Lundi 24 Juin 2019
Saint-Gilles, Dax, Orthez, Plaisance, Villeneuve, Garrocha, Tomás, UCTPR, Alicante, Algeciras, Murcia, Photo….
Vendredi, 21 Juin 2013

bi21xx

Visite des toros de Baltasar Ibán aux corrales de Saint-Gilles…

bi21z

En compagnie de Thierry Cazaubon, organisateur, Philippe Heyral, qui fournira la cavalerie, et Domingo, mayoral, j’ai pu faire le tour du propriétaire dans les corrales qui jouxtent la plaza de toros Emile Bilhau.

 bi21e

 bi21a

Au travers de nuages de poussière au moindre déplacement, sont apparues des masses impressionnantes, des toros bien dans le type, cinqueños, aux armures plus que convenables, pour ne pas dire plus, et à l’évidente agressivité, l’un d’entre eux ayant d’ailleurs démonté un burladero, jusqu’à s’y coincer, lors du débarquement !

bi21b

bi21d

Dimanche après-midi, Antonio Ferrera, Javier Castaño et Camille Juan les combattront, un cartel sérieux qui devrait avoir l’assentiment des aficionados, pour une arène qui a su mettre les petits plats dans les grands !

bi21f

Plusieurs formules sont proposées à des tarifs raisonnables, y compris avec la non piquée matinale et le repas…

bi21g

Il reste des places dans toutes les catégories, et pour réserver ou pour tous renseignements sur la programmation complète de la Feria de la Pêche et de l'Abricot, cliquez ICI

bi21h

DAX

Précisions sur les novilladas…

dax21x

lh21l

dax21y

jbm21j

Tous les renseignements sur la feria dacquoise en cliquant ICI

dax21w 

ORTHEZ

Avec Feria TV, voir les novillos de Zaballos en cliquant ICI et les toros de Raso de Portillo en cliquant

ort20j

PLAISANCE

pl21p

VILLENEUVE

vil21v

GARROCHA

gar21g

TOMÁS

Suite à sa fracture de l’orteil droit, José Tomás n’est toujours pas rétabli et les derniers examens ont fait état de la nécessité d’un complément de récupération d’environ trois mois.

jt21j

En clair, il y a très peu de chances, sauf miracle, qu’on le voie fouler un ruedo au cours de cette temporada. Après Valencia, adieu Málaga et fort probablement, Nîmes, mais comme c'est dans trois mois…

jt21z

UCTPR

La commission corrida Sud-Est de l'UCTPR s'est réunie ce jeudi 20 juin au mas du Grand Bordes à Saint Laurent d'Aigouze sous la présidence de Bernard Planchon. Elle a été reçue par le Ctpr Etienne Boisset, des Saintes Maries de La Mer, et par son président Jean-Jacques Reboul.

ds1

Une tienta de deux vaches de la ganadería Blohorn avec le novillero Daniel Soto a débuté cette soirée pour se terminer avec un toro combattu et mis à mort par le torero Camille Juan, très en forme à trois jours de sa corrida de Baltasar Ibán à Saint Gilles.

cj1

Le picador Gabin Réhabi a assuré les tientas et suertes de varas, la cavalerie provenant de l'écurie Bonijol.

gab21g

Faisant le point en cette première partie de temporada 2013 dans le Sud-Est, la commission a plébiscité la qualité des toros de Dolores Aguirre combattu à Saint Martin de Crau, avec la bonne "actuación" de Manu Escribano, le Miura lidié à Nîmes par Javier Castaño dans des conditions de lidia et respect des tercios maintenant habituelles chez lui et sa cuadrilla, le lot d'Escolar Gil toujours à Nîmes, et le talent d’Iván Fandiño (prix César Girón 2013) et David Mora à Arles, respectivement sur un bon Torrestrella et un bon Cebada Gago.

Également l'excellente performance de Juan Bautista lors de son encerrona à Istres avec l’indulto du toro "Golosino", de la Quinta, et une bonne appréciation sur Juan Del Álamo à Alès devant les Adelaida Rodríguez, ainsi que l'alternative réussie de Juan Leal.

Coté aspirants toreros, Lama de Góngora à Nîmes, novillos d'Enrique Ponce et coté novillero sin picador Carlos Vanegas à Alès devant un lot de Jean-Luc Couturier.

jm1

Dans la catégorie Rejón, Diego Ventura a été époustouflant toujours à Nîmes (lot de Bohórquez).

Une mention spéciale a été émise envers Bernard Marsella pour la bonne organisation, des prix attractifs et la qualité des cartels de la feria d'Istres, il est vrai soutenu par une forte équipe municipale. De même, la ville d'Alès, son maire et son président de la CTM étant cités pour leur défense de l'aficion.

uctpr1

La commission se retrouvera le jeudi 3 octobre pour l'élaboration du palmarès définitif...

(Communiqué)

ALICANTE

Borja Álvarez est sorti a hombros après avoir indulté « Sacacuartos », novillo de Fuente Ymbro… Román a obtenu une oreille après chaque combat, avec pétition de la seconde à son premier, et Lama de Góngora a écouté deux fois le silence…

ALGECIRAS

Oreille à chacun de leurs toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena et Diego Ventura, les deux a hombros, et deux ovations pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a mal conclu.

MURCIA

Avec deux corridas de moins, la Feria de Murcia se déroulera du 15 au 22 septembre…

 mu21y

Dimanche15: six Fuente Ymbro pour Juan José Padilla, Rafaelillo et Iván Fandiño.

Lundi 16: six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, El Juli et Manzanares.

Mardi 17: six Núñez del Cuvillo pour El Fandi, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante.

Vendredi 20 et samedi 21 : novilladas non piquées

Dimanche 22: six Fermín  Bohórquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Manuel Manzanares.

PHOTO

af21f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff