Lundi 17 Juin 2019
Saint-Martin, Madrid, Séville, Béziers, JCS, Morante, Tendido Cero, CFT
Samedi, 27 Avril 2013

me28xy

Qui pleure le samedi... pleure aussi le dimanche !!!

Et une nouvelle fois, le ciel s’est mis à pleurer ce dimanche sur St-Martin-de-Crau au point de rendre la piste impraticable. Après concertation avec les toreros et apoderados, la corrida de Dolores Aguirre a été reportée au mercredi 1er mai à 17h.  

stm28r

A la mi-journée, à l’intérieur de la bodega du Recinto, les danseurs du « flashmob » ont obtenu les deux oreilles pour une chorégraphie réussie et appréciée du nombreux public qui se massait sur les bords.

fm28t

Ensuite, malgré les gouttes, Juan Leal a tenu à diriger une classe pratique dans la carrière avec les jeunes élèves de l’école taurine d’Arles, en la présence de son directeur Paquito Leal…

jl28t

Cette journée tronquée m’a toutefois permis de revenir avec Manuel Escribano et son apoderado Robert Pilès sur son triomphe de Séville. L’entrevista sera publiée demain.

me28y

Communiqué de l’empresa…

En raison des intempéries, la corrida du samedi 27 avril est annulée.

Pour le remboursement des places, merci d’envoyer un courrier comprenant les places, vos noms, adresse et numéros de téléphone à :

Association LA ÚNICA Maison des associations - place Léon Michaud 13310 St Martin de Crau.

En raison des intempéries, la corrida du dimanche 28 avril 2013 est reportée au mercredi 1 mai, 17h.

Votre billet du dimanche reste valable. Si toutefois vous désirez vous faire rembourser, envoyer un courrier avant le mardi 30 avril, cachet de la poste faisant foi.

Ce courrier devra comprendre vos places, vos nom, adresse et téléphone à l’adresse suivante :

Association LA ÚNICA Maison des associations - place Léon Michaud 13310 St Martin de Crau.

 

MADRID

Novillada accidentée pour la finale du cycle, avec victoire finale de Rafael Cerro qui a fini la soirée… à l’hôpital !!! (voir chronique du jour : « Qui perd gagne ! »)

Six novillos de Guadaira (un sobrero de José García, 3ème bis) sérieux, compliqués, meilleur le quatrième.

Rafael Cerro : saluts et vuelta de la cuadrilla.

Tomás Campos : saluts et silence.

Brandon Campos : silence et saluts.

Rafael Cerro a été déclaré vainqueur de cette finale. A son second, il a reçu une cornada de 20 cm dans l’abdomen alors qu’il avait placé l’épée et que le toro allait tomber, le cueillant dans un dernier sursaut ! Pronostic grave.

rc28r

Brandon Campos a pour sa part subi trois volteretas de la part d’un dangereux sixième. Incroyable mais vrai : de retour à l’hôtel, sa cuadrilla s’est rendu compte que le novillero avait une cornada de 15 cm dans la cuisse gauche !!!

bc28y

Photos : Juan Pelegrín

SÉVILLE

Trois quarts d’entrée, froid et vent. Six novillos de Núñez del Cuvillo, la plupart limités de forces, meilleurs les deux premiers. Un novillo de Fuente Ymbro sorti en troisième position.

Juan Ortega : saluts aux deux.

Román : saluts et silence.

Lama de Góngora : applaudissements et saluts.

Pas d’ oreilles, mais novillada entretenue par la décision de trois novilleros décidés qui ont attiré beaucoup de monde pour une novillada hors feria.

 BÉZIERS

Vendredi 26 avril, en l’Hôtel du Lac de Béziers, Bernard Mula, Président de la Fédération de Clubs Taurins du Biterrois, présentait les journées taurines de 2013. Raymond Couderc, maire de la Ville, en introduction rappelait l'importance de la tauromachie pour la cité Biterroise : culturellement, historiquement et artistiquement et ce depuis plus d'un siècle...

Celles-ci, les 31ème du nom, auront donc lieu du 23 au 27 octobre sous le thème : Hommage au Maestro José Pedro Prados « El Fundi »...

elf28u

Ainsi l'Aficion, rejoint par des professionnels français, rendra à travers expositions, colloques et films, un hommage mérité à celui qui au cours de 14 corridas dans les arènes de Béziers coupa 18 oreilles. Le lidiador qui, né fin 1966, trouva la voie des ruedos en septembre 1980 pour la quitter lors de la temporada de 2012, coupa dans les arènes de France 178 oreilles. Avec « El Fundi », entouré de ses nombreux amis, la temporada Biterroise 2013 se terminera en beauté avec la Nuit des Toros d'Oc et la Fiesta Campera aux arènes...

- mardi 22 octobre - 19h30 - au Musée Taurin, présentation à l'Aficion des journées 2013 avec une exposition photographique de Michelle Mena Marty.

- mercredi 23 octobre – 18h 30 – Médiathèque André Malraux – inauguration des journées taurines et de l'exposition du photographe Michel Volle « El Torero de Verdad » et du peintre Cathy Clauzel « Portrait de Figuras ». - 20h – spectacle Flamenco « Maestro Del Toreo ». José Guillén à travers ce spectacle rendra un hommage à Ordóñez, Manolette, Curro Romero, Camino, Joselito, Belmonte...

- jeudi 24 octobre – 19h 30 - Médiathèque André Malraux – un film, suivi d'un débat animé par R. Agnel, sur « El Fundi », film spécialement monté pour les journées taurines, à partir d’extraits des émissions : Face au Toril et de Signe du Toro » (FR3) – Faenas de Béziers de 2003 et 2004. Intervenants : Joël Jacobi, Fernandez Meca, Michel Volle.

- vendredi 25 octobre - 19h 30 - Médiathèque André Malraux - conférence en présence d’El Fundi avec Rolland Agnel, et les journalistes taurins G. Tanguy et P. Hermé.

- samedi 26 octobre – 11h – Peña Emilio Oliva (bd de Genève) – réception du Maestro « El Fundi » - 19h 30 – salle Zinga Zanga - « Nuit des Toros d'Oc », hommage au matador « El Fundi » en présence de Denis Loré, Richard Milian, Fernandez Meca, Sébastien Castella, Juan Bautista... et des représentants des villes taurines de Nîmes, Arles, Céret, Alès, Béziers, Istres... - remise des trophées aux vainqueurs de la Féria de Béziers 2013.

- dimanche 27 octobre - 11h – aux arènes de Béziers - Tienta avec les élèves de l'École taurine de Béziers Méditerranée (ETBM) – 13h – repas dans les casetas – 15h – Fiesta Campera avec les élèves de l'ETBM en présence de matadors français et sous la direction du Maestro « El Fundi ».

elf28p

Source Lo Taure Roge – cliquez ICI

JCS

Avant son solo de RONDA annoncé pour le 7 septembre j’ai le plaisir de vous offrir une galerie de photos de MORANTE DE LA PUEBLA dans ses oeuvres à Séville (en bas de page à droite) “MORANTISSIME VA POR USTEDES”.

Une enquête est menée par l’association des vétérinaires français, prenez cinq minutes pour coucher sur papier “pourquoi le premier tiers est il primordial” ?

 jcs28r

Cliquez ICI
 

Vous pouvez aussi, dans la rubrique livre d’or, laisser vos impressions sur la qualité (ou défaut) de nos voyages.
 
 Au plaisir de vous faire voyager.
 
 Bien cordialement et vivement le soleil et les mouches pour voir des toros !
 
 Jean Charles ROUX
JCS VOYAGES
137 Rue du bosquet 30320 POULX
Tél: 04 66 67 39 01 Fax: 04 66 75 95 16
www.jcs-voyages.com

MORANTE

Suite à l’indisponibilité du Juli, Morante de la Puebla a été désigné pour  le remplacer lors de la corrida du samedi 4 mai à Aguascalientes, où il toréera des toros de Fernando de la Mora en compagnie de « El Payo » et Arturo Saldívar.

mo28u

Par ailleurs, il se précise que la corrida goyesque de Ronda consisterait cette année en une encerrona de Morante ! En attente de confirmation

 TENDIDO CERO

Emission consacrée notamment à Antonio Nazaré et Manuel Escribano, qui ont triomphé à Séville, à la fin de la Feria d'Avril, à la ganadería Ana Romero et à Pablo Hermoso de Mendoza au Mexique...

 me28t

Pour voir l'émission, cliquez ICI

CFT

Suite de la présentation de l’exposition du CFT à l’occasion de son trentième anniversaire…

cft28a

cft28b

cft28c

cft28g

cft28h

 

VISITES

Expo, visible jusqu’à la Feria de Pentecôte :

- Le vendredi à 15h, visite privée guidée. S’inscrire auprès de Marie-Reine au 06 83 12 05 27.

- Le samedi, visite libre de 14h30 à 18h30.

- Le dimanche : visite libre de 10h à 13h.

- Pendant la feria de Pentecôte, visites libres le jeudi 16 mai de 18h à 21h et du vendredi 17 au lundi 20 mai inclus de 10h à 21h.

(Club de l’Impé, grande porte en bois juste avant l’hôtel Imperator à Nîmes)

cft28i

cft28d

cft28e

cft28f

cft28j

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff