Mardi 25 Juin 2019
Manzanares, Castella, Saint-Martin, Chinito, Pascalou, Saint-Côme, UCTPR, San Juan, Palavas, 105…
Lundi, 30 Avril 2012

manz30ww

A l’heure de la distribution des prix pour la Feria de Séville 2012, il est évident que Manzanares va être le grand gagnant…

D’ores et déjà, il vient de se voir attribué le Xème trophée « Premio Vincci, Al detalle para el recuerdo » par le fameux hôtel sévillan.

Un trophée pour son geste lors de son triomphe du 20 avril où il a appelé sa cuadrilla pour venir saluer avec lui...

Un trio qui l’avait bien mérité pour une lidia parfaite, menée par Juan José Trujillo, Curro Javier et Luis Blázquez. Enhorabuena à cette « cuadrilla del Arte » !!!

CASTELLA

Sébastien Castella a triomphé à Aguascalientes (Mexique) pour avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Teófilo Gómez.

sc30w

Le Biterrois a subi à son second une spectaculaire voltereta, mais apparemment, plus de peur que de mal…

SAINT-MARTIN

Avec Feria TV, retour en images sur la corrida de Pagés-Mailhan du samedi 28 avril... Cliquez ICI

stm30x

Le résumé de la corrida de Cebada Gago du dimanche 29 avec notamment la prestation de deux oreilles de Tomasito en cliquant ICI

stm30y

CHINITO

chin30w

SAINT-CÔME

Le samedi 28 avril avait lieu à SAINT-COME une capea qui a remplacé (hélas...) la séquence "GRAINES DE TOREROS" traditionnellement programmée à cette époque. Le bétail excellent de Francis COLOMBEAU, origine SANTA COLOMA, encasté, noble, a servi et les toreros ne se sont pas privés de profiter des qualités de leur(s) opposant(s), un becerro pour chacun et un supplémentaire pour le vainqueur.

stc30x

Le CENTRE DE TAUROMACHIE DE NÎMES qui avait en charge l'organisation a présenté devant un public nombreux Santiago SÁNCHEZ MEJÍA en grande forme (belles séquences de toreo classique), le EL DIEGO "des grands moments", inspiré (LE DUENDE !!!), torero "muy agitanado" : un régal devant ses deux exemplaires ! et Samuel RODRIGUEZ, moins aguerri que ses deux compagnons de cartel à ce genre de bétail... et EOLE qui s'était invité à la fête.

stc30w

Remise des prix à EL DIEGO (triomphateur) Santiago Sánchez MEJÍA et Samuel RODRIGUEZ ainsi qu'à la GANADERIA COLOMBEAU pour la qualité de ses produits, en présence de garrochistas et de la bande musicale d'Yvon VERDIER qui avait animé (sans compter) l'après-midi.
(Communiqué)

PASCALOU

Hommage à Pascal Gilles le 4 mai à Nîmes et le 5 à Franquevaux...

En souvenir de Pascalou, de ce qu'il était, de ce qu'il aimait, de ce qu'il a, à chacun et pour toujours, donné, ses amis aficionados prácticos et monosabios rendent un hommage à Pascal Gilles le vendredi 4 à Nîmes et le samedi 5 mai
à Franquevaux.

Pascal Gilles, dit Pascalou, est né le 15 octobre 1957 et il nous a quitté prématurément l’été dernier, emporté par un cancer. Nîmois de toujours, il était professeur au lycée Duodha où il a enseigné l’économie de la construction à des générations d’élèves et participé aux projets éducatifs avec une conscience qui lui vaut l’estime et l’amitié de ses collègues.

Aficionado de longue date, il cimente l’amitié qui le lie à Alain Bonijol en s’engageant dans l’aventure de sa cavalerie dès ses prémisses, en 1987 à Fontvieille. Deux ans plus tard, la cavalerie s’installe à Franquevaux. Avec Hervé Galtier, Dominique Fleuchot et Marc Reynaud, le noyau d’amis passionnés qui soutiennent la démarche d’Alain, ils prolongent leur aficion en créant l’association des Aficionados Prácticos, attachée au creuset partagé de Franquevaux. Il en sera Président pendant 20 ans. Il fonde aussi l’association des Monosabios, dont il sera le secrétaire.

Pascalou a porté la chemise rouge dans toutes les arènes françaises, mais aussi à San Sebastián, première féria espagnole assurée par la cavalerie en 2010, marchant ainsi sur les traces de son frère aîné Momo, lui aussi Monosabio. Il a porté le costume d’algazil à Nîmes, Arles, Béziers, Lunel, Vauvert, Saint-Gilles, Istres, Fréjus… et toréé en tienta chez les éleveurs, en France et en Espagne…

Et partout et par-dessus tout, bon compagnon, il avait toujours un mot pour les autres, drôle et caustique… On savait moins dans les calejón, que, côté cour, il était pêcheur à la truite invétéré ! Et qui l’a écouté parler, ou chanter les soirs de fête, connaît son tempérament d’artiste, qu’il partageait avec son frère Michel, le célèbre peintre nîmois.

La famille de Pascal Gilles, sa femme Myriam et ses deux fils, Vincent et Yann, ses amis et ses collègues s’associeront à l’hommage de ses compagnons.

pascalou_copie

PROGRAMME DE L’HOMMAGE

Vendredi 4 à partir de 19h30 :

Moment artistique et musical : concert flamenca et moderne donné par Alain Marin et le groupe de rock de Yann Gilles, Merci Marlène.

Théâtre équestre des Hasta Luego, Chemin de Florival à Nîmes

Samedi 5 de 10h à 17h :

Hommage de la cavalerie Bonijol et des Monosabios à Franquevaux

10h : toreo de salon dans les arènes.
11h : un toro en lidia complète par Hervé Galtier - un toro en tienta pour Raphaël Chaubet
12h : inauguration de la plaque et de la bodega Pascalou , apéritif offert par l'association des Monosabios
13h : repas façon auberge espagnole : chacun apporte sucrés-salés et on partage. Feu de bois sur place.
L'après-midi, une petite vache pour tous.

Cavalerie Bonijol, Mas des Pointes, Franquevaux
(Communiqué)

UCTPR

Le prix de la commission corrida Sud-Est des clubs taurins Paul Ricard pour la temporada 2011 a été remis directement à l’éleveur de "Toros Bravos" Ricardo Gallardo dans sa finca "Los Romerales ".

Ce prix récompense l’élevage de Fuente Ymbro. La remise du prix s’est déroulée dans le salon d’honneur de la placita de tienta.

fy30w

Un tentadero avait été organisé à cette occasion où l’on a pu voir s’exprimer Finito de Córdoba et José Antonio Campuzano devant une assistance réduite avec une équipe de Canal Sur et José Luis Benlloch, du journal " Aplausos ".

César Giron, entouré de ses cousins français, est venu également assister à cette journée d’aficion.

ard30w

A l’occasion de la feria de la Crau, le club taurin Paul Ricard Ardéchois a voulu visiter l’élevage de Toros Bravos de la Ganadería de la Cruz des frères Granier.

La visite des toros qui seront lidiés à Vic-Fezensac fut le moment fort de cette journée qui s’est poursuivie ensuite aux arènes Louis Thiers pour voir la corrida d’un lot de Cebada Gago.

Prochain rendez-vous pour le club amené par son président Philippe Taupin : La feria de Nîmes.

(Communiqué – textes et photos : Bernard Planchon)

PALAVAS

Petit  rappel : aujourd’hui, première corrida de la Feria de la Mer…

a-a-pal11ab

105

v105-30w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff