Dimanche 21 Avril 2019
Espace Toros, Tendido Sud, Puerta, Mugron, Aire…
Jeudi, 05 Avril 2012

cdm05ww Dernier coup d’œil sur les toros de la Feria d’Arles avant le coup d’envoi…

dh05w

Toros de Domingo Hernández, corrida du vendredi 6 à 17h30

ap05w

Novillos d’Antonio Palla, novillada du samedi 7 à 11h

cdm05w

Toro du Conde de Mayalde, corrida du samedi 7 à 17h

jal05w

Toros des frères Jalabert, corrida du dimanche 8 à 11h

miu05w

Toro de Miura, corrida du dimanche 8 à 17h

fy05w

Toros de Fuente Ymbro, corrida du lundi 9 à 17h

(En haut, photo de présentation, toro du Conde de Mayalde)

TENDIDO SUD

Émission TENDIDO SUD du mercredi 4 avril 2012 sur TV SUD : Les anniversaires de la Feria d’Arles…

Invité : François Zumbiehl (anthropologue).

Il y a près d’un an, le Ministère français de la Culture inscrivait sur son inventaire la Corrida au Patrimoine immatériel culturel de la France, un acte important qui avait été officialisé en ouverture de la Feria de Pâques par les responsables de l’Observatoire national des Cultures taurines au sein duquel officie l’anthropologue François Zumbiehl depuis quatre ans maintenant. Anthropologue, spécialiste de l’Amérique latine, écrivain et passionné de toros, François Zumbiehl est l’invité de ce numéro spécial de « Tendido Sud » qui rend hommage à cette historique journée arlésienne du 22 avril 2011, de l’inscription au Patrimoine immatériel culturel français jusqu’à la grâce du toro « Pasión » par El Juli. Des images d’indulto revisitées, avec un clin d’œil à la grâce nîmoise d’« Anheloso », entre les mains d’Enrique Ponce, ou à la « faena de la chaise », signée Morante de la Puebla. Un numéro arlésien qui revient également sur un temps fort de la Feria de Pâques, avec l’une des nombreuses rencontres entre Sébastien Castella et l’élevage de Domingo Hernández, sur les bords du Rhône, et une lidia intégrale conclue par l’octroi d’un rabo, entièrement commentée et décryptée dans la rubrique du Geste technique.

- L’AGENDA DE LA SEMAINE : coup de projecteur sur l’affiche de la Feria de Pâques aux arènes d’Arles.
- PREMIER ANNIVERSAIRE : retour sur l’inscription de la Corrida au Patrimoine immatériel culturel français (interviews d’André Viard et Daniel-Jean Valade).
- LA PASSION D’UN TORO : zoom sur la grâce du 2e toro de Domingo Hernández par El Juli, le vendredi 22 avril 2011, à Arles.
- LE GESTE TECHNIQUE : focus sur la lidia du 6e toro de Domingo Hernández par Sébastien Castella, le vendredi 6 avril 2007, à Arles.
- GRÂCE A PONCE : clin d’œil à l’indulto du toro « Anheloso », 1er exemplaire de la corrida de Juan Pedro Domecq, par Enrique Ponce, le dimanche 30 mai 2004, à Nîmes.
- CARTEL COUP DE CŒUR : les Baltasar Ibán et Juan Bautista, stars de la corrida du Dimanche de Pâques, à Aignan ; trio d’étoiles sur le sable de la Malagueta pour le Dimanche de Résurrection ; trio majeur de centaures en clôture de la Feria d’Arles.
- LA CHAISE DE L’HOMMAGE : retour sur le début de faena de Morante de la Puebla face au 6e toro de Juan Pedro Domecq, le dimanche 23 mai 2010, à Nîmes.

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

- Mercredi 4 avril : 20h45.
- Jeudi 5 avril : 16h05.
- Dimanche 8 avril : 14h00.
- Lundi 9 avril : 11h00 – 13h05.
- Mardi 10 avril : 08h00.

Pour regarder les émissions des dernières semaines, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576
(Communiqué)

PUERTA

« Arte, Valor y Casta de un Torero de Sevilla », tel est le titre du livre d’Antonio Petit consacré à Diego Puerta qui sera présenté le 11 avril à Séville au siège de la Fundación Cajasol.

dp05w

Un vibrant hommage à « Diego Valor » qui devrait remporter un franc succès en librairie…

MUGRON

Avec Feria TV, voir la vidéo du débarquement des novillos de Luis Algarra pour la prochaine novillada de Mugron en cliquant ICI

la05w

AIRE

ars05v

ars05y

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff