Agé de 92 ans, on peut dire que « Loule » a traversé la vie en grande partie dans le sillage de la famille Ricard, à commencer dès l’âge de 17 ans par son entrée dans l’usine marseillaise au sein de laquelle il allait gravi ensuite les échelons.  Plus tard, il a été notamment le chauffeur de Paul Ricard avant de se retrouver, avec l’appui du matador César Girón, collaborateur de l’UCTPR créée par Louis Thiers, le beau-frère de Paul. 
 
dl25pr
 
A partir de 1955, Loule participa activement à l’essor de l’Union aux côtés d’autres responsables emblématiques comme notamment Luis Marotto, Marcel Salem, René Reynier, Francis San Juan, Philippe Thiers  et Michel Salvadorini « Palomo », qui ont œuvré dans le domaine du développement des clubs au travers des nombreuses manifestations liées le plus souvent à la tauromachie.
 
ld24h
 
Même si les temps ont changé, par sa verve, sa faconde et son soutien indéfectible envers les familles Ricard et Thiers, l’image de Louis Delavalle restera pour toujours liée à la formidable époque des Clubs Taurins Paul Ricard.
 
ld25l
 
Les obsèques auront lieu le vendredi 27 septembre à 10h30 dans l’église de Fourques (30), suivies de l’inhumation au cimetière de la commune.
 
ld24g
 
Torofiesta présente ses sincères condoléances à son épouse Laurette, ainsi qu’à ses proches et ses amis. Un authentique figurón nous a quittés…
 
(Photos : Bernard Planchon, famille Ricard)