Mercredi 19 Juin 2019
Nîmes, Dax, Morante, Espagne, Cerqueira, Cayetano, Jeunes, Agglo, Tibo, Signes, Otoño, Despedida, Eddie…
Lundi, 09 Septembre 2013

miura09xx

Présentation des lots de toros de la prochaine Feria des Vendanges…

nim09n

Aux corrales Ferdinand Aymé de Nîmes, en la présence de Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture et la Tauromachie, représentant Jean-Paul Fournier, des adjoints Laurent Burgoa, Jacques Perotti et Michel Bazin, ainsi que Lucienne Bodrero et Curro Caro pour l’empresa, Simon Casas étant retenu en Espagne, les lots de toros pour la Feria des Vendanges ont été présentés et vous trouverez ci-dessous un aperçu assez large…

fy09fJeudi 12 septembre: six Fuente Ymbro pour Finito de Córdoba, David Mora et Daniel Luque.

dr09dDaniel Ruiz

elp09eEl Pilar

Vendredi 13 : six toros pour El Juli et Manzanares (Daniel Ruiz), Miguel Ángel Perera (Fuente Ymbro), Alejandro Talavante (Zalduendo), Jiménez Fortes (El Pilar) et Juan Leal (Joselito).



 jos09jJoselito

garc09gAprès-midi : six Garcigrande pour El Juli et Manzanares en mano a mano.

zald09zDimanche 15. Matin : six Zalduendo pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.

miu09mAprès-midi : six Miura pour Javier Castaño et Manuel Escribano (confirmation) en mano a mano.

Photo du haut : les deux autres Miura.

Matin : 11h30 - Après-midi : 17h30

Les corridas du vendredi, samedi et dimanche après-midi seront télévisées par Canal+ Espagne.

Les toros de Bohórquez pour le rejón arriveront mercredi.

Renseignements et réservations : cliquez ICI

DAX

mo09m

mo09n

Retour sur le mano a mano entre Morante de la Puebla et Sébastien Castella avec les photos de Michel Campistrau et la vidéo de Feria TV…

sc09x

Cliquez ICI

sc09a

MORANTE

Avec Feria TV, voir la vidéo de l’encerrona de Morante de la Puebla à Ronda en cliquant ICI

mo09w

ESPAGNE

 

A San Martín de Valdeiglesias (Madrid), face aux Adelaida Rodríguez, Juan Bautista a coupé une oreille à son  second avec applaudissements au premier, Antonio Nazaré a obtenu un trophée à son second et Pablo Lechuga a reçu deux ovations.

 

A Parla, sortie a hombros de la terna, Enrique Ponce coupant une oreille de ses deux adversaires de Los Eulogios, El Cordobés quatre et Iván Fandiño une de chaque.

 

A Calatayud, face aux Alcurrucén, Javier Castaño a salué aux deux, Alberto Aguilar a coupé une oreille à son premier, ainsi qu’Imanol Sánchez sur son toro d’alternative.

 

A Albacete, Ángel Olmo a coupé une oreille de son premier novillo de Hermanos Martínez Pedrés et Álvaro Lorenzo une de son second.

 

Mais le fait marquant de cette novillada, outre le fait qu’il ait aussi coupé une oreille à son premier, c’est la blessure de Filiberto qui a reçu une cornada de 25 cm dans la cuisse gauche…

 

CERQUEIRA

Thomas Cerqueira fera le paseo le 15 septembre à la Feria de San Agustín de Guadalix en compagnie de Joselito Adame et « Chechu », toros de Luis Albarrán.

(Communiqué)

CAYETANO

A Peralta (Navarre), Cayetano Ortiz s’est distingué face aux novillos de Guadaira, saluant à son premier et coupant une oreille avec pétition de la seconde à son second…

JEUNES

Les Jeunes Aficionados Nîmois : hyperactivité assurée pour la Féria!

A un peu moins d’une semaine de la Féria des Vendanges, les Jeunes Aficionados Nîmois ont dévoilé leur programme officiel !

En 4 jours de Féria, ce n’est pas moins de 5 manifestations qui seront organisées par le jeune et dynamique club taurin nîmois autour de sa Bodega Andalouse, incontournable en Féria par son cachet et son ambiance, La Macarena (12 RUE DELON SOUBEYRAN). Les Jeunes Aficionados Nîmois forts d’une cinquantaine de membres cette année veulent démontrer « que l’Aficion à Nîmes ne peut se transmettre sans une génération de jeunes qui s’engagent corps et âmes pour défendre et diffuser les valeurs tauromachiques dans la ville. Notre programme va dans ce sens, de la diversité, de la convivialité et de la pédagogie» d’après leur président, Corentin Carpentier.

