Mardi 25 Juin 2019
Palavas, Talavante, Captieux…
Mardi, 08 Mai 2012

jv07vv

Triomphe de Jonatan Varela lors de la classe pratique de Palavas…

Cette journée du lundi réservée aux jeunes, coincée entre la corrida de rejón et le mano a mano entre le Juli et Jean-Baptiste a été un enchantement. Je pèse à peine mes mots, mais après pas mal de corridas pour le moins pesantes ingurgitées ces derniers temps, j’ai eu l’impression de quelque chose de plus enthousiasmant, de plus authentique, et pour tout dire, de plus émouvant.

Merci aux organisateurs, à Christian Lesur et son entourage, cuadrillas comprises, maître d’œuvre de cette journée, à tous ces jeunes espoirs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes comme s’ils jouaient leur temporada, et merci aussi à Roland Durand pour avoir envoyé, pour la plupart de ses pupilles, un bétail qui a lui aussi contribué au succès de cette journée.

Le matin, trois jeunes pousses du CFT se sont distingués par une torería déjà prometteuse. Et avant toute autre chose, ils ont toréé avec leur cœur… et celui du public leur a été immédiatement acquis !!! (Voir chronique : « Menu fraîcheur)…

cft07n

L’après-midi, la classe pratique a elle aussi été un succès. Une course très entretenue avec cinq aspirants qui se sont attiré les faveurs de l’assistance, à des degrés divers, certes, mais tous manifestant un enthousiasme et une envie de toréer qui faisait plaisir à voir.

pal07xz

Alejandro Rubio (CFT) a ouvert le bal avec un adversaire qui n’était pas des plus commodes, s’en tirant plutôt bien avant que les aciers ne viennent ternir son trasteo. Brindis à Rafi et Solalito. Saluts.

ar07w

Alejandro de Benito (CFT section Catalogne) n’a pas dansé avec la plus belle, surtout la plus suave. Brindis à Patrick Varin et faena entrecoupée d’une sévère voltereta qui n’a pas altéré son désir de bien faire malgré les complications… Saluts.

adb07w

Juan Machado (ET Béziers)  manie bien le capote, il s’est montré volontaire lors d’une faena irrégulière bien conclue avec l’estoc. Oreille.

am07w

Jonatan Varela (Castellón) a été le triomphateur de la tarde grâce à un bagage complet, étalant d’emblée de bonnes manières au capote. Brindis à Thomas Dufau et faena ajustée face à un excellent novillo qui aurait mérité la vuelta. Deux oreilles.

jv07m

Andy Youness (Adour Aficion) a lui aussi affiché une torería élégante et templée au cours d’une faena qui aurait mérité un meilleur sort après un recibir s’il ne s’était pas éternisé avec le descabello. Mais c’est le métier qui rentre ! Oreille.

ay07w

Jonatan Varela a reçu ensuite des mains du maire, M. Jeanjean, et de Vincent Ribera, le 1er trophée « Toreros en herbes » à la bodega VIP…

jv07n

En définitive, une journée d’aficion très agréable à suivre avec des jeunes motivés qui méritent bien qu’on les encourage…

TALAVANTE

Avec Feria TV, retour sur la corrida d’Aguascalientes qui a vu Alejandro Talavante indulter un toro de Begoña… Cliquez ICI

at07w

CAPTIEUX

cap08x

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff