Lundi 17 Juin 2019
Castellón, Aire, ETA, Padilla, Morante, Tomás, Torrito, Imperator, Prácticos, Salindres, Grana y Oro, Béziers…
Vendredi, 08 Mars 2013

sc08xx

Fracaso des García Jiménez et deux oreilles pour Sébastien Castella qui refuse de sortir a hombros...

Gradins remplis aux trois quarts, temps incertain. Six toros de García Jiménez de piètre présentation, justes de forces, inégaux de jeu, meilleur le second.

El Fandi : silence et applaudissements.

Sébastien Castella : oreille et oreille.

Miguel Ángel Perera : silence aux deux.

Corrida qui ne restera pas longtemps dans les mémoires, le meilleur venant de Sébastien Castella, très en vue avec un lot terciado. Au cinquième, face aux protestations d'un secteur du public à cause de la présentation des toros, il jeta l'oreille avant de faire une vuelta et à l'issue de la course, le Biterrois refusa de sortir a hombros malgré les deux trophées obtenus.

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Jandilla avec Padilla, El Cid et Daniel Luque en cliquant ICI

AIRE

Mercredi 1er mai, Novillada des Arsouillos, six novillos de JACQUES GIRAUD (le Sambuc, Arles) pour Mario ALCALDE, César VALENCIA et Borja JIMÉNEZ.

 jg08a

Dimanche 16 juin, corrida des fêtes, six toros de DON TOMÁS PRIETO DE LA CAL ("La Ruiza", Huelva) pour Marc SERRANO, Javier CASTAÑO et Manuel ESCRIBANO.

pdcl08a

ETA

L'Ecole Taurine d'Arles organisera sa Fiesta Campera 3ème édition aux Arènes de Saint Etienne du Grès le Dimanche 13 octobre 2013.

(Communiqué - ecoletaurinearles.com)

PADILLA

Toujours avec Feria TV, voir la faena d’oreille de Juan José Padilla à Olivenza en cliquant ICI

jjp08r

Par ailleurs, le Cyclone de Jerez devra se soumettre le 11 mars à Séville à une nouvelle intervention chirurgicale concernant la correction de la déviation mandibulaire. Suerte, maestrazo…

MORANTE

Avec Morante, un détail peut en cacher un autre…

 mo08t

A Olivenza, vidéo de Feria TV...  Cliquez ICI

TOMÁS

Réponse du berger à la bergère… Après les affirmations venues de l’empresa d’Aguascalientes qui selon elle n’a pu finalement engager José Tomás pour des questions économiques (il était question d’un cachet de 600.000 euros), le cabinet de communication du maestro de Galapagar a fait savoir que si en définitive José Tomás n’irait pas à Aguascalientes, c’est avant tout pour le manque d’intérêt, de volonté et de sérieux de la dite empresa !

jt08p

Il est précisé en outre que c’est bien le torero qui a rompu les négociations, qu’il regrette de ne pouvoir être dans cette arène, qu’il n’a jamais parlé et ne parlera pas d’argent, et que ceux qui l’ont engagé savent combien il est attaché à ces notions de volonté, d’intérêt et de sérieux…

TORRITO

Journée « Torrito Afición » en présence de notre Mayoral Fabrice TORRITO le samedi 16 Mars 2013 à NÎMES…

Café-Toro à l’Hôtel Imperator Concorde - Quai de la Fontaine à Nîmes, de 9h à 11h - Entrée libre.

Soirée Conférence au 1311 Chemin de Russan à Nîmes

ft08r

A partir de 19h30, l'association LOS BODEGUITOS, accueille au comité de quartier de Russan Terre de Rouvière, l'association TORRITO AFICION, pour une soirée conférence/échange/débat autour de l’activité de notre mayoral dévoué à la finca Mirandilla à la tête de la ganadería du Marquis d’Albaserrada : retour sur l’année écoulée, sélection, présentation de l’élevage en France, projets à venir...

alb08y

Participation de Chely TORRITO et ses danseuses.

Exposition de peintures de Martine NURIS et Caroline PASTOR.

Entrée libre- Boissons, tapas et surprise culinaire de la mère Arlette des Halles…

alb08x

Contact et informations : 06 25 42 18 25

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

IMPERATOR

imp08t

PRÁCTICOS

Les Prácticos au cœur des quartiers de Nîmes…

L'Association Française des Aficionados Prácticos, Hervé Galtier son président et Mme Sabrina Guellaën, directrice du CSCS Jean Paulhan, vous invitent le samedi 16 mars de 10H à 12H au Centre Jean Paulhan, quartier du Mas de Mingue à Nîmes, à la troisième action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois", Edition 2013.

Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes - la direction de la mission cohésion territoriale (C.U.C.S.) - les différents présidents de quartiers, ainsi que les directeurs des centres sociaux (C.S.C.S).

L'A.F.A.P. proposera aux habitants du quartier concerné des animations à caractère pédagogique, éducatif et technique sous la houlette de professionnels... Initiation au « toreo de salon », l’association proposera de faire découvrir le maniement de capes et muletas, découverte d’une cavalerie d’arène, avec l’habillage du cheval de pique… stand, et mini concours organisé pour les plus jeunes avec remise de diplômes. Collation à la fin de l’initiation.

Hervé Galtier, Président de l’A.F.A.P.

SALINDRES

sal08r

GRANA Y ORO

Avec comme invité Carlos Doyague, matador de toros de Palencia, l’émission propose notamment des sujets sur le Bolsín « Tierras de Zamora », le certamen Villa de Ledesma, la classe pratique du Juli à Olivenza, les ferias d’Olivenza, de Castellón et de Motul au Mexique…

gyr08d

Pour voir l’émission, cliquez ICI

BÉZIERS

Rappel…

bez01f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff