Vendredi 19 Avril 2019
El Juli, Hernández Pla, Toros, Malabat, Querencia, Saint-Gilles, Monnet, Impé…
Mardi, 04 Décembre 2012

elxxj

En se démarquant de Quito, El Juli a réussi son encerrona de Latacunga…

Avec cinq oreilles coupées, un rabo et un indulto, Julián a fait le plein dans une arène bondée et en liesse, sortant a hombros sur les épaules de David Galván.

El Juli avait pris la décision d’aller lidier quatre toros dans cette ville en réaction à l’annulation de la Feria du Jesús del Gran Poder de la capitale où en outre, comme chacun sait, la corrida n’était plus qu’une mascarade…

Pour voir la vidéo de Feria TV, cliquez ICI

HERNÁNDEZ PLA

Avec Feria TV, visite guidée de la ganadería Hernández Pla avec son responsable, Alberto Manuel, qui revient sur la décision d’éliminer ce fer pour sortir ensuite sous celui de San Martín, avec  tout de même un dernier lot qui sera lidié en 2013.

hp04c

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

hp04f

TOROS

Le numéro 1941 de la revue TOROS est en kiosque : un numéro spécial sur la Grèce ! Les toros de la Grèce antique, l’évocation de la Crète de Thésée au Minotaure, puis du Minotaure à Cnossos en passant par Picasso. Dans le registre bibliographie, l’apothéose d’Homère et Platon, premier revistero taurin.

toros04v

La suite de la série des Ducs Français avec le Duc de Divonne. Les amoureux de l’histoire seront heureux ! Pour clore ce numéro, un article de Jean Cau est dédié à Montherlant, quarante ans après sa disparition. Bonne lecture…
(Communiqué)

MALABAT

Un dernier rendez vous pour clôturer la temporada 2012 au Campo Malabat, à Brocas les Forges (40420), avec la soirée "Toro y Flamenco"

19h : apéritif musical à la Ganadería Malabat - Capéa nocturne en présence du Torero Jean-Baptiste Molas

Repas: Paella, Salade, Fromage, Dessert, Café et Vin compris : 15 €

Animation Musicale avec le Groupe Flamenco « Sol Y Cante » (2 chanteurs, guitaristes, accompagnés de 2 danseuses)

De plus, un concours du "meilleur cliché" nocturne du torero dans les arènes de Malabat vient d'être mis en place.

Le Ganadero et son équipe vous attendent pour passer un moment d'aficion, de duende et d'alegría...

bro26x

Réservations et renseignements au 05 58 51 64 01 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

QUERENCIA

A l’occasion de sa traditionnelle soirée de fin d’année chez Yvan Mauger, dans les locaux de la bodega « El Campo » à Saint-Gilles, Philip Kugener, président du CTPR La Querencia, a remis le trophée du club à Patrick Varin.

quer04c

Au cours de la même soirée, René Dagand, président du CTPR « Les Amis du Mundillo » a offert une muleta à Andy Youness, en présence de son ami Pierre Mailhan, fils de Pascal Mailhan, qui lui aussi débute dans le toreo.

quer04l

Une soirée conviviale et taurine qui a réuni de nombreux membres en cette clôture de temporada…

SAINT-GILLES

stg04c

MONNET

On le croit dans une tienta et il est planqué dans un barquet, on le croit en Camargue… et il chasse au Mont-Saint-Michel !!!

mm04b

C’est en effet dans les marais de cet endroit mythique que le banderillero Marc Monnet est allé chasser le canard. J’attends maintenant la dégustation !!!

IMPÉ

imp04v-1

imp04n-2

imp04p-3

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff