Dimanche 21 Avril 2019
Séville, Vic, Palavas, Coordination, Toros, Lescarret…
Jeudi, 26 Avril 2012

sev26ww

Pour son alternative, oreille pour Alberto López Simón, avec hélas une cornada à la clé. Nouveau pétard ganadero…

No hay billetes. Ciel gris et vent. Six toros de Núñez del Cuvillo bien présentés, le premier remplacé par un sobrero du même fer qui s’avéra le meilleur, les autres de jeu limité, la plupart trop vite arrêtés, le cinquième de meilleur son. Dans l’ensemble, une déception de plus…

Pour son doctorat, López Simón aura à peu près tout connu, la joie de sa première oreille obtenue en tant que matador de toros dans la Maestranza, comme la désillusion de partir prématurément à l’hôpital, suite à la cornada reçue en tuant son premier… Avec le premier bis, il brilla d’emblée au capote puis se lança dans une faena décidée, débutée plein centre genoux en terre et poursuivie par plusieurs séries droitières transmettant à l’assistance. A gauche, ce fut un peu moins probant, mais pour ses débuts de matador, López Simón avait déjà gagné l’adhésion de l’aficion sévillane. Voulant remater dans les règles, il s’engagea fort pour placer une entière en sortant accroché par le Cuvillo, promenant le pavillon de la victoire avant de gagner l’infirmerie pour ne plus revenir. Cornada dans la cuisse droite de 7 cm nécessitant une intervention chirurgicale, pronostic peu grave.

Morante de la Puebla - silence aux trois - se retrouva du coup avec trois toros à lidier. Autant dire tout de suite que ses partisans ont dû se contenter de détails car aucun de ses opposants n’a jamais offert suffisamment de force, de caste et d’alegría dans ses charges pour lui permettre d’exécuter un trasteo complet. On retiendra toutefois une superbe série de chicuelinas face à l’ultime, puis quelques capotazos allurés, sans possibilité de lier.

Manzanares - silence et saluts - venait tout auréolé de son triomphe de la semaine passée et dès la réception de son premier au capote, il se mit en évidence avec une maestría qui commença à chauffer les tendidos. Sa cuadrilla s’illustra encore aux banderilles, Juan José Trujillo et Luis Blázquez étant invités à saluer. Après avoir fait illusion sur les premières séries droitières, le Cuvillo baissa irrémédiablement de ton et les choses en restèrent là. Avec le quinto, de meilleur son, Manzanares se fit une nouvelle fois remarquer au capote et sa cuadrilla avec les palos, notamment Curro Javier qui salua en compagnie de Blázquez. La faena comprit de bons moments sur les deux ailes, toujours dans le corte maison, sans être tout le temps liée, avec en outre la contrariété d’un vent défavorable, et chose inhabituelle chez l’Alicantino, l’épée lui fit perdre l’oreille longtemps escomptée. Una pena…

VIC

vic26a_001

vic26b_001

vic26c_001

vic26d_001

SAINT-GILLES

Stéphane Fernandez Meca a dévoilé les cartels de la Feria qui aura lieu le dimanche 24 juin…

Matin : quatre becerros d’Albaserrada pour Santiago Sánchez Mejías, El Diego, Bastien Roulier, et El Potro.

Tarde : six Cebada Gago pour Manuel Escribano, Alfonso Oliva Soto et Camille Juan.

PALAVAS

a-a-pal11ab

a-a-pal11w

COORDINATION

coord26w

imp26w

TOROS

Les Amis de Toros vous proposent un diner débat le vendredi 27 avril 2012 sur le thème : " A l'heure d'internet la presse écrite taurine a-t-elle encore son mot à dire ? "

Avec la participation de : Joël Bartolotti (Directeur de la revue Toros), Roland Massabuau (Journaliste au Midi Libre), Paul Hermé (chroniqueur du site Torofiesta.com) et Thierry Ripoll (Toreria.net). Rendez-vous à 20h, salle polyvalente de Samuel Vincent, 42 Bd Sergent Triaire 30000 Nîmes

LESCARRET

La Peña Antonio Ordóñez de Nîmes recevra Julien Lescarret pour un dîner débat le vendredi 27 avril à l’hôtel Atria de Nîmes. Tel 06 24 19 09 80

jl26w

ST-MARTIN

RDV pour le PREMIER FLASHMOB D’UNE FERIA DU SUD EST

La date, le lieu et l’heure ont été dévoilés ce jeudi soir aux présents de la dernière répétition du Flashmob.

Les vidéos diffusées lors de cette dernière répétition vont suivre dans un prochain mail (le temps de les charger sur Youtube).

Nous vous donnons RDV :

SAMEDI 28 – Rue de la République – 11H45

Tête du Flashmob : niveau de la maison du tourisme.

La tenue : jean bleu - Tee-shirt blanc - Bandana bleu 'Flashmob' autour du cou.

VENEZ NOMBREUX participer ou APPLAUDIR les participants.

Nous comptons sur vous pour faire de cet événement un moment unique qui fera parler de Saint Martin de Crau.

Devant le succès de nos répétitions il a été programmé refaire le flashmob après le défilé des chevaux vers 12h30 le samedi et le dimanche à 12h au recinto de la Féria (Foirial).

Staff FLASHMOB
UNICA - Féria de la Crau
Maison des Associations
13310 SAINT MARTIN DE CRAU
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.feriadelacrau.fr

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff