Lundi 17 Juin 2019
Saint-Sever, Beaucaire, Manduel, Saragosse, Fuengirola…
Mardi, 15 Octobre 2013

sts15xz

Programme de la 29ème Semaine Taurine et Culturelle de Saint Sever organisée par la Peña Jeune Aficion…

Au cap de Gascogne,
Des toreros, du cinéma !
Des artistes, des maîtres-queux !
Des psychologues, des bons vins !
Du rock, des toros !
Mélangez le tout dans la marmite des Jacobins !
Bienvenue dans l'Auberge Espagnole
De la XXIXème Semaine Taurine et Culturelle de la Peña Jeune Afición…

Samedi 2 novembre :

16h : Présentation de la Cuadrilla 2014 de la ganadería MAYNUS aux arènes de Saint Loubouer.

Vin d’honneur offert par le Comité des fêtes à la salle des fêtes de Buanes suivi d’un repas coursayre.
 
19h : Vernissage de TORO EXPO au Cloître des Jacobins. Gratuit.

Dans le cadre typique du Cloître des Jacobins, l'imposante chapelle sera le réceptacle d’une exposition de grande qualité qui regroupera 8 artistes et mêlera différentes formes d’expression. Peintures, sculptures, graff représentatives de l’actualité artistique de cette année 2013 !!!

Artistes présents : Eric BOURDON, Stéphane DAURE, Vincent DUBERTRAND, Sylvain FRAYSSE, Jean-Paul GUIMBERTIÈRE, Delphine LESPES, Nathalie SOUSSAN MORIN, Patrick VARIN.

Horaire d’Ouverture :

Dimanche 03/11/13 : 10h30-19h
Du Lundi 04/11/13 au Dimanche 10/11/13 : 15h-19h
Lundi 11/11/13 : 10h-15h

22h : GRANDE NUIT DE LA PEÑA aux Burladeros. Gratuit. Rock y Tapas animé par le groupe « LEE BONNIE MORONI » 
 
Dimanche 3 novembre :
 
L'AUBERGE ESPAGNOLE  au Cloître des Jacobins -gratuit-

10h30 : dans l'arène couverte des Jacobins :
-          Grande CAPEA -concours-
-          FERIA de la  TAPA-concours- 
-          POR SEVILLANAS -concours-

RASTRO TAURIN au Cloître des Jacobins. Ambiance assurée par la BICITUNA.

L'Arène Monumentale des Jacobins, eh oui ! accueillera ce que les Peñas invitées comptent d'apprentis toreros pour un défi devant les vaches de Jean-Louis DEYRIS.

La feria de la Tapa sera animée par les meilleurs cuisiniers des dites Peñas et ainsi vous pourrez  vous  restaurer au rythme des sevillanas qui, elles aussi, feront l'objet d'un amical concours.

Une buvette de qualité accompagnera l'ensemble des artistes et des spectateurs. L’ambiance sera assurée par la Chorale « BICITUNA ».

Toro Expo sera ouvert toute la journée. Bienvenue à tous !
 
Lundi 4 novembre :

CINEMA TAPAS au Cloître des Jacobins. Gratuit.

19h30 : OUVERTURE DU BAR-TAPAS pour les personnes désirant se restaurer.

20h30 : Diffusion du film PASSARA en présence du réalisateur Grégoire FABVRE.

A la frontière hispano-portugaise, un petit village résiste...

Barrancos est un petit village portugais à la frontière de l'Estrémadure et de l'Andalousie. Sa population est constituée autant d'Espagnols que de Portugais et possède un dialecte qui mélange les deux langues. Malgré sa situation géographique et son histoire, les habitants ne s'enfermèrent jamais dans un communautarisme identitaire. Au contraire, Barrancos est un modèle d'ouverture et de résistance. Au cours du XXe siècle, ils résistèrent activement aux dictatures de Salazar et Franco : à travers la contrebande, en cachant les républicains pourchassés et en préservant une culture taurine atypique, véritable symbole de leur identité double.

Jeudi 7 novembre :

21h : CONFERENCE : La génération émergente de matadors de toros avec la présence de Thomas DUFAU, Saúl JIMÉNEZ FORTES, Antonio NAZARÉ et JUAN del ÁLAMO. Directeur de lidia : Vincent BOURG « ZOCATO ».

La Peña Jeune Aficion donne rendez-vous aux aficionados avec la nouvelle génération des matadors de toros.

Le témoignage éloquent des jeunes pousses donnera un instantané du mundillo et nous amènera sans doute à explorer de nouvelles voies.

Le directeur de lidia Don Zocato aiguise déjà sa plume. Sa verve gouleyante et chaleureuse aidera, à n'en pas douter, ces jeunes toreros à dévoiler leurs aspirations et peut-être plus...

Vendredi 8 novembre :
 
19h : Remise du 3ème Trophée du CAP DE GASCOGNE Formelle et Seconde dans la Chapelle des Jacobins.
 
21h : Conférence : La préparation mentale des Toreros avec la présence de Marie AGUILA DE DOMECQ et Pedro ALONSO au Cloître des Jacobins.

LA PREPARATION MENTALE DES TOREROS

La tauromachie est un art, elle fait appel à ce que l'être humain a de plus profond, de plus mystérieux sans doute, mais aussi de plus social.

Des spécialistes de la psyché ont observé et ont élaboré des prises en charge, des techniques visant à libérer l'homme et le torero. Marie AGUILA DE DOMECQ, proche des plus grands toreros actuels, et Pedro ALONSO, responsable du CEART (Centro de Alto Rendimiento para Toreros) seront les protagonistes de cette conférence inédite dans notre Sud-Ouest.

Samedi 9  novembre :

Brindis à MIGUEL...

21h : TOROCK’N ROLL  Y  TAPAS au Cloître des Jacobins -gratuit

Cette soirée se déroulera dans la salle Capitulaire au Cloître des Jacobins. ES LO QUE HAY avec B ROY et sa bande, le groupe navarrais AKORT, ainsi que de nombreux musiciens invités, animeront la soirée pour un  concert  endiablé dont eux seuls ont le secret. Bien entendu, l’Amitié, la Convivialité, les Tapas et quelques boissons rafraîchissantes et désaltérantes seront au rendez-vous. Une soirée qu’aurait aimé partager MIGUEL, et qui lui sera dédiée.

Dimanche 10 novembre :
 
20h : APERITIF ANDALOU por Sevillanas flamencas y Rumbas.

22h : GRANDE NOCHE LATINA animée par SAMBEO.

sts15st

Lundi 11 novembre :

Dès 9h, casse-croûte aux arènes Henri CAPDEVILLE.

10h30 : FIESTA CAMPERA aux arènes Henri CAPDEVILLE.

Les Murube de CASTILLEJO DE HUEBRA. Depuis deux ans déjà, les arènes Henri CAPDEVILLE ont vu défiler des exemplaires  de qualité. Cette année, c'est au cheval et avec des matadors de toros que les Murube éprouveront leur bravoure qui s'est d'ailleurs exprimée lors de la récente corrida triomphale de Mostoles (Madrid).

Antonio FERRERA et José CALVO : Leur présence à Saint-Sever est un sacré clin d'œil ! Un anniversaire qu'ils ont voulu partager avec nous. En effet, il y a vingt ans, lors de leur présentation en France, ils sortaient à hombros des arènes de Dax lors de la finale des novilladas sans picador.

La revanche se fit à Saint-Sever et c'est Antonio FERRERA qui coupa les 2 oreilles d'un excellent novillo de la Dehesa de Guadarrama.

Son compagnon José CALVO s'est récemment fait remarquer à Saint-Sever face aux exigeants toros de Sanchez Fabrés lors de la corrida du 8 mai, devant lesquels il a démontré toute sa classe, son art et sa valeur. Bienvenue Maestros !!!

