Mercredi 19 Juin 2019
Alès, Las Ventas, Valdemorillo, Mexique, San Cristóbal, Medellín, Manzanares, Macarena, Muleta, Rodilhan, Remoulins…
Lundi, 28 Janvier 2013

al28xx

 Suite au conseil municipal de ce lundi matin, la gestion des arènes du Tempéras vient de changer de mains…

Après avoir été reportée d’une semaine pour « voter en toute tranquillité », le maire d’Alès, Max Roustan, a rendu publique la décision du conseil municipal qui a choisi la société « TracoArte », dirigée par Philippe Cuillé, ayant déjà encharge les arènes de Vauvert, pour gérer celles d’Alès au cours des trois prochaines années en délégation de service public.

phc28rPhilippe Cuillé (au micro) avec ses associés Jacques Ména et Didier Cabanis

En prévision, une novillada et deux corridas (exit la corrida de rejón), ainsi que les courses camarguaises et les toros-piscine, le tout étant à charge d’organisation par l’adjudicataire.

A noter que lorsque cette réunion, une poignée d’anti-corridas ont notamment demandé un referendum sur la question (voir chronique « Referendum » en cliquant en haut à gauche).

En outre, ils ont déclaré qu’une grande manifestation internationale se déroulerait durant la feria (du 7 au 12 mai), un conseiller d’opposition signalant même qu’en cas de victoire de son bord (PS) aux prochaines municipales, les corridas seraient abolies à Alès ! Ambiance…

LAS VENTAS

Sérieux contretemps pour la couverture de la plaza de toros madrilène. A peine érigée, alors qu’elle devait être inaugurée jeudi prochain, elle s’est en effet effondrée ce lundi vers cinq heures du matin, tombant en se repliant comme un parachute, sans causer toutefois de dégâts à l’édifice.

lv28t

Reste qu’il appartiendra maintenant à déterminer les causes de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. Il a été question d’un fort coup de vent, mais le constructeur a repoussé cette hypothèse… L’empresa a souligné qu’elle s’était assurée de toutes les conformités techniques et quoi qu’il en soit, la structure - qui pesait 160 tonnes - va être démontée et la programmation prévue annulée. Heureusement, bien sûr, que tout ceci ne se soit pas produit un jour de spectacle ! Un mal pour un bien…

VALDEMORILLO

Après Arles, Canal+ Espagne vient d’annoncer que la chaîne à péage retransmettrait intégralement la feria de Valdemorillo…

 vald28y

MEXIQUE

A Mexico, Alejandro Talavante est sorti par la puerta grande de la Monumental de Mexico pour avoir coupé les deux oreilles de son premier opposant de Julián Hamdam. El Zapata a obtenu un trophée à son premier et José Mauricio, après deux silences, a coupé une oreille au toro de regalo.

at28aa copie

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida en cliquant ICI

Prochains cartels dans la Monumental :

Dimanche 3 février : six toros de San José pour Juan José Padilla, Arturo Macías et Fermín Rivera.

Mardi 5 février : six toros de Barralva et San Isidro pour El Zotoluco, Morante de la Puebla et El Payo.

A León, Juan Pablo Sánchez a triomphé en coupant les deux oreilles, avec pétition de rabo, de son deuxième Teófilo Gómez.

Diego Silveti a obtenu un trophée à son second après avoir salué à au précédent et Sébastien Castella a salué à son premier avant d’avoir l’infortune de voir son deuxième se briser une corne, ce qui l’a incité à demander ensuite le sobrero avec lequel il a été ovationné.

SAN CRISTÓBAL

Pour la dernière corrida du cycle, face à des toros de Rancho Grande et El Prado, le rejoneador José Luis Rodríguez a salué, Leonardo Benítez a coupé une oreille de chaque toro, El Fandi a coupé les deux oreilles de son second et El Califa de Aragua a obtenu un trophée à son deuxième.

MEDELLÍN

La corrida concours, donnée devant des gradins clairsemés, a vu la victoire de “Tinterillo”, toro d’Ernesto Gutiérrez, alors que l’exemplaire de Vistahermosa était crédité de la vuelta al ruedo.

Chez les piétons, Guerrita Chico a coupé les deux appendices du Vistahermosa, Ricardo Rivera les deux du toro primé et Juanito Ortiz a été applaudi les deux fois.

MANZANARES

Lors du dernier programme radiophonique « Los Toros » de Manolo Molés, José Mari Manzanares a déclaré que pour trouver suffisamment de motivation, il comptait limiter le nombre de ses participations à une trentaine, réservées aux principales arènes de première et seconde catégories d’Espagne et de France.

manz28t

Il a confié au passage, au sujet de son encerrona de Séville, que c’est son père qui lui a suggéré d’affronter un toro de Victorino Martín… Quant à l’idée d’un mano a mano avec Morante dans la Maestranza de Séville pour la prochaine Feria de San Miguel, Manzana a précisé que pour l’heure, il préférait rester prudent car il n’avait pas décidé à quel moment il clôturerait sa temporada, en conséquence de quoi il n’y a rien d’arrêté pour le moment…

MACARENA

art28t

VOVO

vovo28a

RODILHAN

fla28s

REMOULINS

rem28t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff