Lundi 17 Juin 2019
Mauguio, Fontvieille, Café Toro, Aficion, Tarascon…
Lundi, 10 Juin 2013

jl10xx

Retour sur la corrida d’une bien triste Romería…

Avec Feria TV, voir les images de la Faena de Juan Leal qui lui a valu la seule oreille du jour avant interruption définitive des hostilités en cliquant ICI

jl10jl

Avec, bien sûr, une pensée pour Daniel Gimenez…

FONTVIEILLE

Retour sur le tentadero de quatre vaches des Héritiers de François André ce dimanche 9 juin, organisé par le CTPR « Los Molinos », cher à Marcel Delporte.

font10f

Avec une météo capricieuse, mais tout de même avec du soleil et une peu de vent, ce qui n’est pas rare au pays de Daudet, deux cents personnes s’étaient réunies en fin de matinée dans les coquettes arènes et ont observé au préalable une minute de silence à la mémoire de Fritero.

mo10m

Morenito de Nîmes a ensuite ouvert le bal face à une première vache compliquée qui passait sans humilier et qui avait une propension à crocheter sans prévenir. Il étala expérience et recours technique et s’en tira plutôt bien malgré un violent accrochage.

dl10d

La deuxième s’avéra mansa sous la pique tenue par Marc Reynaud  et David Lombardo fit un bel effort pour la sortir de sa querencia et l’intéresser, exécutant même quelques mouvements allurés alors que rien n’était évident.

ms10m

Celle pour Mehdi Savalli manqua aussi de bravoure et l’Arlésien fit tout de même front au prix d’un affrontement volontaire dont il se tira au mieux, sans pouvoir toujours étaler la version la plus fleurie de son répertoire.

ds10d

La dernière vache, pour Daniel Soto, a été de loin la plus intéressante pour le torero et le novillero de La Algaba a  pu conclure de la meilleure des façons, avec temple et suavité, un tentadero qui a constitué un bon moment d’aficion en terres provençales…

tu10t

Sortant de second, le jeune Thomas Ubeda, du CFT, a pu par moments étaler des gestes empreints déjà d'un cachet artistique prometteur.

 CAFÉ TORO

ct10t

AFICION

L’association CTPR des défenses de la tauromachie « AFICION » de Sommières organise un déplacement à BILBAO pour l’ASTE NAGUSIA.

Déplacement en autobus grand tourisme du 22 au 26 août.

Départ le jeudi 22 au soir, nuit dans le bus. Arrivée à BILBAO vers midi (le vendredi). Logement à l’hôtel INDAUTXU (4****) en formule chambre et petit déjeuner.

Séjour libre, places de corridas pour le 23, 24, 25 août en tendido alto.

Prix 485 : euros sur une base chambre double.

Supplément chambre individuelle 130 euros.   Reste quelques places disponibles au départ de Nîmes, Sommières, Lunel.   Ce prix comprend : Le déplacement en autocar grand tourisme, les 4 nuits en formule chambre et petit déjeuner buffet à l’hôtel INDAUTXU, les 3 places de corridas, les assurances annulation, rapatriement, assistance.  

bilb10b

Contact : 04 66 67 39 01

(Communiqué)

TARASCON

tar10w

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff