Mardi 25 Juin 2019
Séville, Oro, Catalans, Fréjus, Toros, Ratón, Tendido Sud…
Jeudi, 09 Février 2012

a-a-sev09xx

Au sujet des droits d’image, un accord a été finalement trouvé entre l’empresa Pagés et ASM au moment du montage des cartels de la temporada sévillane…

Le coup passa si près… que le sombrero ne tomba pas ! En effet, après certainement des tractations serrées, les deux parties sont tombées d’accord, ce qui va permettre à l’empresa de composer ses cartels avec toutes les cartes en mains…

a-a-sev09x

La dernière, mais la plus compliquée, ce sera de faire revenir José Tomás après dix ans d’absence dans la Maestranza. C’est en tout cas la volonté affichée par les organisateurs… qui pour l’heure n’a appelé aucun commentaire de la part de Salvador Boix. Mais aux dernières nouvelles, les deux parties se seraient rapprochées. A suivre…

ORO

Pour sa douzième édition, la remise des trophées « Oros Taurinos Antiques » de Séville récompensera Manzanares et sa cuadrilla, El Juli, Cuvillo, Nazaré, Padilla…

a-a-manz09xx

Palmarès complet :

Manzanares, pour faire l’histoire de Séville.

El Juli, pour son constant pouvoir et son entrega.

Núñez del Cuvillo, pour une grande corrida avec « Arrojado », un toro pour l’histoire.

Antonio Nazaré, pour générer l’illusion de l’aficion sévillane.

La cuadrilla de Manzanares, pour sa perfection.

Reconnaissance à Juan José Padilla pour sa race et les valeurs de son toreo.

Ces prix seront remis le 12 avril dans la salle de l’ « Antique Theatro ».


CATALANS

Si les toros sont à présent prohibés en Catalogne, l’école taurine de Catalunya n’en poursuit pas moins ses activités, avec notamment l’aide de la Fondation José Tomás et aussi celle du Centre Français de Tauromachie qui continuera d’accueillir les élèves, le samedi à Garons, au cours de cette temporada.

a-a-cft09x

FRÉJUS

Lors de leur assemblée générale, les membres du Collectif pour le Maintien de la Tradition Taurine à Fréjus ont décidé de poursuivre leurs actions en 2012, année de la réouverture des nouvelles arènes après travaux… qui comprennent tous les équipements nécessaires à l’organisation de corridas !

a-a-frej09x

« Rendre les arènes aux Fréjussiens », selon la volonté énoncée par le maire, Elie Brun, est certainement une excellente chose… qui ne devrait pas écarter justement les spectacles taurins, dont la corrida, évoqués par ailleurs dans une vidéo récente qui laisse quelques espoirs sur la suite des événements. Il ne lui reste plus qu’à joindre les actes à la parole…

Pour voir la vidéo et être édifiés, cliquez ICI

TOROS

Le N° 1921 de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire : La suite du feuilleton de ce début de saison, à savoir “les toros et la télévision”, une story sur El Fundi et un crochet par chez le Curé de Valverde. Le planétaire est consacré à Lore Monnig, Présidente du Club Taurin de New-York. A lire sans modération…

a-a-tor09x

(Communiqué)

RATÓN

Champion de France des Sauteurs de Course Landaise à huit reprises, Nicolas Vergonzeanne va s’attaquer à un nouveau challenge dans les arènes de Castellón le 16 mars, où il sautera par-dessus le célèbre toro « Ratón », légende vivante des festejos populaires de la Comunidad Valenciana qui a déjà fait plusieurs victimes…

a-a-cast09w

Un sérieux défi qui méritait un grand coup de chapeau. Enhorabuena y suerte…

a-a-rat09y

TENDIDO SUD

Émission TENDIDO SUD n°285 du mercredi 8 février 2012 sur TV SUD

Invité : Julien Miletto, histoire d’une carrière de torero (1/2)

Pour regarder les émissions des dernières semaines, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576

Huit ans après sa prise d’alternative, Julien Miletto a décidé de tourner la page et de mettre un terme définitif à sa carrière de matador de toros. Décision courageuse que celle de l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération des toreros français, qui revient avec passion et lucidité sur les temps forts de sa carrière. Au cours de ce premier épisode consacré à la trajectoire de l’ancien élève du Centre français de tauromachie, un retour sur la seconde période de Julien Miletto, associée à sa reprise d’épée en 2009, année liée à un triomphe important face aux toros d’Olivier Riboulet à Saint-Gilles. « Tendido Sud » qui revient également sur les grands après-midis connus par le torero gardois dans des temples du torisme français, notamment à Alès, face aux Baltasar Ibán, mais également à Saint-Martin-de-Crau, dans le cadre d’une lidia entièrement décryptée et commentée. Un magazine qui vous fera enfin découvrir une exposition itinérante consacrée à la Monumental de Barcelone, grande plaza de l’histoire de la tauromachie en Espagne, et à l’une de ses idoles, le maestro José Tomás, évoqué par son biographe officiel.

a-a-jm09x

-         LA VIE DES CLUBS TAURINS : coup de projecteur sur la soirée du Jeudi des Artistes organisée à l’espace Pablo-Romero, à Nîmes.
-         IBÁN ALÉSIEN : retour sur la prestation de Julien Miletto face au 5e toro de la corrida de Baltasar Ibán, le samedi 15 mai 2010, à Alès.
-         LE GESTE TECHNIQUE : décryptage de la lidia du 5e toro de Tardieu Frères par Julien Miletto, le samedi 9 avril 2011, à Saint-Martin-de-Crau.
-         JOSÉ TOMÁS, DE MADRID A BARCELONE : rencontre avec Carlos Abella, biographe de José Tomás, qui évoque l’exposition itinérante dédiée à la Monumental de Barcelone et la trajectoire du maestro de Galapagar.
-         SOUS LA BIENVEILLANCE DE SAINT GILLES : focus sur le triomphe de Julien Miletto face au 3e toro de la corrida du Scamandre, le samedi 4 juillet 2009, à Saint-Gilles.

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

-         Dimanche 12 février : 14h00.
-         Lundi 13 février : 11h00 – 13h05.
-         Mardi 14 février : 08h00.

- TOUTES LES RÉFÉRENCES ET LES DERNIERES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).
- RETROUVEZ TENDIDO SUD ET TOUT TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canaux 380 pour Camargue-Cévennes et 382 pour Montpellier), BB Box de Bouygues (canaux 445 pour Camargue-Cévennes et 446 pour Montpellier), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canaux 225 pour Camargue-Cévennes et 228 pour Montpellier), et très bientôt sur Orange Livebox (canal 252) !!!
- REGARDEZ DIRECTEMENT TENDIDO SUD SUR VOTRE IPHONE : téléchargez dans l’Apple Store l’application gratuite TV SUD.
- RETROUVEZ TENDIDO SUD SUR LE NET, A LA CARTE: les dernières émissions disponibles sur la page spéciale de TV SUD, http://www.tvsud.fr/emissions-2/tauromachie/tendido-sud/
- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission et être membre du public en plateau, réservez vos places par téléphone : 04 66 75 28 28.
- TV SUD Camargue-Cévennes (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), chaîne n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteurs du Mont Bouquet, des Capitelles et de Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes.
- TV SUD Montpellier (Aude, Hérault et Gard), chaîne n°21 sur la TNT de Montpellier (émetteur de Saint-Baudile), canal n°409 sur Numericable Montpellier.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff