Lundi 22 Avril 2019
Saint-Gilles, Béziers, Corpus, Tendido Sud, Hemingway, Bautista, Prieto, Aparicion, Monnet…
Jeudi, 30 Mai 2013

stg30sv

Tout sur la Feria de la Pêche et de l’Abricot qui se déroulera du 21 au 23 juin…

Le vendredi 21, Feria des Aînés puis vernissage à la Médiathèque.

Le samedi 22, Feria des Pitchouns, animée par la peña Lou Pelaou.

 bi02a

Le dimanche 23, Feria de la Pêche et de l’Abricot avec notamment une novillada sans picadors de La Paluna le matin avec Louis Husson et Daniel Soto et une corrida de Baltasar Ibán l’après-midi avec Antonio Ferrera, Javier Castaño et Camille Juan.

cj30c

Programmation détaillée en cliquant ici

stg30s

BÉZIERS

Pour rappel…

bez23g

rec24h

CORPUS

Corridas aux quatre coins de l’Espagne pour ce « Día del Corpus »…

A Madrid, la corrida d’Adolfo Martín, très bien présentée, est sortie irrégulière mais toujours intéressante, avec un excellent quatrième et un bon sixième.

Antonio Ferrera s’est particulièrement distingué, faisant la vuelta à son premier et coupant l’unique oreille de la tarde au quatrième.

af30d

Alberto Aguillar a été vaillant mais sans options (saluts et silence) et Javier Castaño, silence et vuelta, toujours aussi entreprenant, soignant la lidia avec sa cuadrilla (voir chronique du jour : « Castaño show »).

A Aranjuez, Morante de la Puebla a été ovationné à son premier, Sébastien Castella a coupé une oreille de son second après avoir été applaudi à son premier, mais c’est El Juli qui s’est taillé la part du lion après avoir obtenu deux oreilles à son premier et une à son second. Le second toro de Domingo Hernández a eu les honneurs de la vuelta posthume.

A Cordoue, José Luis Moreno est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de son second La Palmosilla et été applaudi à son premier, ovation puis oreille pour El Cid et ovation aux deux pour Daniel Luque qui perdit les trophées à cause des aciers.

A Granada, Enrique Ponce est sorti a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de son second El Pilar en compagnie de Manzanares qui a obtenu un trophée à l’issue de chaque combat, Alejandro Talavante n’ayant pour sa part entendu que le silence.

A Séville, Javier Jiménez s’est illustré en obtenant une oreille de son second Fuente Ymbro après avoir été ovationné à son premier, deux silences pour Vicente Soler et une vuelta au dernier pour Miguel Ángel León.

A Tolède, Víctor Puerto a coupé une oreille de son premier El Risco et a été ovationné à l’autre, Juan Bautista a obtenu un trophée à son second après avoir salué au premier, et Morenito de Aranda a coupé une oreille de son premier et a fait la vuelta à l’autre.

TENDIDO SUD

Émission dédiée à la première partie de la Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes, revisitée à travers un clip des meilleurs moments, et avec un focus sur les prestations de Lama de Góngora, Rafaelillo, les toros de José Escolar Gil, la présentation à Nîmes d’Iván Fandiño, l’alternative de Juan Leal des mains de Sébastien Castella, le duo des picadors Sandóval face aux toros de Miura, le triomphe de Javier Castaño, les chevauchées de Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura, la réapparition d’El Juli et la confirmation d’alternative de Diego Silveti, décryptés par les membres du Club de la Presse taurine.

Voir le premier volet en cliquant ICI et le deuxième en cliquant

HEMINGWAY

hem30h

TARASCON

Dimanche 30 juin : six novillos de San Sebastián (Gilles et Mathieu Vangelisti), qui feront leur présentation en piquée, pour Francisco José espada, Fernando Rey et Dorian Dejean.

sseb30a

 

BAUTISTA

Petite curiosité, en trois jours, Juan Bautista le bien-nommé fera trois paseos dans la ville péruvienne de Cutervo pour la Feria de « San Juan Bautista...

jb30j

Vendredi 28 juin : six Monterrey et El Encinillo pour Juan Bautista, Luis Bolívar et Morenito de Canta (alternative).

Samedi 29 : six El Encinillo pour Juan Bautista, Fran Moreno et Esaú Fernandez.

Dimanche 30 : six Monterrey pour Juan Bautista, Luís Bolívar et Esaú Fernandez.

cut30c

PRIETO

Reportage sur les toros de Prieto de la Cal pour la corrida du 16 juin à Aire sur l’Adour… en espérant qu’ils auront un autre comportement que ceux d’Alès !

pdc30p

Pour voir le reportage, cliquez ICI

aire30a

APARICION

ap30a

Le film « Aparicion » du nîmois Méryl Fortunat-Rossi continue sa tournée en festival de cinéma et après la Croatie, la Belgique, l'Allemagne, Aparicion revient en France.

Ce documentaire sur le retour de José Tomás à Valencia en juillet 2011 sera donc projeté ce lundi 3 juin à 20h30, en ouverture du 21e festival "Le court en dit long" à Paris, Centre Wallonie-Bruxelles. Il sera également rediffusé le mercredi 5 juin à 16h.

Pour voir la bande annonce, cliquez ICI

(Communiqué)

MONNET

mm30m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff