Mardi 25 Juin 2019
Mexico, Signes, Arles, Dufau, Salamanque, Escribano, Istres, Momo…
Lundi, 13 Janvier 2014

am13xy

Sortie triomphale par la Puerta Grande de la Monumental pour Arturo Macías…

 Face à un lot compliqué de La Punta, seul Arturo Macías a pu tirer son épingle du jeu en coupant les deux oreilles de l’ultime qui l’accrocha lors de l’entrée a matar, sans conséquences toutefois.

Applaudissements pour Fabián Barba et face à un lot impossible, deux silences pour Capea.

SIGNES

sdt13j

ARLES

arl13g

DUFAU

" Encore merci pour votre visite, les membres du club ont été enchantés.   Nous avons hâte de vous revoir pour le bilan en fin de temporada"…

td13g
 
"Voilà le témoignage entendu régulièrement au cours de nos dernières réunions en Club Taurin, peñas et autres associations ces dernières semaines (Mimizan, Saint Jean d'Angély, Arcachon, Libourne, Roquefort, etc...).

Cette période intermédiaire, faute de spectacles en Europe, est propice à la rencontre des aficionados. A la demande de leurs présidents, nous avons rencontré de nombreuses personnes, motivées, ravies de rencontrer le torero et de lui poser toutes les questions souhaitées, sans tabou ou non-dit.

Thomas, comme dans l'arène, a répondu avec sincérité à chacune des questions, de façon précise, complète, en prenant tout le temps nécessaire.

La projection du film était le point d'orgue de la soirée. L'émotion, souvent verbalisée, était visible à la fin du film sur le visage des spectateurs et le nombre de DVD demandé en fin de séance a confirmé l'intérêt pour ce film. Le réalisateur Pierre Vidal, souvent présent à ces réunions, a fait part du plaisir de réaliser ce film sur Thomas et des raisons de son choix du torero.
 
Après un retour vers le Sud-Est et la région de Séville pour reprendre le contact du bétail et poursuivre ses entraînements, Thomas poursuivra ces rencontres taurines fin février-début mars, tant dans le Sud-Est que dans le Sud-Ouest (Dax, Mauguio, Nîmes, Mont de Marsan, Orthez...)."
(Communiqué)

SALAMANQUE

La gestion de la plaza de toros « La Glorieta » de Salamanque a été confiée pour quatre ans, jusqu’en 2017 aux frères Chopera, Óscar et Pablo, à la tête de la société Flamarique SL...

sal13g

ESCRIBANO

me13g

ISTRES

ist13m

 

 ist13z

MOMO

Grande générosité du Ctpr d’Istres…
 
Samedi 11 janvier, excellente soirée d’aficion à Istres organisée par le Ctpr des arènes cher à son président "Momo " entouré d’une forte équipe de bénévoles.

Une salle des Oliviers pleine pour une remise de récompenses de haut niveau avec un chèque de 500 euros chacun pour les deux jeunes becerristes istréens Vincent Perez et Bastien Cloez.

 ist13w

En présence du maire d’Istres Francois Bernardini et du directeur des arènes Bernard Carbuccia, les clubs taurins Paul Ricard d’Entressen, d’Eyguières, d’Istres (Toro Club et Peña Sébastien Castella) ont tenu également à soutenir cette action forte pour l’aficion.

 ist13i

Après la remise du chèque de 10.000 euros à Vauvert, la veille, à l’association " La CLE " par l’empresa Tracorarte chère à Philippe Cuillé et Didier Cabanis c’est encore une fois une aide importante de l’aficion qui est mise en avant, avec toujours l’appui indéfectible de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard.
(Communiqué - texte BP photos CB)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff