Dimanche 21 Avril 2019
Mauguio, Madrid, Albacete, Riscle, Conde, Passionnés…
Samedi, 08 Juin 2013

ds08xx

Daniel Soto et Andy Younes en finale du Bolsín…

Samedi matin, dans le cadre de la Romería, quatre aspirants se disputaient le Vème Trophée Juan Villanueva lors d’un tentadero de quatre vaches de Bernard Taurelle, éleveur de la localité voisine de Saint-Just, la plupart donnant du jeu, la seconde plus en retrait à cause de sa mansedumbre.

Malheureusement, une pluie fine et persistante s’est invitée, ce qui n’a guère incité la venue d’un public qu’on pouvait espérer plus nombreux si le soleil avait été au rendez-vous.

rm08r

Richard Milian a été invité à commenter cette tienta au micro, expliquant au conclave les aspects techniques de cet exercice particulier toput en conseillant les jeunes toreros, la pique étant tenue par Nicolas Bertoli.

ds08sDaniel Soto

gb08gEl Diego

Daniel Soto, de La Algaba, a débuté cette compétition en faisant apprécier la justesse et la suavité d’un toreo élégant et bien léché, El Diego, du CTN, est tombé sur la moins intéressante qui l’a mis à l’épreuve dans sa querencia où il a réalisé quelques gestes méritoires dans un trasteo irrégulier, Carlos Olcina, de Béziers, a composé quelques mouvements agréables, affichant envie et détermination, et Andy Younes, d’Adour Aficion, a fermé le ban en étalant un bagage déjà étayé, en y ajoutant la manière.

co08oCarlos Olcina

 yan08n

Andy Younes

Sortant à chaque fois de second, le jeune Quentin, à peine âgé de neuf ans, a étonné l’assistance par sa volonté et son courage, car il ne faut pas oublier que compte tenu de sa taille, il voyait ces vaches comme d’autres verraient un Miura ! Enhorabuena pour ce pitchoun qui, n’en doutons pas, sera dans quelques années à l’affiche de ce bolsín…

qu08q

Après ces qualifications, le jury a choisi Daniel Soto et Andy Younes pour participer à la finale de l’après-midi. Las, ces deux jeunes n’ont pu se départager puisque redoublant d’intensité à la mi-journée, la pluie a contraint les organisateurs à annuler cette finale, la piste étant bâchée dans le but de la préserver pour maintenir la corrida de ce dimanche.

MADRID

 Tarde de six silences pour Diego Urdiales, Juan Bautista et David Mora face à un lot bien présenté de Baltasar Ibán, le deuxième remplacé par un Montecillo.

jb08j

Des toros sérieux, combatifs au cheval la plupart, mais s’éteignant par la suite, certains méritant peut-être mieux…

Photo : Juan Pelegrín - Las Ventas

 ALBACETE

Corrida d’Asprona triomphale et un poil triomphaliste avec devant un lot de Román Sorando de discrète présentation et inégaux de jeu, deux oreilles puis saluts pour Juan José Padilla, oreille puis deux oreilles pour le Fandi et silence et oreille pour Andrés González.

RISCLE

La commission taurine de Riscle vient de fermer les cartels pour les novilladas de la journée taurine du Samedi 3 Août 2013.

11H : Novillada non piquée,  quatre novillos de la ganadería du LARTET (Paul et Jérôme BONNET) pour Daniel SOTO et Luis HUSSON

18h : Novillada piquée, six novillos de PABLO MAYORAL (SANTA COLOMA) pour Rafael CERRO - Vicente SOLER - Lilian FERRANI.

ri08r

LOCATIONS et RESERVATIONS au 05 62 03 86 99 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Infos Facebook: www.tendido-risclois.com

CONDE

Voir le résumé du tentadero avec Javier Conde dans la ganadería d'Olivier Fernay y sus Hijas en cliquant ICI

PASSIONNÉS

PAS08P

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff