Lundi 22 Avril 2019
Beaucaire, Saragosse, St-Paul, Arles, Léa, Leonardo, Lagravère…
Vendredi, 11 Octobre 2013

ja11xy

Nouvelle modification dans le cartel de « Noche y Toros »…

Dans la série « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain », le cartel du festival « Noche y Toros » a subi des modifications car contrairement à ce qui a été annoncé hier, Paco Ojeda, souffrant à nouveau de douleurs dorsales suite à son opération qui l’ont contraint à déclarer forfait pour les festivals auxquels il devait participer.

ja11j

L’organisation a finalement décidé de le remplacer par Julio Aparicio, le cartel devenant : Julio Aparicio, Litri, El Tato, Javier Conde et Roman Perez, bétail de José Luis Marca, accompagnement flamenco par Paco Peña et son groupe, avec la présence d’Estrella Morente…

Réservations : 06 10 89 13 81 (Il reste encore quelques places…)

SARAGOSSE

Dans une arène pleine, et face à trois toros de Vellosino (1, 5 et 6) et trois de Zalduendo, silence puis vuelta pour Finito de Córdoba, silence et bronca pour Morante de la Puebla et oreille avec pétition de l’autre et saluts pour El Juli.

ST-PAUL

Les Tanneurs Aficionados luttent à leur façon contre l’outrance des anti-taurins.

Ils organisent une journée taurine hispano-landaise samedi prochain 19 octobre aux arènes de verdure de Saint Paul lès Dax, totalement gratuite évidemment, ouverte à tous avec un évident souci de faire venir un maximum d’enfants… mais  d’adultes aussi.

Richard MILLIAN et Nicolas VERGONZEANNE seront les protagonistes de la journée qui prévoit :

- 10h30 : leçon avec l’école taurine Adour Aficion et son professeur (maniement des trastos)
- 14h30 : mise en pratique : capea avec 2 taurillons de la ganadería « Le Vert Galant »
- 15h15 : leçon de course landaise avec Nicolas VERGONZEANNE (vache électrique)
- 16h : mise en pratique devant des vaches et veaux de la même ganadería
(Communiqué)

ARLES

La Feria de Pâques se déroulera du 18 au 21 avril.

La Feria du Riz du 12 au 14 septembre.

arl11w

L'annonce des cartels se fera le samedi 25 janvier…

LÉA

Toujours en relation avec le forfait de Paco Ojeda, c’est finalement Léa Vicens qui entre dans le cartel du festival de la Puebla del Río aux côtés de Diego Ventura pour la partie équestre...

lv11lv

LEONARDO

Jusque-là apodéré par Marcos Sánchez-Mejías, le rejoneador Leonardo Hernández verra sa carrière dorénavant dirigée par Simon Casas qui a déclaré vouloir l’aider à se hisser au niveau des principales figuras de cette discipline.

lh11l

LAGRAVÈRE

Bon début du mois d’octobre pour Michelito et son frère André « El Galo »…

En ce qui  concerne Michelito, il partageait le cartel d’un festival le 3 octobre à León avec Enrique Ponce et El Zotoluco. L’aîné des Lagravère a conquis le public lors d’une faena marquée par son aisance technique et une personnalité déjà affirmée malgré son jeune âge, y compris avec un second plus compliqué. Oreille et saluts.

mich11m

Le lendemain, à Monterrey, Michelito tomba sur un lot deslucido de La Playa face auquel il fit front avec un grand professionnalisme, ovation avec pétition à son premier et vuelta à l’autre.

Au cours de cette temporada, Michelito a participé à 28 corridas de toros au Mexique pour 42 oreilles et 2 rabos coupés, plus deux festivals pour trois oreilles et une corrida en Californie où il a triomphé…

elg11e

Quant à El Galo, il a participé au festival de Pachuca le 4 octobre, confirmant son bon moment, et le 5, pour son second paseo dans la plaza de Arroyo, il a perdu un nouveau triomphe à cause des aciers. Cette temporada a été déterminante pour le Galo qui entre la France, l’Espagne et le Mexique a toréé 42 festejos pour 67 oreilles coupées et 5 rabos...

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff