Jeudi 20 Juin 2019
Tomasito, Mexico, Fano, Samadet, St-Martin, Grau du Roi, Fontvieille, Ponce…
Mercredi, 06 Février 2013

tom06xx

 Émission « Tendido Sud » sur TV SUD dédiée à Thomas Joubert « Tomasito »…

Le jeune diestro arlésien annoncera en exclusivité sur le plateau de Christophe Chay sa volonté de stopper sa carrière de matador de toros et les raisons précises de cet arrêt.

Au sommaire, une rétrospective de la dernière temporada française de Thomas Joubert, avec trois temps forts : un souvenir de la Romería de Mauguio, le retour à Arles un an après la blessure de sa prise d’alternative et son succès saint-martinois face aux toros de Cebada Gago.

Un torero arlésien qui commente également l’actualité de la semaine, avec le grand triomphe dominical de Juan José Padilla à la Monumental de Mexico et les adieux inspirés de Rodolfo Rodríguez « El Pana », fort remarqué aux côtés de Morante de la Puebla et Alejandro Talavante sur le sable des arènes de Guadalajara, sans oublier le cartel coup de cœur de la semaine, toujours outre-Atlantique…

Les toros, c’est sur TV SUD et nulle part ailleurs !

tom06f

JOURS DE PASSAGE :

- Tous les mercredis (20h50). - Tous les jeudis (05h15 – 16h00). - Tous les vendredis (11h00 sur TV SUD Nîmes et 11h30 sur TV SUD Montpellier) - Tous les samedis (14h00 sur TV SUD Montpellier). - Tous les dimanches (15h00 sur TV SUD Nîmes). - Tous les lundis (11h00 sur TV SUD Nîmes et 12h50 sur les deux antennes).

(Communiqué)

MEXICO

Corrida décevante pour le LVVIIème Anniversaire de la Monumental…

A cause notamment d’un mauvais maniement des aciers, le résultat global a été plutôt mitigé, alors que certaines faenas auraient mérité mieux, notamment la première du Zotoluco devant un bon toro de San Isidro qui eut les honneurs de l’arrastre lent, la deuxième de Morante de la Puebla et celle du Payo face à l’ultime.

mex05y

El Zotoluco : saluts et avis partagés.

Morante de la Puebla : sifflets et silence.

El Payo : applaudissements et saluts.

Cuvette abondamment garnie, manif pro-taurine en piste, les trois premiers toros de San Isidro et les trois autres de Barralva, meilleurs les 1 et 6.

FANO

Au Mas du Vieux Sulauze, Christophe et Juliette Fano avaient convié Marco Leal et le novillero Daniel Soto pour un tentadero de six vaches qu’ils se sont partagées.

gr06r

Dans leur sillage, Miguelito, David Romero, Marc Antoine Romero et Frédéric Leal, ainsi que Gabin Rehabi à cheval et le jeune Pierre Mailhan de second…

ml06f

Pour Marco Leal, qui avait franci l’Atlantique pour une série de corridas au Pérou, l’occasion était belle de reprendre l’activité sur le terrain dans le cadre de sa préparation en vue de ses prochaines sorties, notamment à Arles puis Saint-Martin-de-Crau, deux challenges qui seront déterminants pour le bon déroulement de sa saison. Malgré une adversité plutôt exigeante, Marco a fait front en manifestant une réelle envie et de bons recours techniques.

ds06t

Daniel Soto a été lui aussi très volontaire, réussissant à donner à chaque fois que c’était possible des muletazos valeureux. Il est revenu d’Espagne après avoir effectué pas mal de tentaderos qui l’ont maintenu dans le bain et sa préparation s’accentue désormais avant pour lui aussi quelques challenges déterminants qui l’attendent, notamment à Béziers et Aignan. En outre, il participera aussi à une fiesta campera le 24 février chez François André, détails à venir, mais rendez-vous est déjà pris.

pm06r

Enfin, sortant à plusieurs reprises de second, le jeune Pierre Mailhan, fils de Pascal,  s’est lui aussi arrimé et a su dessiner quelques gestes dénotant déjà de réelles capacités…

lf06a

SAMADET

Amis Aficionados,

La FERIA DE LA FAÏENCE débutera la temporada en France le 16 et 17 mars prochain.

Pour l'occasion, la PEÑA TAURINE et MUSICALE AL VIOLÍN a voulu créer un événement autour de JUAN LEAL qui, après avoir débuté en piquée chez nous en 2011, a coupé 4 oreilles aux PEDRES l'an dernier.

Le n° 1 des novilleros français seul face aux novillos de FUENTE YMBRO est un pari risqué pour certains, osé pour d'autres, en tout cas un challenge souhaité et bien préparé par Juan et son entourage.

sam06p

SAMADET vous donne rendez-vous le jour du printemps dans ses arènes relookées pour la circonstance (toiture, peintures et burladeros refaits à neuf).

Le 17 MARS 2013 sera à n'en pas douter une étape majeure dans la prometteuse carrière de Juan mais surtout une journée inoubliable pour la PEÑA AL VIOLÍN.

Amicales salutations,

Le Président, Serge DUPOUY

sam06r

RESERVATIONS POSSIBLES au 05 58 79 11 56 HB et non stop au 06 87 74 77 97 ou via notre site Internet www.pena-al-violin.fr

(Communiqué)

ST-MARTIN

NOUVEAU !!!  En supplément de notre site internet, LA UNICA a le plaisir de vous faire découvrir le blog de la Féria de la Crau !

Réalisé par notre photographe Mathieu ZACCHI, il est entièrement nouveau, plus clair, plus complet, plus moderne !

Vous pourrez y suivre toute notre actualité, nos photos et retrouvez les infos utiles concernant la Féria de Saint Martin de Crau.

un06i copie

De plus, vous pouvez dorénavant participer en laissant un commentaire et surtout partager vos articles préférés sur votre page facebook.

Et pour ne rater aucune de nos infos, n'hésitez pas à vous inscrire au "flux RSS" pour être prévenu de chaque publication !

Bref, un site tout beau, tout neuf, simple et connecté... pour être au plus proche de vous !

Découvrez-le sans plus attendre et parlez-en autour de vous !

http://feriadelacrau.overblog.com/

LA UNICA

(Communiqué)

GRAU DU ROI

abr06s

RAPPEL…

FONTVIEILLE

font30d

PONCE

ep15a

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff