Lundi 22 Avril 2019
Séville, Nîmes, Arles, Saint-Gilles, Serrano, Michelito…
Mercredi, 18 Avril 2012

ef18ww

Oreille pour Antonio Nazaré, victime d’une cornada dans le mollet, et pour Esaú Fernández…

Devant une grosse demi-arène par temps capricieux, six Fuente Ymbro d’excellente présentation ont donné un jeu varié, la plupart décevants au cheval, le premier et les deux derniers de meilleur son.

Salvador Cortés - saluts et silence – a brindé à l’assistance une première faena qui comprit quelques séquences toreras appréciées du public, notamment sur des cites lointains, mais il a tendance à trop toréer à la voix.

sc18w 

Avec le quatrième, de moindre condition, il débuta bien par cambios au centre, mais les choses n’ont pas tardé à s’effilocher, les aciers n’arrangeant rien.

Antonio Nazaré - silence et oreille - ne put rien faire de notable avec le second, faible et sans allant.

an18z

Devant le quinto, il se distingua par plusieurs séries templées, notamment à droite, fit jouer la musique, mais subit une spectaculaire voltereta en fin de parcours qui freina son élan, sans toutefois capituler, le Sévillan affichant aguante et pundonor pour aller au bout, passant à pied à l’infirmerie une fois avoir empoché un trophée archi-mérité. Pronostic peu grave.

Esaú Fernández - silence et oreille - afficha sa grande détermination en allant accueillir ses deux opposants a portagayola. Avec le troisième, sa faena ne décolla jamais totalement, faute de répondant.

 ef18x

Avec l’ultime, à mon avis le meilleur de l’envoi, il se distingua par plusieurs séries ajustées sur les deux côtés, rematant son trasteo par une entière avant une longue agonie de brave, le tout lui valant un récompense que le Camero promena avec une visible allégresse, celle d’un jeune torero qui venait de gagner l’estime de l’aficion sévillane. Et ce n’est pas rien…

NÎMES

FERIA PENTECOTE 2012 : OUVERTURE DES LOCATIONS DES PLACES SEPAREES LE LUNDI 23 AVRIL.

Les moins de 18 ans peuvent encore bénéficier du PASSEPORT JEUNE AFICIONADO jusqu’au 30 avril qui offre comme avantages :

- 50% sur les amphis
- 50% sur les numérotées 2 heures avant le début de la corrida selon disponibilités.

nim18x

Téléphone : 0891-701-401 (0,225 e/mn) - arenesdenimes.com
4 rue de la violette 30000 Nîmes
(Communiqué)

ARLES

ETE 2013 : Dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, les Arènes d’Arles accueilleront les « Légendes de l’Art Equestre », qui sont les quatre plus grandes écoles du monde : SAUMUR, VIENNE, JEREZ, LISBONNE. Elles présenteront pour la 1ère fois dans un même lieu leur spectacle au grand complet. A cette occasion, Christian LACROIX sera chargé de la scénographie et de la décoration des arènes.

arl18x

Soirées de gala à 21h30…

26 et 27 Juillet : Le Cadre Noir de Saumur
9 et 10 Août : L’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre de Jerez
16 et 17 Août : L’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne
22, 23 et 24 Août : L’Ecole Espagnole de Vienne

Consultez le programme sur www.arenes-arles.com
Ou www.lescavalcadesarlesiennes.com ou par téléphone: 08 91 70 03 70

Vente des billets à partir du 12 Novembre 2012.
(Communiqué)

SAINT-GILLES

Le programme de la Feria de la Pêche et de l’Abricot sera présenté le jeudi 26 avril à 18h30 à la buvette des arènes Emile Bilhau…

stg18w

SERRANO

Deux futurs contrats en Espagne pour Marc Serrano : le samedi 19 mai à Villamanta, toros de Pablo Mayoral, avec Luis González et Eugenio Pérez, puis le dimanche 24 juin à Sarria, toros à désigner, avec José Miguel Callejón et Víctor Janeiro.
(Communiqué)

MICHELITO

Après Lima, Mérida, Playa del Carmen et Cancun, pour la cinquième fois de sa jeune carrière, le novillero Michelito s’enfermera avec six novillos.

mich18w

Cette encerrona se déroulera le 16 juin à San Juan del Río (Mexique). Suerte…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff