Dimanche 21 Avril 2019
Bouillargues, Ambato, Valencia, Grana y Oro, Vol…
Samedi, 02 Février 2013

lh02xx

A Bouillargues, Louis Husson a reçu le trophée « Chaquetilla » du Centre Français de Tauromachie…

Le 6 octobre dernier, dans cette cité de la périphérie nîmoise, Louis Husson est sorti a hombros en compagnie de Joao Machado à l’issue d’un concours de ganaderías françaises en non piquée qui avait ravi le nombreux public. Et c’est finalement le jeune Dacquois qui a été déclaré vainqueur du trophée « Chaquetilla » par les organisateurs de la Peña « La Embestida » et les responsables du CFT.

Trois mois plus tard, Louis est revenu recevoir son trophée lors d’une soirée conviviale qui a vu Jean-Yves Bauchu, représentant Christian Lesur, lui remettre un costume de lumières, symbole d’excellents débuts dans la catégorie des novilladas non piquées dans laquelle le protégé de Richard Milian devrait éclater cette année…

 lh02b

Sur la photo, de gauche à droite, autour de Louis Husson, Thierry Allez, président de la Embestida, Jean-Yves Bauchu, Denis Calvié, premier adjoint, et Maurice Gaillard, maire de Bouillargues.

On retiendra des différentes allocutions, outre les félicitations d’usage des plus méritées, l’annonce par Thierry Allez d’une nouvelle édition de cette compétition le samedi 5 octobre prochain, avec la présence assurée du triomphateur. Prenez date…

lh02r

A l’issue de  cette réception, j’ai eu le plaisir de passer quelques minutes en compagnie du novillero, qui accompagné par son père avait fait pour la circonstance un aller-retour express…

lh02s

« Ce trophée correspond au début d’une aventure, ça fait plaisir de voir qu’on me soutient par rapport à la dernière saison, celle de mes débuts en piquée où j’ai pu déjà participer à une dizaine de courses. Cela dit, je prends ces premières récompenses comme des encouragements, mais je suis conscient du chemin qui reste à accomplir…

lh02t

La temporada qui se profile va certainement être pour moi encore plus intense, avec davantage de responsabilités, et ce qui m’aide beaucoup et qui me fait plaisir, c’est de sentir ce soutien de l’aficion qui me pousse à m’exprimer au mieux.

Depuis un mois, je ne peux pas m’entraîner physiquement à cause d’une légère blessure, je suis obligé de ronger mon frein, mais ensuite, je vais reprendre à fond ma préparation avec Richard Milian afin d’être prêt dès les premiers rendez-vous car je m’attends à vivre une saison fournie qui représentera pour moi un tournant.

lh02u

Pour le moment, je suis en première, et concilier toreo et études nécessite pas mal d’organisation, mais je pense que c’est gérable. Pour moi, le plus important, c’est le toreo, mais comme me disent mes parents, il faut toujours avoir une solution de secours !

Je n’ai pas vraiment de modèles, j’essaie de tirer quelque chose de chaque torero, je regarde pas mal de vidéos de tel ou tel torero pour essayer de comprendre quelque chose chez lui, mais  j’essaie de trouver ma propre personnalité car je ne veux pas être l’imitation d’un autre.

Parmi les points que je dois encore travailler, il y a l’épée, et justement, l’an dernier, je me suis construit un carretón et en utilisant l’épée du maestro, je m’entraine tous les jours. J’ai adapté un peu la technique de base pour qu’elle devienne naturelle et ça s’est beaucoup mieux passé en fin de saison où j’ai ressenti une progression certaine dans ce domaine.

lh02v

La novillada piquée ? En général, j’évite de trop penser au futur, j’essaie d’abord de gérer l’instant présent. Je pense qu’il faudra que je torée pas mal pour avoir une connaissance approfondie du novillo, car avec la pique, il devient plus exigeant. Je fais entièrement confiance au maestro pour gérer ce passage et on en discutera le moment venu, mais il est trop tôt pour me prononcer. Ça dépendra bien entendu de la copie rendue cette année ! »…

Après des débuts prometteurs la saison dernière, on suivra bien sûr de très près l’évolution de la trajectoire de ce petit Louis qui a tout pour devenir grand à qui je n’ai pas pensé à lui demander ce qu’il avait reçu pour Noël, mais si je devais conseiller un futur cadeau à ses parents, ce serait… une grande vitrine !!!

lh02w

Pour l’heure, enhorabuena y suerte pour ce jeune Dacquois à l’orée de cette nouvelle saison…

AMBATO

A Ambato (Equateur), tous a hombros… El Fandi est sorti en triomphe après avoir indulté son deuxième adversaire de José Luis Cobos, recevant les « máximos trofeos » après avoir déjà été ovationné à son premier.

elf02f

Le diestro national Juan Francisco Hinojosa l’a imité en indultant l’ultime, se voyant octroyer lui aussi les trophées symboliques après avoir coupé l’oreille de son premier.

Juan Bautista les a accompagnés dans leur sortie a hombros pour avoir coupé une puis deux oreilles…

VALENCIA

La plaza de toros de Valencia a désormais son paso doble. Présenté par l’association des abonnés, en collaboration avec le musée taurin et l’école taurine, l’œuvre, composée par Rebeca Capella et José Vicente León, deux Valencians, a remporté un vif succès lors de son exécution par la « Banda Juventud Musical Virgen de la Estrella de Gilet”, avec Francesc lluis Lluneta à la baguette…

val02f

Pour découvrir ce paso doble, cliquez ICI

GRANA Y ORO

Avec pour invité Alberto Aguilar, qui revient de Medellín avec un triomphe dans ses valises, l’émission évoquera aussi les dernières corridas mexicaines et colombiennes, le triomphe de Leandro à Ajalvir, le festival de Valero de la Sierra, et la notion de Bolsín expliquée par Vanessa Santos Linares, ganadera et empresa.

aa02a

Pour voir l’émission, cliquez ICI

VOL

Selles volées

Une prime est offerte par la manade à la personne qui permettra de les récupérer…

selles02f

En cas d’information merci  de contacter…

Par mail : cont Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   ou par tél au : 06 14 16 99 17 - 06 11 85 88 15 ou 06 14 16 93 40.

Manade Pierre AUBANEL Routes de Fourques Mas du Petit Barjac 30800 SAINT GILLES

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff