Mercredi 19 Juin 2019
Madrid, El Diego, CTN, Bouillargues, Café Toro, Barrera, Béziers...
Jeudi, 04 Octobre 2012

lv04xx

Petite entrée en matière pour l’ouverture de la  Feria de Otoño. Tarde de six silences…

Trois quarts d’arène environ, deux novillos d’Alcurrucén - 1 et 5 - et quatre de « El Cortijillo » donnant dans l’ensemble peu de jeu.

Gómez del Pilar est allé recevoir ses deux adversaires « a portagayola » et n’a pas été à la hauteur de son premier, l’autre s’avérant plus compliqué.

gdp04x_copie

Luis Gerpe s’est surtout fait remarquer par moments au capote, mais n’eut guère d’options par la suite.

lg04x_copie

Quant à Gonzalo Caballero, il a été le plus en vue, notamment face à l’ultime, un opposant qui lui posa des problèmes et devant lequel il afficha beaucoup de vaillance, une grosse volonté et un bel aguante dans une faena à couteau tiré.

gc04x_copie

(Photos : Juan Pelegrín)

EL DIEGO

Le dimanche 30 septembre, Tristan " El Diego", élève du Centre de Tauromachie de Nîmes, a remporté le Trophée du meilleur novillero de la Fédération Internationale des Ecoles taurines à Vila Franca de Xira, au Portugal, trophée remis par le Maestro Victor Mendes.

tr04n

En compétition avec un représentant des écoles de Málaga, Albacete, Catalogne et Portugal, notre élève a démontré tout son courage et ses qualités devant un excellent lot de novillos de la prestigieuse ganadería Palha. Enhorabuena…
(Communiqué)

A noter que le vendredi 12 octobre, El Diego participera aux Rencontres des Internationales des Ecoles Taurines à Jerez.

jer04x_copie

CTN

Rappel de la fiesta campera du dimanche 7 octobre…

ctn22x-1

BOUILLARGUES

En matinée, à 10h30, capea avec les « Minots Toreros »… suivie d’un apéro et d’un repas dans le parc municipal.

minots04x

18h30 : A la salle de la Bergerie, Parc Municipal, remise du trophée « Chaquetilla » au meilleur novillero, ainsi qu’un trophée « Embestida » au meilleur toro de l’après-midi.

19h: Ouverture de la Bodega avec le groupe « Sangre Flamenca - Ambiance sévillane avec DJ Bastien.

Prix spécial journée complète : Repas + novillada : 22 €

Réservations au 06.61.84.08.59 / 06.20.81.20.41 ou par courriel à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

bou04x_copie

CAFE TORO

ct04x

BARRERA

Situation très particulière pour Antonio Barrera qui devait faire sa despedida lors du Pilar de Saragosse et qui à cause d’une blessure reçue au campo - distension des ligaments du genou - se voit contraint de déclarer forfait.

ab04x

Reste à avoir s’il en restera là ou si le nouveau «acompañante » de Morante de la Puebla reportera à plus tard cette corrida symbolique…

BÉZIERS

Quelques modifications et précisons pour les Journées Taurines…

Mercredi 10 octobre - 19h30 : spectacle "DE CAPOTE Y MANTÓN" par le groupe "Los Tarantos" au théâtre des Franciscains, (quatuor: chant, guitare, 2 danseuses, récitant en français). Ce spectacle chorégraphie un choix de poésies taurines du XXème siècle, divisé en trois tercios, comme la corrida, qui deviennent ici, Toros, Toreros, Toreo. Pour une meilleure compréhension, les textes sont récités préalablement en français (entrée gratuite).

Dimanche 14 octobre - arènes de Béziers - 10h 30 : TIENTA de trois vaches de la ganadería « Los Galos » (Marie Sara), pour Conchi Ríos et les élèves de l’école taurine de Béziers, deux novillos des ganaderías Granier et Robert Margé pour Anthony PIÑATEL (rejoneador) et Ivan SUAREZ. (entrée gratuite et possibilité de restauration sur place).

co04x

A 15h30 : GALA TAURIN - Arènes de Béziers - 15€ / pers. Un toro de l’élevage Granier pour « EL SAN GILEN »  et cinq novillos de l’élevage Robert Margé pour Thomas CERQUEIRA, Cayetano ORTIZ, Dorian DEJEAN, Joao MACHADO et Josian LAGUIA.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff