Lundi 20 Mai 2024
Appels d’offres
Jeudi, 29 Décembre 2011

Ça foisonne dans tous les sens dans le domaine des directions d’arènes…

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les cas ne sont pas les mêmes… Trois exemples récents :

Madrid… où personne ne s’est vraiment bousculé, simple constatation, alors que parait-il, l’affaire est fort juteuse. Parait-il… Il est vrai que l’accès était plutôt blindé, mais combien étaient-ils à pouvoir sérieusement postuler ? Finalement, cette association de professionnels, aussi étrange qu’elle ait pu paraître au premier abord, et compte tenu du contexte taurino-politique, est certainement la meilleure des choses…

Saragosse, qui semble-t-il, ne fait pas l’unanimité, la question financière passant bien avant les préoccupations taurines. Mais là aussi, ça risque de ne pas trop se bousculer au portillon…

Plasencia… Certes de moindre catégorie… Mais tout de même, que personne n’ait été tenté prouve aussi que derrière le vernis des principales arènes, il ne fait pas très bon s’engager dans d’autres où l’on est pratiquement sûr d’y laisser des plumes.

Tout ça pour dire que parler est une chose, mais que s’engager en est une autre. Avec tous les risques que ça comporte… et qu’en fin de compte bien peu veulent assumer…