Mardi 25 Juin 2019
St-Martin, Aignan, Céret, Husson, Valencia, Gouffrant, Bordeaux, Montblanc, 105, Livre et Aficion…
Vendredi, 01 Février 2013

stm01xx

Cartels officiels de la Feria de Saint-Martin-de-Crau qui se déroulera du 25 au 28 avril…

stm01r

Beaucoup de monde dans la salle Mistral pour la présentation de l'édition 2013 de la Feria de la Crau. A la tribune, autour de Pierre Doumenc, Président de la Unica, ont pris tour à tour la parole Maurice Sambain, 1er adjoint représentant le maire Claude Vulpian, Alberrt Lescot pour la présentation des festivités, Cédrid Bernardi pour celle des corridas, puis Marc Jalabert, pour les lots de toros, Mehdi Savalli, Frédéric Leal, représentant son fils Marco, et Robert Pilès, apoderado de Manuel Escribano.

stm01b

Dans la droite ligne des traditions locales, le cheval tiendra une place importante dans le domaine des animations dans la carrière du  Recinto, où se dérouleront aussi les festivités pour que cette feria soit placée sous le signe de la convivialité.

 stm01w 001

Une année de plus, les "pitchouns" ne seront pas oubliés, et fidèle à sa tradition torista, outre les tientas de la mi-journée, les temps forts seront évidemment les deux corridas qui auront pour cadre les arènes Louis Thiers.

CARTELS  

hy01y

Samedi 27 avril : trois toros d’Hubert Yonnet et trois du Laget pour Joselillo, Mehdi Savalli et Miguel Ángel Delgado.

 Laget

Dimanche 28 avril : six toros de Dolores Aguirre pour Sánchez Vara, Manuel Escribano et Marco Leal.

da01y

stm01a 001

Les trois toros d'Hubert Yonnet pour la corrida de St-Martin...

hy01u

hy01t

hy01v

stm01x

Affiche réalisée avec le support d'une photo de Morgan Mirocolo

stm01dd 001

 

Renseignements : Cliquez ICI

AIGNAN

Lors de la soirée de présentation des cartels animée par Miguel Darrieumerlou, l’affiche réalisée par le peintre Yves Dufour a été dévoilée en la présence notamment de Thierry Cazaubon et Paul Bergamo, représentant le Club Taurin, ainsi que d’Olivier Faure, mayoral d’Hubert Yonnet et de Paul et Jérôme Bonnet, ganaderos du Lartet.

aignan01d

Lors des différentes interventions, il a été rendu hommage aux ganaderos français, et en particulier de la part d'Olivier Faure et de Jérôme Bonnet envers Hubert Yonnet, pour le travail réalisé dans son élevage pour maintenir la ligne torista de ses produits à laquelle il n'a jamais dérogé.

hy01f

Deux exemplaires d'Hubert Yonnet qui seront lidiés à Aignan...

hy01p

Autre précision, cette corrida entrera dans le cadre de l'opération "Toros de France", finalement reconduite pour 2013.

CARTELS

Dimanche 31 mars, matin : cinq becerros du Lartet pour Daniel Soto et Louis Husson, le cinquième pour El Adureño qui à cette occasion tuera son premier becerro en public.

lart01r

Tarde : six toros d’Hubert Yonnet pour Rafaelillo, Manuel Escribano et Alberto Aguilar.

hy01y

CÉRET

Communiqué de presse

L'A.D.A.C (Association Des Aficionados Cérétans) a saisi l'opportunité d'enrichir son programme "Céret de Toro 2013" par la corrida de CUADRI pressentie pour VISTA ALEGRE (Bilbao).

cuadri01u

Ce geste constitue un effort risqué et important pour notre arène, effort que nous espérons voir soutenu par les Aficionados Toristas.

Le programme initialement annoncé devient donc:

Samedi 13 juillet 11h00 : Novillada de Hubert YONNET

Samedi 13 juillet 18h00 : Corrida de Celestino CUADRI

Dimanche 14 juillet 11h00 : Corrida de PALHA

Dimanche 14 juillet 18 h 00: Corrida de Escolar Gil

VA POR USTEDES,

ADAC (Association Des Aficionados cérétans), 5 rue Onuphre Tarris 66400 CÉRET

04 68 87 47 47 www.ceret-de-toros.com - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Husson

Piqûre de rappel... Ce samedi 2 février à 18 h 30, au premier étage de la salle de la Bergerie à Bouillargues (30), le trophée "Chaquetilla" sera remis au novillero Louis Husson, vainqueur de la Ière Novillada sin caballos de Bouillargues.

lh02f

Il sera accompagné de son professeur Richard Milian, en charge de l’école taurine Adour Aficion.

Cette réception se clôturera par un apéritif…

(Communiqué de la Peña « La Embestida »)

VALENCIA

Les cartels officiels des Fallas et de la Virgen de los Desemparados 2013 ont été officiellement présentés à la Diputación de Valencia en présence d’Isidro Prieto, vice-président, de Simon Casas, Nacho Lloret, Santiago López, ainsi que du photographe Francisco Cano…

val01y

Tous les détails en cliquant ICI

GOUFFRANT

Dans le cadre de Toreria 2013, en partenariat avec La Boutique des Passionnés, le célèbre chirurgien taurin donnera une vidéo conférence le vendredi 15 mars à 18h30 à la salle Jean et Pons Dedieu avec pour thème : « La corrida de A à Z vue de l'infirmerie »…

jmg01y

BORDEAUX

Peña taurine de l'Oreille d'Or de Bordeaux…

Jeudi 21 février à 19h30 à l'Asador, quai de la Monnaie, Bordeaux

Jean Pierre Clarac nous présentera une étude qu'il a réalisée : « Toros de Bordeaux: Goya et toute une histoire »...

goya01t

Cette soirée nous fera revivre la culture taurine propre à notre région et nous invitera à comprendre, pour une part, d'où nous vient l'aficion à los toros. Nous comptons sur votre présence et votre fidélité.

Suivra un repas sur place pour lequel nous vous demandons de vous inscrire afin d'en prévoir l'organisation à l'adresse mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

25ème anniversaire de la Peña

Soirée exceptionnelle le vendredi 24 mai 19h30...

Nous recevrons Francis Wolff, philosophe reconnu par le monde taurin en France comme en Espagne pour une conférence sur le thème: "Le toreo est-il un art?"

fw01h

Dès maintenant, notez cette soirée qui se déroulera à l'hôtel Burdigala, suivie d'un cokctail.

Vous recevrez en son temps de plus amples informations. (Communiqué)

MONTBLANC

jmb

105

v105-01g

LIVRE ET AFICION

Le jury du Prix Livre et Aficion se retrouvera le vendredi 15 février pour discuter et échanger sur les livres parus en 2012.

Les aficionados désireux d'assister et de participer à cette réunion où seront lus des extraits de textes, en buvant le Ricard de l'Amitié, peuvent se faire inscrire par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 ps01f

Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton

Rappelons que le Prix Livre & Aficion est  doté de 4000 euros grâce à l'UCTPR.

Ruedo Newton, 6 rue Newton, 75016 Paris.

Lire le billet d'humeur d'Emma sur le site: www.ruedonewton.com

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff