Lundi 22 Avril 2019
Alès, Beneficencia, Alegría, Querétaro, Castries, Álvaro, Gonçalves…
Samedi, 18 Janvier 2014

hy18xy

La Feria d’Alès avec des toros d’Hubert Yonnet…

 Lors du Café Toro de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard dont il était l’invité, Didier Cabanis a levé un coin de voile sur la prochaine feria alésienne, précisant d’emblée qu’elle sera fidèle au caractère torista de cette arène cévenole.

Si l’heure est aux négociations pour peaufiner la configuration définitive de cette feria, Didier Cabanis, empresa avec notamment Philippe Cuillé, en a d’ores et déjà défini les grandes lignes.

ct18g

En ce qui concerne les corridas, elles se dérouleront le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin. Celle du samedi sera d’Hubert Yonnet, avec notamment Camille Juan au cartel…

Le dimanche, novillada non piquée de Philippe Cuillé en matinée et pour la tarde, l’empresa envisage d’organiser une corrida concours avec différents encastes.

(Photo : Bernard Planchon)

BENEFICENCIA

Selon ABC Toros, la corrida de Beneficencia 2014 à Madrid serait toréée par Enrique Ponce, El Juli et Iván Fandiño, toros d’Alcurrucén.

mad18g

A noter que pour Enrique Ponce, ce serait son retour à Las Ventas après six ans d’absence…

ALEGRÍA

Première soirée de la toute jeune peña dacquoise « Alegría » avec une conférence-débat ayant pour invités Thomas Dufau et les frères Bats, ganaderos.

td18h

La carrière du matador montois a été évoquée et en ce qui concerne les frères Bats, on a appris qu’ils avaient vendu toute leur camada pour 2014, leurs novillos étant prévus à Bayonne, Mimizan, Hagetmau et la novillada-concours de Roquefort.

bats18h
(Photos : Eric Depecker)

QUERÉTARO

Devant des gradins quasiment pleins, le festival donné en hommage à Jorge San Román a vu le triomphe de Jorge Gutiérrez et Alejandro Talavante qui ont chacun coupé deux oreilles.

Ovation pour Óscar San Román, El Juli, Alejandro Amaya et El Payo.

Bétail de Carranco (2 dont un sobrero), Montecristo, Celia Barbosa, Fernando de la Mora et la Estancia.

que18q

Voir la vidéo de ce festival en cliquant ICI
(Photo : Suertematador)

CASTRIES

cast18h

 

ÁLVARO

Le club taurin de San Sebastián de los Reyes  a récompensé le novillero Álvaro García par le trophée « Estoque de Oro » allant au triomphateur des novilladas pour la temporada 2013.

ag18g

Il lui a été remis une épée et une muleta en présence du président, César González, et de nombreux socios, le novillero dévoilant ses projets pour cette saison. Enhorabuena…

GONÇALVES

Aucun progrès dans l’état physique du matador portugais José Luis Gonçalves, gravement blessé en juillet dernier suite à la chute depuis une échelle lors d’une émission de télévision.

jlg18g

Toujours interné dans un hôpital de Lisbonne, José Luis reste paralysé et a perdu l’usage de la parole, les médecins se montrant pessimistes sur ses chances de récupération. Fuerza, Maestro…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff