Vendredi 24 Mai 2019
Bilbao, Mimizan, St-Perdon, Café Toro, Adrien, AMTF, Andorra…
Lundi, 27 Août 2012

elj27xx

El Juli a été désigné triomphateur de la Semana Grande de Bilbao par l’hôtel Ercilla pour les corridas du 21 et surtout du 23 où il est sorti « a hombros »…

D’autre part, cet hôtel taurin a décerné un trophée « Superación » à Juan José Padilla, « Torero Revelación » à Javier Castaño, « Novillero Triunfador » à Conchi Ríos, « Joven Promesa » à José Garrido et Lama de Góngora, « Emoción » à Saúl Jiménez Fortes, ainsi qu’un prix « Manolo Chopera » à Santiago Martín « El Viti ».

En ce qui concerne le bétail, le Club Cocherito a désigné le toro « Sombrero », du Pilar, N° 132, lidié en sixième position par Alejandro Talavante.

elp27x

Pour sa part, la Fédération Taurine de Vizcaya a décerné le trophée à la meilleure estocade à Iván Fandiño et au meilleur puyazo à Israel de Pedro, cuadrilla de David Mora.

Le Club Taurin de Bilbao a attribué le prix à la meilleure paire de banderilles à Juan José Trujillo et celui du meilleur quite à El Juli.

MIMIZAN

Avec Feria TV, retour sur la corrida de Mimizan - sortie a hombros de Thomas Dufau et Juan del Álamo -  avec le reportage de Jean-Michel Lamy (Corrida Passion). Cliquez ICI

td27g

ST-PERDON

Toujours avec Feria  TV, autre reportage de Jean-Michel Lamy avec le triomphe de César Valencia au Plumaçon pour la novillada de St-Perdon. Cliquez ICI

cv27f

A propos de cette novillada qui a vu aussi la sérieuse blessure au cou de Roberto Blanco, le novillero devra rester encore au moins deux jours à l’hôpital de Mont-de-Marsan pour traiter notamment la douleur.

rb27d

Après examens plus approfondis, le corps médical a pu constater que la jugulaire avait été touchée, sans toutefois être sectionnée, ce qui aurait eu évidemment des conséquences plus tragiques…

CAFÉ TORO

ct27c

ADRIEN

Nouveau triomphe d’Adrien Salenc...

Seulement âgé de 15 ans, le jeune Arlésien pensionnaire de l’école taurine de la Fundación El Juli a remporté un nouveau succès dans les arènes de Cubillo de Uceda où il coupa deux oreilles à un becerro de Ventorillo-Camponuevo, une ganadería appartenant au père d’El Juli.

as27g

Il s’était présenté auparavant à Colmenar Viejo lors d’une becerrada nocturne où il avait séduit aficionados et professionnels malgré un échec à l’épée. Le 18 août, il coupait les deux oreilles et la queue d’un exemplaire de Gerardo Martínez dans les arènes de Morillejos.

as27f

Adrien participera prochainement à trois becerradas dans les arènes d’Arganda del Rey le 6 septembre, puis à Hoyo de Manzanares le 8 et à Colmenar del Arroyo, un jour plus tard, le 9.
(Communiqué)

AMTF

Amis aficionados,

Depuis sa création en janvier 2012, notre association regroupant l’ensemble des matadors de toros français en activité (à noter les récentes adhésions de Mathieu Guillon et Thomas Cerqueira), a organisé pour son lancement deux festivals taurins avec succès et récolté quelques fonds grâce à la générosité de nombreux professionnels.

Récemment, elle a ainsi pu valider son adhésion auprès des clubs taurins Ricard et de l’Observatoire National des Cultures Taurines, avec qui elle mène des actions de défense et de promotion de notre patrimoine. Nous vous informons qu’à cet effet, l’AMTF vient d’apporter un soutien financier à l’ONCT avec la participation « spéciale » de Juan Bautista et Sébastien Castella, pour lutter contre les attaques anti-taurines actuelles.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour nous de vous annoncer que nos membres travaillent en ce moment avec la peña « la Belgicana » sur l’organisation de festivités les 1, 2, 3 novembre autour de Nîmes. A savoir, un match de football entre toreros français et espagnols, une soirée et dîner en musique avec remise de prix, rencontres, initiation au toreo de salon pour aficionados et fiesta campera pour les jeunes toreros triomphateurs de la saison. Merci de bien vouloir noter ces dates dans vos agendas. Nous vous communiquerons prochainement tous les détails de l’évènement. Sachez que lors de ce même évènement, nous nous accorderons à rencontrer plusieurs acteurs parmi les professionnels taurins (éleveurs, empresas, union de toreros espagnols) afin  de leur exposer nos idées et nos souhaits pour l’avenir.

Enfin, et encore, nous déplorons ici que lors des remplacements de toreros blessés avant les férias de Dax et Béziers, aucun torero français n’ait été privilégié pour occuper l’un des postes vacants, comme cela est d’ailleurs préconisé dans le règlement de l’UVTF. Et puisque ce dernier n’est qu’un code moral et éthique, nous avons l’espoir de faire adopter une charte de bonne conduite aux organisateurs afin de favoriser l’émergence de nos futurs toreros.

En cette période intense pour chacun d’entre nous, il est difficile de nous réunir et de concrétiser tous nos projets. Toutefois, si vous souhaitez nous soutenir, les cartes de membres bienfaiteurs et d’honneur arrivent et seront à votre disposition à partir de la féria des vendanges de Nîmes ou en nous contactant par notre page Facebook ou notre mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Passion, culture, liberté, futur.

(Communiqué de presse de l’AMTF)

ANDORRA

Andorra (Teruel) : Deux novilladas piquées les 8 et 9 septembre…

and27a

Novillos de DOLORES AGUIRRE (Atanasio-Conde de la Corte)  et LOS MAÑOS (Santa Coloma).

and27b

ABONO : 2 Novilladas = 30 euros. Emplacement libre dans l`arène.

Les abonos peuvent être achetés le samedi 8 septembre au taquillas des arènes. Enfants moins de 14 ans : gratuit.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff