Mercredi 19 Juin 2019
Mexique, Lima, St-Sever, Corridafrance, Azpeitia, Union Taurine, Mugron, Ruedo...
Lundi, 12 Novembre 2012

at11xx

Dimanche mexicain marqué par la sortie a hombros d’Alejandro Talavante à Monterrey…

L’Extremeño a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Celia Barbabosa puis a salué, alors que Fermín Spinola se faisait blesser par son deuxième, devant être conduit à l’hôpital après avoir coupé une oreille de son premier, Sergio Flores saluant à son second.

A Guadalajara, le mano a mano entre Morante de la Puebla et Diego Silveti a été marqué par un faenón de Morante qui coupa une oreille de son Teófilo Gómez, perdant l’autre pour avoir pinché. Diego Silveti se montra volontaire devant des toros compliqués puis se fit spectaculairement soulever par le sobrero de regalo, de Bernaldo de Quirós, retombant mal et gagnant l’infirmerie pour y être opéré suite à une cornada au mollet droit, Diego souffrant en outre d’une contusion aux cervicales.

A Mexico, Sébastien Castella a coupé une oreille du sobrero de Monte qu’il offrit à un public occupant de moitié le cratère, perdant d’autres trophées à cause des aciers. Le Zotoluco a salué aux deux et Juan Pablo Sánchez a coupé une oreille du sobrero de regalo après avoir salué à son premier.

LIMA

Face aux toros d’Achury Viejo, Iván Fandiño coupa l’unique oreille à son second après avoir été ovationné à son premier. Javier Castaño et Fernando Roca Rey n’ont pas été payés de leurs efforts et ont dû en définitive se contenter du silence, le Péruvien se faisant violemment attraper par son premier, mais revenant tout de même lidier son second après un passage par l’infirmerie…

Avec Feria TV, voir la vidéo de la novillada du 4 novembre à Lima avec Michelito, Juan Leal et Morenito de Canta en cliquant ICI

ST-SEVER

Un quart d’arène environ. Deux novillos de Miguel Zaballos, eux d’Adelaida Rodríguez et deux de Castillejo de Huebra. Le second exemplaire de Castillejo de Huebra a remporté le prix au meilleur novillo de la Peña Jeune Aficion.

Juanito : silence, vuelta et silence.

Vicente Soler : silence, oreille et silence.

Le prix des Organisateurs du Sud-Ouest a été partagé par les deux novilleros, celui au triomphateur n’étant pas attribué.

CORRIDAFRANCE

Résultat du tirage de la tombola caritative CorridaFrance 2012 :

cf11a

Lot n°1 - Une paire de banderilles ayant appartenu à « Nimeño II » : Billet n°1028 - Mr Patrick GIRE.

cf11e

Lot n°2 - Un capote de Manuel Díaz El Cordobés : Billet n°549 - Mlle Christine ROEDERER.

cf11b

Lot n°3 - Un capote de Juan Bautista : Billet n°932 - Mr Marc SABATIER.

cf11c

Lot n°4 - Une muleta d’Alejandro Talavante : Billet n°1032 - Mlle Marjorie BOUZANQUET.

cf11d

Les sommes récoltées permettront de financer l'acquisition de tablettes tactiles à destination des enfants atteints de maladies nécessitant leur maintien en chambre stérile au CHU de Montpellier.

AZPEITIA

La feria 2013 aura lieu du 31 juillet au 2 août et comprendra des lots de Cuadri, Palha et Pedreza de Yeltes...

az09z



UNION TAURINE

Après la mise au point de Freddy Cerda, directeur du Novotel Atria de Nîmes, au tour de celle de l’Union Taurine Nîmoise…

ut11y

MUGRON

La Peña Taurine Mugronnaise organise le 13ème concours des nouvelles taurines dont les prix seront décernés à l'occasion des Pâques Taurines à Mugron.

Ce concours, le 1er en son genre puisqu'il fut crée en 2001, est le seul à récompenser des textes consacrés à deux formes de tauromachie : la corrida et la course landaise.

mug13x

RUEDO

Jeudi 29 novembre prochain, le Ruedo Newton propose un apéro festif, convivial et culturel !

 

Artistes, philosophes, et écrivains y viendront à la rencontre de l’aficion parisienne… Jean Paul Chambas, Christian Gaillard, François Zumbiehl, Francis Wolff, Antoine Soriano et bien sur l’ami Zocato ont accepté notre invitation.

 

D’autres viendront se joindre à nous et nous en profiterons aussi pour présenter pour la première fois à Paris le Livre sur la corrida du 16 septembre - Une corrida pour l'histoire, éditions Passiflore - avec des photos de Laurent Deloye (Corrida France) et des textes de Wolff.

 

Il sera en vente au Ruedo au prix de 17 euros. Rappelons que ce livre est candidat parmi d’autres au prix Livre & Aficion, qui sera décerné en Fevrier 2013. On pourra aussi se procurer Les mythiques Cahiers de la Tauromachie, N°1, 2 & 3.

 

Les œuvres des artistes seront accrochées et pourront être achetées par les participants ainsi que les principaux ouvrages de nos invités ;

Venez nombreux en vous inscrivant au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . La participation à l'organisation de la soirée est de 10€ pour les adhérents et 15€ pour les non-adhérents.

NB : Le 24 novembre ne ratez pas l’émission de Finkielkraut où Francis Wolff s’entretiendra avec Elisabeth de Fontenay (France Culture Répliques Samedi 24 novembre à 9h07), la discussion sera animée... bien sûr !

(Communiqué)



 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff