Lundi 17 Juin 2019
Manizales, Mugron, Mundillo, Fiesta Campera, Tendido Cero, Prácticos…
Dimanche, 13 Janvier 2013

elj13cc

 Pour la clôture, sortie a hombros du Juli qui a indulté un toro d’Ernesto Gutiérrez, de Sébastien Castella et du ganadero…

Devant une arène pleine, épilogue réussi pour cette Feria du Café  avec les triomphes du Juli  - oreille et deux oreilles symboliques - et Sébastien Castella, oreille aux deux. Quant à Pepe Manrique, il a été applaudi les deux fois.

Après avoir déjà obtenu un trophée à son premier, c’est ensuite devant « Contratista » qu’il mit le feu aux poudres, étalant un large répertoire et provoquant un délire collectif qui se solda par un indulto à l’issue d’un trasteo mené avec temple et profondeur devant un bicho qui chargeait inlassablement…

Sébastien Castella l’accompagna dans sa sortie triomphale après avoir obtenu un trophée au terme de chacun de ses combats. Il fut spectaculairement accroché par son premier qui lui valut un passage à l’infirmerie, mais il en ressortit pour lidier son second qui n’était pas le meilleur de l’envoi et avec lequel il pégua un arrimón couronné d’un nouveau pavillon.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

elj13v

Palmarès de la Feria 2013 :

Triomphateur, trophée Cathédrale d’Or de Manizales : El Juli

Meilleure ganadería : Mondoñedo

Meilleur toro : « Naranjito », de Mondoñedo

Meilleur novillero : desierto

MUGRON

mug13o

Le bétail de la novillada du lundi 1er avril proviendra, comme l’an dernier, de la ganadería de Luis Algarra.

la13s

En matinée, pour la non piquée, erales de Malabat.

mal13v

MUNDILLO

Le vendredi 11, en son siège du « Saxo » à Arles, l’assemblée générale du CTPR « Les Amis du Mundillo » a connu un franc succès. En la présence de Bernard Planchon, délégué UCTPR, René Dagand, qui a été confirmé comme président, a rappelé la vocation première de ce club, aider toutes les catégories du mundillo, une philosophie approuvée par Mehdi Savalli qui a notamment rappelé le rôle qu’entend jouer l’AMTF.

tc12r

En outre, Thierry Cazaubon a émis l’idée de réaliser, sur le modèle de ce qui existe dans le Sud-Ouest et qui est très apprécié par les aficionados, un calendrier de poche qui mentionne toutes les courses et ferias du Sud-Est. Un travail de compilation qui présentera toute la temporada en un seul coup d’œil…

tc12d

Pour les empresas concernées, contacter Thiery Cazaubon au 06 85 83 82 96…

(Photos Thierry Ripoll)

FIESTA CAMPERA

fc13x

TENDIDO CERO

Emission consacrée aux ganaderías de Juan Pedro Domecq et Montalvo, à l’encerrona de Javier Castaño avec les Miura à Nîmes, à l’extraordinaire plaza de toros de la Petatera au Mexique, au banderillero et cantaor Paco Peña, aux meilleures images de la San Isidro, à la competencia au capote entre Morante et El Juli…

tc13e

Pour voir l’émission, cliquez ICI

PRÁCTICOS

Les Prácticos au cœur des quartiers de Nîmes...

Pour la troisième année consécutive, l'Association Française des Aficionados Prácticos, en partenariat avec la ville de Nîmes - la direction de la mission cohésion territoriale (C.U.C.S.) -, les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux (C.S.C.S) cités ci dessous, reconduit son action intitulée "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers nîmois" Edition 2013.

pract13x

Au programme, six interventions dans six quartiers de Nîmes pour découvrir et partager les traditions régionales qui se dérouleront les:

Samedi 26 janvier, quartier Clos d'Orville, en partenariat avec le comité de quartier du clos d'Orville. Samedi 9 février, quartier route d'Arles, en partenariat avec la maison de quartier de la route d'Arles. Samedi 16 mars, quartier du Mas de Mingue, en partenariat avec le CSCS Jean Paulhan. Samedi 6 avril, quartier Valdegour, en partenariat avec le CSCS Valdegour. Samedi 25 mai, quartier du Chemin Bas d'Avignon, en partenariat avec le CSCS André Malraux.

Et en guise de final, le samedi 22 juin, quartier Gambetta-Nord, lors de l'opération "Quartiers en Fête" organisée par la ville de Nîmes et en partenariat avec le Centre social Emile Jourdan.

Toutes les interventions auront lieu l'après midi entre 14H et 16H30.

prct13y

Développant ainsi son projet associatif maintenant depuis plusieurs années, l'A.F.A.P. agissant en véritable « Laboratoire de l'Aficion » proposera aux personnes des différents quartiers concernés des animations à caractère pédagogique, éducatif, ainsi que technique... Initiation au « toreo de salon », l’association proposera de faire découvrir le maniement de capes et muletas. Découverte d’une cavalerie d’arène, avec l’habillage du cheval de pique... stand, et mini concours organisé pour les plus jeunes avec remise de diplômes. Goûter et boissons à la fin de l’initiation.

Enfin, dans un esprit permanent d'ouverture et de rassemblement de l'aficion, l'A.F.A.P. invite toutes les structures existantes (clubs taurins, entités, écoles taurines) à se joindre aux journées prévues.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff