Mardi 25 Juin 2019
Séville, Tendido Cero, Toro Mag, Trophées, Mauguio, Saint-Martin…
Mercredi, 25 Avril 2012

sev25w

Oreille pour Talavante, mais autre déception ganadera dans la Maestranza…

Arènes pleines, soleil avec vent. Six toros de Jandilla bien présentés mais la plupart décastés.

Une nouvelle fois, le bétail n’a pas été à la hauteur de l’attente, les aficionados qui avaient complètement rempli le cirque ne vibrant que sur la faena au troisième.

El Cid - silence et silence -  ouvrit la séance avec un toro agressif aux piques qui blessa le cheval « Banderillo », sa faena débutant bien à droite mais scénario qui semble tourner à la fatalité en ce lieu, le Jandilla ne dura pas longtemps, s’éteignant irrémédiablement malgré l’insistance du Cid, qui dut en outre lutter aussi contre les rafales. Entière au deuxième envoi. Avec le quatrième, qui mit longtemps à se fixer et sans grand style aux piques, Alcalareño salua puis le maestro de Salteras brinda au public une faena qu’il débuta en faisant venir son adversaire de loin, ce qui lui permettra d’offrir quelques belles séquences avant que le bicho ne commence à baisser de ton, autre illustration de ce qui a été déjà évoqué ci-dessus.

Pour sa troisième apparition à la Maestranza depuis le début de cette feria, Sébastien Castella - silence aux eux - n’aura pu convaincre. Après que Javier Ambel ait salué au second tercio, le Biterrois composa plusieurs séries méritoires, mais à gauche, son opposant ne lui permit pas de lier, la fin se soldant par une séance encimista avant un pinchazo puis une entière. Devant le quinto, un toro sérieux et dangereux, Sébastien fit preuve d’un bel aguante, sans pour autant parvenir à le faire humilier, sa faena s’avérant valeureuse, mais manquant de transmission.

Alejandro Talavante tomba en premier lieu sur le meilleur de l’envoi face auquel il brilla au capote avant qu’il ne soit préservé à la pique. Noble mais juste de forces, le bicho prit les muletazos sans rechigner, mais sa faiblesse en limita l’impact, surtout sur la fin, un grand coup d’épée faisant remonter l’ambiance et déclenchant une pétition suivie d’effet. Avec l’ultime, le plus lourd de l’envoi (597 kilos), Talavante fera son possible pour relever le défi, mais son adversaire finit arrêté et deux pinchazos vinrent encore plus ternir son trasteo.

TENDIDO CERO

Dans la dernière émission, la feria de Séville, la ganadería de Juan Pedro Domecq, la suspension de Brihuega, la novillada de Madrid et la torera mexicaine Lupita López… Cliquez ICI

TORO MAG

Au sommaire du dernier numéro : entretiens avec Joaquín Bernadó et Ruiz Miguel, compte rendus des ferias d'Arles, Castellón, Valence... la suite de la saga Bienvenida et un article sur Juan Belmonte à l'occasion du 50° anniversaire de sa mort, + les rubriques habituelles.

tm25w

TROPHÉES

L'Association des Critiques Taurins de France (ACTF) section sud-est remettra deux prix dans la semaine à venir :

Prix du meilleur lot de toros lidié dans le sud-est de la France en 2011 : ganadería Cebada Gago pour la corrida du 10 avril à Saint Martin de Crau. Le prix sera remis en piste après le paseo de la corrida du 29 avril.

dm25w

Prix au meilleur torero de la temporada 2011 dans le sud-est de la France : David Mora. Le prix sera remis à la bodega VIP à Palavas après la corrida du 1er mai.
(Communiqué)

MAUGUIO

Le vernissage de l’exposition Toro aura lieu à la Galerie d’Art  Impasse Morastel, à Mauguio, le vendredi  11 mai à 19H.

maugx

SAINT-MARTIN

Rappel, des cartels de la Feria 2012…

a-a-stmc11ww

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff