Dimanche 21 Avril 2019
La Terna, UCTPR, Espagne, Fiesta Campera, Grana y Oro...
Samedi, 12 Octobre 2013

ter13fx

Quand le restaurant taurin «  La Terna » change de querencia…

Longtemps située rue de la République à Nîmes, La Terna a déménagé dans un autre quartier, à l’opposé des arènes, mais pas plus loin, à environ cinq minutes à pieds.

ter13a

Pour retrouver l’ambiance sympathique et taurine du restau de l’emblématique « Blond », il vous faudra désormais vous rendre à l’angle de la Grand-Rue et de la rue de la Poissonnerie, juste derrière le boulevard Amiral Courbet.

ter13d

Dans ce nouveau lieu aussi richement décoré mais beaucoup plus grand, vous pourrez prendre votre repas dans la grande salle qui peut accueillir 50 clients ou dans une autre pour 25 personnes avec écran télé pour diffusion des corridas en direct, sans compter la terrasse de 25 places en saison…

ter13e

Ouverture ce lundi 14 octobre à midi…

ter13c

Ouvert du lundi au samedi à partir de midi, ainsi que le jeudi, vendredi et samedi soir.

ter13g

Cuisine traditionnelle - Formule plat/fromage ou dessert/1/4 de vin à 12 €…

ter13h

Repas de groupes sur commande, possibilité de réunions pour clubs taurins et associations, soirées à thèmes, lotos…

ter13b

Soirée d’inauguration le jeudi 17 octobre à partir de 19h30… Le Blond et Pierrot vous attendent à la « Nueva Terna »…

terna 13 a 001

 UCTPR

05

 

Beaucoup de monde avec pas mal de clubs représentés à la journée taurine de Bougue où après la capea matinale pour les élèves d’Adour Aficion, Guillaume Marsan, délégué UCTPR a dévoilé le palmarès 2013 des Clubs Taurins Paul Ricard Section Sud-Ouest :

123

Meilleur lot de toros : desierto
 
Meilleur lot de novillos : Valdellán de Vic-Fezensac, accessit aux Miura d’Hagetmau et aux Pedraza de Yeltes de Garlin.
 
Meilleur lot de novillos non piqués : ganadería du  Lartet (Paul et Jérôme Bonnet) de Bayonne et pour l’ensemble de la saison, accessit aux Jean-Louis Darré de Mont-de-Marsan.

lart13l 
Meilleur torero de la temporada : Ivan Fandiño, accessit à Manuel Escribano.

if13i
 
Meilleur novillero : José Manuel Garrido, accessit à Clemente.
 
Meilleur novillero sans picadors : Louis Husson,  accessit à Andres Roca Rey.

lh13l
 
Mention spéciale : au duo Morante de la Puebla et Victorino Martín à Dax.
 
Coup de cœur : pour l’organisation et la qualité de la novillada concours de Saint-Perdon.
 
Félicitations à Joël Goyheneix, maire de Rion des Landes, pour avoir maintenu le spectacle et à la population rionnaise pour son attitude lors des événements du 23 août.

17

Guillaume Marsan révélant le palmarès aux côtés de Marcel Garzelli et Richard Milian, avec à leur gauche : M. Christian Cenet, maire de Bougue, et Mme Colette Lacomme, présidente du CTPR "La Soledad".

PRIX UCTPR BOUGUE 03

Enhorabuena au jeune espoir Louis Husson et au non moins jeune ganadero Paul Bonnet qui est à la tête du Lartet avec son fils Jérôme...

(Communiqué)

 ESPAGNE

 A La Puebla del Río, Festival caritatif donné par « no hay billetes » qui a tenu toutes ses promesses avec pluie de récompenses… Deux oreilles et la queue pour El Juli et le novillero Pablo Sobrino, deux oreilles pour Morante de la Puebla, El Fandi, Alejandro Talavante et Diego Ventura et une pour Léa Vicens qui a ouvert la course en remplacement de Paco Ojeda.

fest13f

 A noter de nombreux détails toreros de la part d’une terna originale où se sont harmonieusement mêlées des séquences à pied et de rejón où les matadors ont fait preuve d’excellentes dispositions.
(Photo : mundotoro)

 A Chinchón, autre festival entretenu devant une place bondée et en présence de l’infante Elena. Face à des novillos de Zacarías Moreno, Fernando Robleño a été blessé (coupure à la main avec l’épée), silence pour Javier Castaño et Eduardo Gallo, oreille pour Álvaro Lorenzo, et deux oreilles pour David Mora, Daniel Luque et Juan Miguel Benito.

 A Arnedo, festival ANPTE avec du bétail de Los Espartales pour le rejón et José Vázquez, La Quinta, Ana Romero, Victorino Martín, Flor de Jara et Santafé Martón, un panel donnant dans l’ensemble peu de jeu, meilleur le Ana Romero. Deux oreilles pour Sergio Domínguez et Luis Bolívar, une oreille pour Juan Mora, saluts pour Diego Urdiales, Alberto Aguilar et Posada de Maravillas.

 A Saragosse, grave blessure pour Joselillo en matinée, cornada de trois trajectoires au jumeau droit. Face à des toros de José Luis Pereda et La Dehesilla, saluts et oreille pour Paulita, avec silence pour celui lidié à la place de Joselillo, saluts à son premier pour Joselillo et saluts aux deux pour Pérez Mota. Entrée confidentielle.

L’après-midi, pour la clôture de cette Feria du Pilar, dans une arène remplie aux trois quarts et face à des toros de Luis Terrón et Hermanos Sampedro, silence et saluts pour Pablo Hermoso de Mendoza, saluts et vuelta pour Sergio Galán et saluts et oreille pour Roberto Armendáriz.

 FIESTA CAMPERA

 Avec une météo printanière, les aficionados des Clubs Taurins « La Querencia » de St-Gilles et « les Amis du Mundillo » se sont retrouvés ce dimanche à la ganadería La Paluna de Michel et Vincent Fare où en fin de matinée Daniel Soto et Andy Younes ont combattu un novillo de cet élevage.

ds13m

 Daniel Soto a ouvert la séance avec un adversaire qui n’a pas tardé à afficher sa mansedumbre au cheval, avec lequel officiait Jacques Monnier. A la muleta, le novillero de La Algaba s’appliqua avec plus ou moins de bonheur à conserver dans les plis de l’étoffe un opposant plus intéressé par les bordures. Entière tombée.

ay13m

 Andy Younes tomba sur un opposant bien plus intéressant et l’Arlésien d’Adour Aficion en profita pour afficher ses bonnes manières et une certaine élégance dans ses gestes lors de plusieurs séquences ajustées. Demie trasera et deux descabellos.

quer13q

 Après cette partie taurine, les 120 aficionados présents se sont retrouvés pour de conviviales agapes au terme desquelles sont intervenus les présidents des clubs René Dagand et Philip Kugener, ainsi qu’Alain Gaido, maire de Saint-Gilles, et Bernard Planchon, délégué UCTPR. Dos orejas y rabo à l’organisation…

 GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero Diego Fernández, l’émission revient sur toutes les courses de la semaine, dont Madrid, Valencia, Saragosse et Zafra.

df13ab

En outre, cette émission propose une séquence sur l’exécution des molinetes avec une démonstration du novillero Ricardo Maldonado.

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff