Dimanche 21 Avril 2019
Séville, Becario, Virgen María, Jeunes, Cerqueira…
Jeudi, 19 Avril 2012

sev19ww

Décevante corrida d’El Ventorillo. Une tarde de détails, uniquement de détails…

J’aurais évidemment aimé écrire autre chose et mettre en illustration un torero, ou un toro, mais franchement, à l’heure du choix, j’avoue que j’avais du mal à trouver ce qui aurait pu se sauver du naufrage. Alors ces drapeaux, en signe de vent, de météo incertaine,  variable, tournante, un coup c’est le vent, puis le soleil, puis le froid… à l’image d’ailleurs des courses qu’on avale depuis le début, me paraissaient plus opportuns. Avec un risque de plus en plus grand d’indigestion prématurée…

Pessimiste, peut-être, mais l’aburrimiento est de plus en plus présent car il faut chercher pour trouver dans tout ça quelque signe d’intérêt. Et ce ne sont pas les « Bieeeennn » répétés à foison par mes voisins commentateurs au moindre frémissement d’étoffe, chargés certainement de vanter la marchandise, qui me feront changer d’avis !

Les aficionados qui remplissaient le cirque à moitié, ou guère plus,  ont eu droit à deux intermèdes avec les cabestros, le 4 étant changé par un sobrero du même fer et l’ultime par un Montealto. Pour faiblesse, bien sûr. Et le quinto a lui aussi été protesté…

Chez les titulaires, ce fut parfois guère mieux, allant du carrément décasté au vicelard sans grande possibilité de structurer quoi que ce soit de lié. On en restera donc à la qualité de la présentation et à quelques passages plus relevés, comme le tercio de piques à charge de Tito Sandoval.

 du19w

Diego Urdiales : silence aux deux.

if19w

Iván Fandiño : silence et saluts.

jf19w

Jiménez Fortes : silence et saluts.

Pour plus de détails, s’adresser à d’autres sites avec des chroniqueurs certainement plus courageux ou moins désabusés…

elv19w

Dernière précision, pour ceux qui suivent les corridas sur Canal+, le barbu qui a souvent bâillé à côté des clarines, c’était bien moi !!!

BECARIO

Pour prendre des nouvelles de l’eral de Salvador Domecq gracié à Nîmes dimanche dernier, cliquez ICI

VIRGEN MARÍA

Depuis le début de la Feria d’Avril à Séville, les tentaderos se multiplient en Andalousie…

Une bonne occasion de rencontrer Jean-Marie Raymond et Maurice Berho entourés de Juan Leal, qui vit et s’entraîne à demeure, et de leurs invités, dans leurs deux fincas de Constantina, lors de la journée réservée aux aficionados prácticos.

vm19w

Suivra évidement un reportage complet sur cette ganadería, mais ce sera la semaine prochaine, après mon retour dans mon camp de base…

JEUNES

★★Les Jeunes Aficionados nîmois & les Chicuelitos présentent :★★ ★ LE 6ème JEUDI DES JEUNES AFICIONADOS ★ ▬★ 60 ANS DE FERIA A NIMES! 6 intervenants, 1 par décennie !★▬ 1952 - 1962 Bernard Astric (Aficion Cheminote nîmois, club taurin fondateur de la Féria avec l'Union Taurine nîmoise, Le Cercle Taurin nîmois, Club Taurin Lou Ferri, et les Amis de Toros) 1962 - 1972 Alain Montcouquiol (Nimeño I, auteur du livre "Recouvre le de lumière", & "Le fumeur du souvenir") 1972 - 1982 Joe Gabourdes (Président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard) 1982 - 1992 Christian Chalvet (Ancien Président de la Commission taurine extra-municipale de Nîmes) 1992 - 2002 Christophe Chay (présentateur de l'Emission tauromachie sur TVSUD, TENDIDO SUD) 2002 - 2012 Corentin Carpentier (Président des Jeunes Aficionados nîmois, en charge de la formation/jeunesse au sein de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard)… ENTRÉE LIBRE, VENEZ NOMBREUX ♬ ♪♬ MUSIQUE FESTIVE, TAPAS, VINO & FILMS TAURINS ♪♬ ♪

cc19w
(Communiqué)

CERQUEIRA

Tomas Cerqueira est annoncé au cartel de la novillada organisée le 25 avril  dans la Plaza historique du XVIIème siècle "Las Virtudes" de Santa Cruz de Mudela (Ciudad Real).
(Communiqué)

Il alternera avec les novilleros punteros Emilio HUERTAS et Fernando ADRIAN face aux novillos de la ganadería AGUADULCE, de Sevilla.

lasv18s

Cette novillada sera télévisée en direct le 25 avril à partir de 18 heures par TV Castilla la Mancha.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff