Lundi 20 Mai 2024
Nunca Mais !
Mardi, 27 Décembre 2011

Suite à la piteuse décision des parlementaires de Galice, la réaction ne s’est pas fait attendre…

Dans un communiqué publié dans les grandes lignes ci-dessous, l’UFTAE (UNIÓN DE FEDERACIONES TAURINAS DE AFICIONADOS DE ESPAÑA) précise sa position, nette et sans bavures, que je partage entièrement, car de petits pas en arrière en petits pas en arrière, on finira bien à la longue par tomber un jour dans le précipice, non ?

Cette Union a donc réagi face à la nouvelle annoncée ces derniers jours qui stipule que le Parlement Gallego, en accord avec tous les groupes politiques qui le composent, avait décidé de demander à la Junta de Galice l’interdiction aux mineurs de 12 ans d’accéder aux manifestations taurines…

Face à cette situation, l’Union manifeste son refus le plus absolu de cette proposition formulée à la Junta (Xunta) par le-dit Parlement, s’agissant d’une nouvelle attaque aux traditions les plus enracinées de nos peuples. La Fiesta de los Toros est un de nos emblèmes identitaires, et c’est une agression de plus envers  la liberté de decisión des personnes de se rendre librement aux arènes.

La plupart du temps, l’aficion aux toros remonte à l’enfance, quand les plus jeunes prennent contact principalement avec les spectacles populaires qui se donnent dans chaque commune où ils ont toujours été accompagnés par leurs parents, et c’est ainsi que de générations en générations s’est forgé ce patrimoine culturel universel qu’est la tauromachie.

C’est pour cela que nous demandons à la Junta de ne pas faire cas de cette proposition et de laisser la liberté aux parents de considérer opportun d’accompagner leurs enfants aux arènes pour assister à des spectacles taurins.

Et aussi de prier le nouveau Gouvernement de la Nation de réagir rapidement  aux attaques de notre Culture et de nos Traditions qui comme dans ce cas, est une manière d’empêcher tout contact des jeunes avec la Tauromachie.

FEDERACIÓN ARAGONESA TAURINA, FEDERACIÓN TAURINA DE BIZKAIA, FEDERACIÓ D´ENTITATS TAURINES DE CATALUNYA, FEDERACION PROVINCIAL TAURINA DE CÓRDOBA, FEDERACIÓN TAURINA DE EXTREMADURA, FEDERACION TAURINA DE MADRID, FEDERACION DE ASOCIACIONES TAURINAS DE LA REGION DE MURCIA, FEDERACION TAURINA DE NAVARRA, FEDERACION DE PEÑAS TAURINAS DE LA PORVINCIA DE SALAMANCA, FEDERACION TAURINA DE VALENCIA.

… Qu’ajouter de plus, sinon que d’approuver ? “Nunca mais”, plus jamais…