Mario DIEGUEZ : Cela fait 6 ans que la Peña soutien ce novillero ! Ce 14 juillet dernier, il se présente avec succès à Madrid et Madrid le répète un mois plus tard et...   Madrid l'adopte !

Il confirme être un torero de pellizco, de pundonor et exprimera avec force devant les Castillejo de Huebra sa personnalité et son concept si différent...

12h : APERITIF CONCERT avec la musique AL VIOLÍN.

Présentation des novilleros. Annonce des prix des critiques taurins aux Cloître des Jacobins.

13h : REPAS DE L’AFICION au Cloître des Jacobins animé par la Chorale BICITUNA.

16h0 : NOVILLADA SANS PICADOR aux arènes Henri CAPDEVILLE…

GANADERÍA PILAR POBLACIÓN : C'est l'un des derniers élevages d'encaste cent pour cent Graciliano.

JULIO PÉREZ TABERNERO nous avait gratifiés l'an dernier de trois novillos très encastés. Cette novillada sans picador sera un véritable test pour les quatre novilleros qui devront, tout d'abord, prouver leur valeur avant de délivrer leur art.

Louis HUSSON, fort de ses trente-deux novilladas, clôturera sa deuxième année sans picador en affrontant l'encaste Santa Coloma. Ce torero landais en devenir comptera sur ses nombreux « partidarios » pour affirmer devant les gracilianos sa tauromachie guidée par la recherche de la pureté.

Miguel PACHECO, finaliste du concours des becerradas de Canal Plus Espagne, conjugue à la fois courage, talent et élégance. Sa classe naturelle apportera à ce cartel de novembre les parfums de l'Andalousie. Il se présentera, ce 11 novembre, en France.

EL ADOUREÑO,  ce jeune Gersois a montré de belles ressources personnelles qui lui ont permis, tout au long de la saison de confirmer les espoirs mis en lui. Sa prestation Saint Séverine du mois d'août dernier, faite d'audace et d'autorité, lui a permis de gagner sa place devant les Pilar Población.

Luis David ADAME, la classe et l'alegría de ce novillero font déjà l'unanimité. Sa facilité avec les banderilles accentue la dimension toute sud-américaine de son toreo qui réchauffe et nourrit l'afición. Il se présentera en France ce 11 novembre, et vous l'avez déjà deviné, il n'est autre que le frère de Joselito ADAME ! Bon sang ne saurait mentir !

19h : TERTULIA Y TAPAS aux Burladeros.
(Communiqué)

BEAUCAIRE

Samedi 19 octobre à 19h au Château : "Noche y Toros" avec Julio Aparicio, Litri, El Tato, Javier Conde et Roman Perez, bétail de José Luis Marca. Accompagnement flamenco par Paco Peña y su Grupo, avec la présence d'Estrella Morente.

beauc21b

Affiche originelle depuis modifiée. Prompt rétablissement au Mangui et à Paco Ojeda...

MANDUEL

mand09m

SARAGOSSE

 Le Club Taurin Mimizannais à Zaragoza…

 C’est sur les rives de l’Ebre que quelques privilégiés du CTM ont fêté la Vierge du Pilar, patronne de l’Espagne et de l’hispanité. Au son des jotas aragonaises, ils ont suivi les traditionnelles et émouvantes processions, l’après-midi se terminant aux arènes de la Misericordia où quelques figuras se sont imposées dont Padilla, sorti à hombros, et en parfaite communion avec le public aragonais deux ans après la terrible cornada dans ce même ruedo, cornada qui lui avait coûté un œil.

mim15mi

 Trois jours de fête, dévotion, aficion et amitié.
(Communiqué)

 FUENGIROLA

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida mixte du 12 octobre avec Diego Ventura ICI … et à pied, Salvador Vega et David Galván

fu15f

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff