
Depuis le 3 août, où Valentín a coupé une oreille d’un novillo de La Suerte à Riscle, les jeunes se sont rendus au Clapas à l’invitation de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard, avec du bétail de la manade des Alpilles.
Le 9 août, Baptiste a coupé une oreille à Maurrin, à un novillo d’Alma Serena.
Valentín qui s’était qualifié pour la finale du Bolsín Nîmes Métropole, ne l’a malheureusement pas remporté à Saint Gilles le 25 août.
Le 31 août, à Azuaga, dans la province de Badajoz, Baptiste a brillamment coupé 3 oreilles à de forts novillos de Guadalest.
Pour ne pas être en reste, Valentín a également coupé 3 oreilles à des novillos de Aldeanueva, à Lerma, près de Burgos, le 8 septembre.
Souhaitons que ces champions continuent sur leur lancée… le 21 septembre, à Saint Martin de Crau, pour Baptiste et pour Valentín à Algemesí, le 23 septembre.
Mais, ils n’en resteront pas là, puisque le 12 octobre, Valentín sera à Brea de Tajo pour combattre un novillo de Saltillo et, le 13 octobre, à Saint-Sever, Baptiste combattra 2 erales d’El Palmeral.
Pour la petite histoire, la novillada d’Azuaga ayant été télévisée, Baptiste a gagné sa place au cartel de Saint-Sever car les organisateurs ont remarqué sa bonne prestation.
Mais, pendant ce temps-là, l’équipe des jeunes, Sofiane, Rémy et « El Mosti », continue à s’entraîner. Ils sont sortis « de second » dans différentes tientas, ont participé aux démonstrations du Bosquet, pendant la féria des Vendanges à Nîmes.

A l’invitation de José Caparros, « El Mosti » mettra à mort un becerro dans les arènes de Gimeaux, le 6 octobre prochain. Après sa bonne prestation dans les arènes de Valencia, le 28 juillet dernier, ce sera sa « présentation » en France !
Pour terminer notre calendrier, nous présenterons 2 jeunes toreros au bolsín matinal du festival de bienfaisance « Un toro pour un rêve d’enfant », organisé par le Maestro Marc Serrano.
Le triomphateur du matin gagnera le droit de tuer un becerro durant le festival de l’après-midi.
Venez nombreux car c’est le public qui vote grâce à son ticket d’entrée au bolsín…