Au programme donc :

Jeudi 12 septembre: En ouverture de la Féria et en soirée, c’est Léa Vicens en personne qui devrait venir saluer les deux clubs taurins jeunes de Nîmes réunis pour l’occasion, les Chicuelitos et les Jeunes Aficionados Nîmois.

Vendredi 13 septembre: La Corrida du soir sera diffusée en direct à la Bodega la Macarena avec commentaires et tertulia durant la course. Il en sera suivi une soirée vernissage de la Galerie Taurine « Toril d’Artistes » et de son propriétaire Julien Servy.

Samedi 14 septembre: Les Jeunes Aficionados Nîmois diffuseront 5000 flyers explicatifs de la Corrida à destination des plus jeunes et du public non connaisseur. Cela se passera à l’entrée des Arènes de Nîmes et à l’occasion du Mano a Mano El Juli – Manzanares, une initiative jusqu’ici jamais réalisée aux portes de l’amphithéâtre romain ! Le soir, c’est la grande soirée PAMPLONA à la Macarena, plus de 200 bandanas offerts par les clubs taurins Ricard seront distribués aux festaïres au rythme des encierros de Pampelune diffusés sur écran géant toute la nuit !

Dimanche 15 septembre: Les Jeunes Aficionados Nîmois clôtureront comme à leur habitude la Féria par leur remise des prix de cette Féria autour des clubs de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard !

(Communiqué)

AGGLO

Pour cet avant-dernier Agglo Toros organisé par l'école Taurine "El Toreo" en partenariat avec la mairie de Générac, les organisateurs avaient fait appel aux jeunes de l'école taurine de Béziers Carlos Olsina et Josian Laguia, chapeautés par leur professeur El San Gillen.

L'école "El Toreo" présentait Clément Fernandez, Raphael de Lucas et Hugo.

ag09a

Le bétail pour ce bolsín d'apprentissage, d'Alain et Frédérique Tardieu, fut remarquable tant sur la qualité et la présentation.

Dans l'ordre, Carlos Olsina dut en découdre avec une première vache compliquée, plus à l'aise et centré face à la seconde.

Josian Laguia montra lui maitrise et expérience face aux animaux.

Clément Fernandez toucha une excellente vache, il se montra très torero, et très sûr de lui, Raphael de Lucas montra encore une fois son envie face au bétail et des gestes très purs.

ag09b

Le becerro fut toréé en duo par les deux représentants de l'école taurine "El Toreo". Hugo sorti en second derrière les vaches de tienta.
 
Les récompenses ont été données par diverses personnalités dont Mme Line Pellier, Serge Alméras, Fermin Gonzalez, et Julien Benoit, représentant la mairie de Générac.

Le verre de l'amitié a clôturé cette sympathique matinée.

Un grand merci aux professionnels présents, Matias, le piquero du jour, Merenciano, Chisitophe Arnaud pour leur investissement envers ces jeunes.

ag09c

Dernier bolsín "El Toreo" à Marguerittes le vendredi 20 septembre avec du bétail des frères Jalabert…

(Communiqué)

TIBO

A la novillada de Pereña de la Rivera (Salamanca), Tibo GARCIA (CFT) a coupé deux rabos à d'excellents novillos de López Chaves...

SIGNES

signes09s 

OTOÑO

 Chers aficionados, comme il se passe toujours quelque chose à la feria d’automne de Madrid, vous trouverez ci-joint le programme d’une édition 2013 à ne pas manquer…

 Une feria aux intérêts multiples :

 -          La présence des révélations de la temporada Madrilène comme Joselito Adame, Jiménez Fortes et Alberto Aguilar

 -          Des matadors confirmés comme Antonio Ferrera, en plein renouveau, et Javier Castaño et sa sensationnelle cuadrilla qui a fait rugir de bonheur Las Ventas lors de ses 2 derniers contrats de l’automne 2012 et San Isidro 2013

 -          Le grand pari d’Ivan Fandiño, présent deux fois, la seconde devant les toros d’Adolfo Martín

 -          L’alternative d’un colombien prometteur au courage rare : Sebastián Ritter.

 Une feria pour aficionados !
(Communiqué)

ot09o

 DESPEDIDA

Tours avec Feria TV, voir la despedida de Nicolas Vergozeanne à Dax en cliquant ICI

nv09n

EDDIE

ed09e

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff