Mercredi 24 Avril 2019
Rincón, Mendoza, Canal+, Manzanares, Café Toro, Cheval, Malabat, Ronda, Autlán, Guadalajara…
Mardi, 05 Février 2013

esc05xx

Trois grands rendez-vous programmés à l’Espace Pablo Romero…

Le jeudi 14, le vendredi 15 et le samedi 16février, soit trois soirs de suite, ça ne va pas chômer du côté de la Bodega Pablo Romero...

pr05s

D'abord un Jeudi des Artistes exceptionnel avec un peintre catalan, et comme d'habitude, convivialité avec tapas y vino (des Costières)...

pr05u

Puis deux encerronas avec José Escolar Gil et El Fundi, le beau-père et le gendre… A l’Espace Pablo Romero, ça ne sortira pas de la famille (voir chronique du jour "Familia")…

pr05v

Et franchement, ça risque de manquer de chaises… A moins que Morante rende la sienne !!!

MENDOZA

Devant une arène abondamment garnie, nouveau triomphe de Pablo Hermoso de Mendoza à Moroleón (Mexique), le Navarrais sortant a hombros pour avoir obtenu un puis deux trophées face aux toros de Cuco Peña.

phm05f

A pied, toros de Lebrija et Los Cues pour Alejandro Amaya, silence puis oreille, et José Mauricio, silence et saluts.

CANAL+

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Las Ventas, les responsables de la chaîne privée ont annoncé pas mal de changements dans l’organisation de Canal+ Espagne, autant dans la structure dirigeante, les commentaires et… la programmation.

Compte tenu des prises de positions des uns et des autres, empresas et toreros, les dirigeants ont décidé de changer quelque peu leur fusil d’épaule pour proposer tout de même à leurs abonnés une programmation fournie.

c05pPhoto Canal+

Faute de Séville, à cause d’un divorce quasi consommé avec l’empresa de la Maestranza, encore qu’il subsiste un léger espoir de retransmissions de corridas séparées, la direction a opté pour une ouverture envers d’autres ferias, des reportages plus étoffés et même à venir, un magazine hebdomadaire.

Principales retransmissions annoncées : Valdemorillo, Fallas de Valencia, Feria d’Arles, Madrid avec les novilladas en avril, San Isidro puis la Feria de Otoño,  Feria de Pamplona et Bilbao… avec le projet d’ouverture à d’autres arènes, notamment en juillet et septembre.

c05a

Pour la prochaine temporada, Manolo Molés sera entouré notamment de son compère Emilio Muñoz auquel viendra s’ajouter cette année Miguel Abellán…

MANZANARES

Initiative originale de José Mari Manzanares qui a lancé une sorte de concours pour élaborer le croquis d’un “traje de luces”.

manz05d

Après avoir passé au crible une centaine de projets, l’Alicantino a choisi le croquis de Luis Suárez Serrano, un costume qu’il devrait arborer dès ses premières sorties…

CAFÉ TORO

ct05e

CHEVAL

Rappel… Le JEUDI DU CERCLE du 7 février est consacré au thème du cheval dans la corrida. Evolution du contexte social au XXème siècle, impact de l'histoire de la tauromachie sur l'utilisation du cheval, sélection, utilisation et monte du cheval de corrida, actualité et tendances au XXIème siècle où émerge le cheval athlète et l'écurie de chevaux spécialisés dans leur propre rôle....

ctn31g

Une conférence débat avec des acteurs experts de la corrida : Freddy PORTE, chroniqueur taurin de Planète Corrida, ancien rejoneador, et Gabin REHABI, picador qui porte très haut les valeurs du premier tercio. La conférence et le débat seront animés par Dominique VALMARY, cavalier émérite et chroniqueur.

Places limitées, réservation conseillée au 06 31 52 75 06.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué du Cercle Taurin Nîmois)

MALABAT

mal05e

RONDA

La Ière Biennale Internationale de la Tauromachie, organisée par TAUROMUNDO, se déroulera à Ronda du 15 au 17 février au Palais des Congrès et des Expositions.

ronda05r

Expositions, conférences, débats, avec notamment pour thèmes « Ronda en el Toreo », « la Dinastía de los Ordóñez », « La Música en la Tauromaquia », « La Filosofia de José Tomás », « Padilla : El Cielo puede esperar »… avec la présence du Cid, de Francisco Rivera Ordóñez, José Antonio Campuzano, Lama de Góngora, José Cutiño, Álvaro Núñez Benjumea, Juan José Padilla, Alfonso Ordóñez,  Francis Wolff…

ronda05k

Pour voir la programmation détaillée, cliquez ICI

AUTLÁN

autl05t

GUADALAJARA

guad05r

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z