Vendredi 19 Avril 2019
Pamplona, Teruel, Arévalo, Fernay, Châteaurenard, Mimizan, Grana y Oro…
Samedi, 07 Juillet 2012

pamp07v

La seule oreille pour Joselillo, lot de Dolores Aguirre décasté…

Antonio Ferrera (silence aux deux) est tombé sur deux adversaires ne lui laissant aucune option et comme de surcroît il tua mal…

Eduardo Gallo (silence aux deux) afficha pas mal de volonté, se lançant dans une faena droitière qui ne recueillit aucun écho, son opposant ne transmettant pas. Avec le cinquième, manso, il ne put réussir le desquite, le manque de bravoure de son ennemi et des rafales devenues gênantes n’arrangeant rien… Quelques détails gauchers pour sauver la face, mais aucune option de succès.

jos07s

Joselillo (oreille et silence) se distingua par ses ganas et sa vaillance, gagnant la sympathie de l’auditoire (« Illo, Illo, Illo Joselillo »)…  et un premier pavillon pour avoir fait le boulot, au demeurant bien rematé à l’épée, face à un toro sans classe. Devant l’ultime, il ne put doubler la mise malgré d’évidents efforts et une soif de grande porte, son adversaire, au demeurant décasté, ne lui en laissant pas la moindre possibilité.

Un lot de Dolores Aguirre fort décevant, inégal de présentation et assez égal par le manque de caste…

Encierro relativement rapide et parfois spectaculaire, avec plusieurs toros détachés en fin de parcours.

Un blessé par corne à la jambe dans la côte de Santo Domingo et quelques contusions, la principale action spectaculaire venant d’un mozo trainé par un toro sur plusieurs dizaines de mètres à l’entrée des arènes qui s’en est sorti miraculeusement sans trop de dégâts alors que son bras était accroché par un piton…

Avec Feria TV, voir l’encierro des Dolores Aguirre en cliquant ICI

TERUEL

jjp07w

Juan José Padilla et Sébastien Castella sont sortis a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de leur second adversaire respectif d’El Torreón.

sc07d

Rivera Ordóñez a salué au premier après avoir été fortement secoué, sans graves conséquences toutefois.

ARÉVALO

A noter encore qu’à Arévalo (Ávila), El Cid a triomphé en coupant une oreille à chacun de ses toros de Garcigrande.

elc07x

Alejandro Talavante a salué à son premier après avoir perdu l’oreille à cause des aciers, l’Extremeño sortant a hombros avec le Cid pour après avoir coupé les deux oreilles de l’ultime.

at07s

Quant à Miguel Ángel Perera, pour sa reprise, il a obtenu un trophée à son premier et a salué à l’autre,

FERNAY

Tentadero avec Mathieu Guillon qui a tienté trois vaches de la Ganadería Fernay qui se sont révélées excellentes pour le torero en vue de son alternative.

mg07r

Les trois vaches, issues de trois sementales différents, ont permis au ganadero de voir l'avenir sous de bons auspices…

mg07s

Mathieu, très apprécié par le ganadero, a une gestuelle à la "MORANTE" et s'est montré en torero heureux à l'issue du tentadero, tout comme Olivier Fernay et les quelques privilégiés d'un moment où l'art a côtoyé le chant des cigales !
(Communiqué)

CHÂTEAURENARD

« Fiesta y Toros » qui va se dérouler le 13, 14 et 15 juillet connaît un succès grandissant.

chat07a

Organisée par le C.A.T* de Châteaurenard qui a pour mission de promouvoir les traditions et de partager ce fabuleux patrimoine que constituent la tauromachie, les jeux gardians et la culture équestre, en juillet 2011, pour sa deuxième édition, Fiesta y Toros avait accueilli plus de 20000 visiteurs sur la commune durant quatre jours.

chat01x

La ville de Châteaurenard, le conseil général des Bouches-du-Rhône, la région PACA et la communauté de communes Rhône-Alpilles-Durance soutiennent cette organisation aux cotés des 120 sociétés partenaires de "Fiesta y Toros " 2012.

C’est donc au Mas de Farinon, chez les Frères Granier, éleveurs de Toros Bravos, que s’est déroulé le traditionnel apéritif des partenaires qui a conclu la visite des Toros de Santiago Domecq qui seront lidiés le 14 juillet par Javier Conde, Sébatien Castella et le mexicain Juan Pablo Sánchez .

chat07b

Quelques images des toros et de la réception qui a suivi avec l’équipe du C.A.T

*Culture, Animation, Tradition : L’association fédère le Comité des fêtes, l’association El Castillo, L’Office Municipal de la culture, l’association El Mundillo, La Peña El Toreo, la bodega Bienvenida, l’Association Tradition Aficion Châteaurenard et les Cavaliers du Casteu, ainsi que l’Union Taurine Châteaurenardaise. Le C.A.T, né en 2010, a vocation à organiser des spectacles pour promouvoir la ville et ses traditions, créer des moments de convivialité et imaginer de nouveaux temps forts dans le calendrier annuel.

chat07c

Texte et photos Bernard Planchon

MIMIZAN
 

Vendredi 27 juillet : dès 19 h, Rendez-vous aux arènes de Mimizan. Grillades: cœurs de canards, magret, frites, fromage et tourtière (10€).

mim07d

21h30 Grande Corrida portugaise (sans mise à mort) avec deux cavaliers et les forcados qui défieront et arrêteront les toros à mains nues.
(Communiqué)

GRANA Y ORO

Retour sur les ferias de Burgos, Soria, Zamora et León, visite à Jesús Fernández, récemment blessé à Madrid… Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff