Mercredi 19 Juin 2019
Madrid, Eauze, Muleta, Serolo, Aficion…
Jeudi, 16 Février 2012

a-a-lv16w

Décrispation du côté de Las Ventas...

La dernière réunion entre l’empresa et la société ASM qui représente les toreros du G10 a semble-t-il fait bouger les choses avec en fin de compte un changement de stratégie…

En effet, alors que jusqu’à présent les prétentions de ces toreros passaient par un paquet global, comme à Valencia où Casas devra payer 10 participations pour seulement cinq toreros engagés, le procédé s’inversera pour Las Ventas où Taurodelta va monter les cartels... et on discutera des droits d’image après ! Tout ce que ne voulait pas ASM au début…

Comme quoi, les choses évoluent, le non engagement de certaines figuras lors des premières ferias annoncées ayant peut-être contribué à faire bouger les lignes… Et puis à Madrid, les choses sont un peu différentes, dans la mesure où contrairement à Valencia et Séville, il n’y avait préalablement aucun contrat signé avec une chaîne de télé, ce qui, quelque part, pourrait modifier la donne et… la composition des équipes !!!

Une des questions qui se pose à présent à partir de cette nouvelle stratégie, c’est bien de savoir comment la San Isidro va être retransmise. Et par qui. Car en analysant les déclarations des uns et des autres, il est évident que tôt ou tard, le problème va revenir sur la table et rien n’indique que tout soit télévisé et par une chaîne unique comme dans un passé récent.  Va-t-on vers une solution mixte ? 

EAUZE

Le vendredi 2 mars à 19h30 à la salle du Moulin de Pouy à Eauze, le club taurin d'Eauze recevra le matador français et grand espoir de la tauromachie Thomas DUFAU.

a-a-td16x

Il reviendra sur l'année 2011, son séjour en Amérique du Sud et nous parlera de la future temporada européenne. La soirée sera animée par le journaliste taurin Miguel Darrieumerlou. Le débat sera suivi d'un buffet dînatoire. Prix de la soirée : 12 €. Une belle soirée en perspective... Renseignements : 06.80.07.30.90

(Communiqué)

MULETA

a-a-mul16w

SEROLO

La société dirigée par Sébastián et Carlos Rodríguez devrait gérer l’an prochain les arènes de Saragosse et Vitoria.

a-a-sar16w

A Saragosse, après que d’autres candidatures aient été écartées, la majorité de la Diputación a cautionné celle de SEROLO qui va donc être à la tête de la plaza de la Misericordia pour les cinq prochaines années, avec une possibilité de prolonger deux ans.

a-a-vit16w

A Vitoria, cette société - sous la dénomination ici d’Iniciativas Taurinas - est arrivée en tête de l’appel d’offres et il ne reste plus à présent qu’une ratification de la Commission du Gouvernement de cette ville.

AFICION

a-a-af16w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff