Lundi 17 Juin 2019
Mexique, Valencia, Orthez, Adour, Ordóñez, Castellón, Mimizan, Gimeaux, Tendido Cero…
Lundi, 25 Février 2013

ja25xx

Triomphe de Joselito Adame à Mérida pour avoir coupé trois oreilles aux Campo Hermoso…

Plaza de toros de Mérida. No hay billetes. Deux toros de Bernaldo de Quirós pour Pablo Hermoso de Mendoza, applaudissements et avis partagés, et quatre de Campo Hermoso pour Fermín Spinola, silence et saluts, et Joselito Adame, deux oreilles et oreille.

A Guadalajara, devant plus de demi-arène, Alejandro Talavante a coupé une oreille au toro de regalo de Mimiahuápam et Arturo Saldívar une à son premier, Juan Pablo Sánchez étant en retrait.

Avec Feria TV, voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

A Villa de Álvarez (La Petatera), El Pana n’a écouté que le silence alors que Víctor Puerto a coupé une puis deux oreilles aux toros de Cerro Viejo et El Zapata une à chacun de ses opposants.

Enfin, à Aguascalientes, avec un no hay billetes à la clé, Nicolás Gutiérrez a coupé une oreille de son premier novillo d’Arroyo Hondo, Martín Escudero a été ovationné à son premier et Antonio Mendoza a fait la vuelta à son premier.

VALENCIA

Début de la vente des places séparées pour les corridas des Fallas 2013…

val25t

Consulter le site des arènes en cliquant ICI

val25f

ORTHEZ

Après délibération du jury qui a eu à choisir parmi 28 projets, l'œuvre de Philippe Bieysse (Magescq, Landes) a été retenue pour servir de support à la journée taurine 2013.

ort25g

ADOUR

Ce dimanche 24 février s’est déroulée la première journée de l’école taurine « ADOUR AFICION » de Richard Milian, organisée par la peña « La Maestria » qui soutient la seule école taurine du Sud-Ouest.

aa26y

Cette journée s’est passée en toute convivialité avec comme animation :

Le matin, capéa au profit des jeunes de l’école de Richard (Andy, Louis, Yannis, Dorian, Jules, El Clem et Juanito).

aa26z

Repas suivi dans l’après-midi d’une initiation à la tauromachie sous la houlette du Maestro, où toutes les personnes de tout âge ayant à cœur de s’initier et de se mettre devant le bétail ont pu assouvir ces instants si particuliers. Rendez-vous donné pour l’année prochaine…

(Communiqué - Eric Depecker)

ORDÓÑEZ

Rappel… Le vendredi 1er mars, dans les salons de l’hôtel Atria de Nîmes, la Peña Antonio Ordóñez organise un dîner-débat ayant pour thème « Deux interprètes du Toreo Pur : Antonio Ordóñez et José Tomás »…

La soirée sera animée par Paul Hermé. Prix de la soirée : 28 € tout compris.

ao25a

Inscriptions - Réservations auprès du trésorier, M. Max Vedel, 55 rte de Nîmes, 30540 Milhaud, tel : 06 24 19 09 60. Chèques à l’ordre de la Peña Antonio Ordóñez.

CASTELLÓN

Voir la bande annonce de « Toropasión » pour annoncer les « festejos populares » de la prochaine Feria de la Magdalena de Castellón en cliquant ICI

MIMIZAN

Mano a mano entre Zocato et un torero bien connu et apprécié lors de la conférence organisée par le Club Taurin Mimizannais :

« La corrida aujourd’hui »

Vendredi 15 mars à 19h30 à la Salle des Fêtes de Ste Eulalie en Born.

Un apéritif-repas clôturera la soirée. (15€)

zoc24z

Réservations au 06 45 34 94 52 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

GIMEAUX

gim13r

TENDIDO CERO

Emission comprenant des sujets sur El Cid et Lama de Góngora, les succès de Mendoza, Talavante et Morante au Mexique, la nouvelle ganadería salmantina de Torrealba, la corrida charra de la Petatera, le fer mexicain de Arroyo Zarco et les débuts de Pepe Luis Vázquez hijo à Madrid en 1979…

tc25d

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff