Dimanche 21 Avril 2019
Saint-Martin, Saragosse, St-Sever, Carcassonne, Palavas, Parentis, Aguascalientes, Arena Tour, Cáceres, Granada, Grana y Oro…
Vendredi, 26 Avril 2013

stm27xx

La première corrida de la Feria de la Crau a été annulée…

 

Et un week-end pourri de plus ! Franchement, on s’y attendait un peu, et sur le coup de 16h, les organisateurs ont décidé de jeter l’éponge, façon de parler, la piste étant détrempée malgré les précautions de la pose d’une bâche.

 stm27m

Bien sûr, ceux qui étaient venus de loin, et j’en étais, sont repartis déçus. Toutefois, pour l’empresa, les membres du CT La Única, la décision n’était pas facile à prendre et il fallait bien compter aussi sur la sécurité de tous les protagonistes… Quant aux six superbes toros qui devaient combattre, trois du Laget et trois d’Hubert Yonnet, quand les reverra-t-on… et où ?

 stm27u

Espérons toutefois que la météo aura des envies pressantes de changement et que la corrida dominicale de feu Dolores Aguirre pourra se dérouler normalement. On croise les doigts…

SARAGOSSE

Gómez del Pilar a coupé l'unique oreille de la tarde à son second Manuel Caro Andrade après avoir salué à son premier, Ángel Puerta a salué aux deux et Cayetano Ortiz a salué à son premier puis silence à l'autre.

SAINT-SEVER

Art et Tradition a choisi les lots de novillos pour les arènes de Saint Sever...

23 juin : novillos de José Escolar Gil.

eg05c

25 août : novillos de José Manuel Escolar Carrasco.

ec27y

(Communiqué)

 CARCASSONNE

Dans une salle Joé Bousquet comble, le ctpr « Carcassone y Toros » a présenté ce qui devrait devenir la Feria du Novillo par excellence dans le Sud-Est.

carc27ef

Marc Theuille et son équipe, pour leur retour aux affaires taurines de la Cité, ont programmé sur trois jours des rendez-vous importants avec les élevages prestigieux de Cebada Gago, Miura, une corrida de novillos mixte d'Aguadulce et une fiesta campera avec les erales de El Soldao (origine Domecq).

carc27bc

Bernard Planchon, délégué régional Sud-Est représentait naturellement l'Uctpr, partenaire de cette feria, tandis que Michel Molera représentait la mairie de Carcassonne.

carc27yz

Un apéritif d'honneur a conclu cette présentation vidéo en compagnie des Ctpr de Rieumes et de Coursan.

(Communiqué - texte et photos BP)

PALAVAS

Rappel de la programmation de la Feria de la Mer 2013…

pal15a

pal24affi

pal24a 001

 pal24bc 001

pal24cd 001

pal27r

PARENTIS

par27u

par27s

AGUASCALIENTES

Avec Feria TV, voir le résumé de la Corrida Ponciana d'Aguascalientes (Mexique) avec les succès de Pablo Hermoso de Mendoza et Joselito Adame en cliquant ici

ad27t

Voir le résumé de la quatrième corrida avec les succès de Talavante et de Juan Pablo Sánchez, ainsi que la blessure du Zotoluco en cliquant ICI

ag27y

ARENA TOUR

Aux arènes d’Alès, le vendredi 10 mai à 21h…

 at28ab

at28bc

at28cd

 at28de

at28ef

at28fg

 Billetterie : cliquez  ICI

 CÁCERES

Sortie a hombros à l'issue de la corrida goyesque d'Antonio Ferrera (oreille, oreille et deux oreilles) et d'Iván Fandiño (saluts, oreille et oreille)...

A noter qu'Antonio Ferrera a brindé son second toro au peintre Loren, qui avait décoré les barricades d'après les traces d'un happening public où Fandiño avait toréé de salon avec capes et muletas imprégnées de peinture !

GRANADA

Cartels de la Feria du Corpus 2013…

Mercredi 29 mai : six erales de García Jiménez pour José David Gómez (Atarfe), Joselete (Atarfe), Cristian Guerrero (Granada), El Atarfeño (Atarfe), Juan José Romera (Granada) et Aquilino Girón (Baza).

Jeudi 30 mai : six toros de El Pilar pour Enrique Ponce, Manzanares et Alejandro Talavante.

Vendredi 31 mai : six  toros de Núñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, Morante de la Puebla et El Juli.

Samedi 1er juin : corrida goyesque, toros de Miura, Victorino Martín, García Jiménez, Capea, Garcigrande et Jandilla pour une encerrona du Fandi.

Dimanche 2 juin : six toros de Luis Terrón pour Pablo Hermoso de Mendoza, Diego Ventura et Manuel Manzanares.

gra27e

GRANA Y ORO

Avec pour invité El Fundi, l’émission revient notamment sur les dernières corridas de la Feria de Séville, présente la ganadería de Juan Luis Fraile, évoque l’alternative de Milagros del Perú et les principales corridas d’Amérique du Sud…

elf27y

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff