Vendredi 19 Avril 2019
Michelito, Bayonne, Darré, Grand Bordes, Grana y Oro, Castaño, Rion, Ruedo…
Vendredi, 23 Novembre 2012

mich23xx

Ce dimanche 25 novembre, à Mérida (Mexique), Michelito deviendra le plus jeune matador de toros de l’histoire du toreo…

mich23a

Né le 1er décembre 1997, faites le compte, Michelito n'a pâs encore quinze ans ! C'est donc à 14 ans bien sonnés qu'il deviendra ce dimanche 25 novembre le plus jeune matador de toros de l'histoire en prenant l'alternative dans les arènes de sa ville natale.

Malgré son jeune âge, le petit Michel a toréé 106 novilladas, coupant 146 oreilles, 14 rabos, et obtenant 5 indultos... Suerte, Michelito !!!

BAYONNE

Sur le modèle de celle de l’an passé, la temporada bayonnaise comprendra une corrida de rejón pour les fêtes, le 27 juillet, se poursuivra par deux corridas de toros et deux novilladas non piquées les 10 et 11 août et pour la Feria de l’Atlantique, les 31 août et 1er septembre, seront programmées deux corridas de toros, une novillada piquée et une autre non piquée.

bay23x

DARRÉ

darr29x

GRAND BORDES

Malgré des prévisions météo quelque peu pessimistes, les organisateurs de la journée taurine du dimanche 25 novembre au Mas du Grand Bordes tiennent à faire savoir que cette manifestation aura lieu quel que soit le temps…

gb25x1

GRANA Y ORO

Avec pour invité Sergio Aguilar, l’émission comprend des sujets sur les journées taurines universitaires de Valladolid, un tentadero au Pilar avec le novillero Carlos Navarro, Moisés Fraile aux journées taurines d’Ávila, un hommage à Andrés Hernando à Segovia…

sa23x

Autres sujets avec le retour sur les courses d’Amérique et la démonstration de la bernardina par Juan Antonio Pérez.

GYR23X

Pour suivre l’émission, cliquez ICI

CASTAÑO

Compte tenu du forfait définitif de Saúl Jiménez Fortes, c’est Javier Castaño qui le remplacera à Cali le samedi 28 décembre où il se produira en compagnie de Pablo Hermoso de Mendoza et Guerrita Chico, toros de Juan Bernardo Caicedo.

jc23x

RION

rion10xy

RUEDO

Les apéros du Ruedo

Jeudi 29 Novembre prochain, le Ruedo Newton propose un apéro festif, convivial et culturel !

Artistes, philosophes, et écrivains y viendront à la rencontre de l’aficion parisienne… Jean Paul Chambas, Christian Gaillard, François Zumbiehl, Francis Wolff, Antoine Soriano et bien sûr l’ami Zocato ont accepté notre invitation.

D’autres viendront se joindre à nous et nous en profiterons aussi pour présenter pour la première fois à Paris le Livre sur la corrida du 16 septembre « Une corrida pour l'histoire », éditions Passiflore - avec des photos de Laurent Deloye (Corrida France) et des textes de Wolff. Il sera en vente au Ruedo au prix de 17 euros. Rappelons que ce livre est candidat parmi d’autres au prix Livre & Aficion, qui sera décerné en février 2013. On pourra aussi se procurer les mythiques Cahiers de la Tauromachie, N°1, 2 & 3.

Les œuvres des artistes seront accrochées et pourront être achetées par les participants ainsi que les principaux ouvrages de nos invités.

Venez nombreux en vous inscrivant au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . La participation à l'organisation de la soirée est de 10€ pour les adhérents et 15€ pour les non-adhérents.

NB : Le 24 novembre, ne ratez pas l’émission de Finkielkraut où Francis Wolff s’entretiendra avec Elisabeth de Fontenay (France Culture, Répliques, samedi 24 novembre à 9h07), la discussion sera animée... bien sûr !
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff