Mardi 25 Juin 2019
Castañeda, Vic, Corridafrance, Mundillo, Manzanares…
Vendredi, 24 Janvier 2014

fc24zx

 Triomphe de Fabio Castañeda pour son alternative avec indulto d’un Torrestrella…

 Le jeune Vénézuélien et ses mentors, Patrick Laugier et Marc Antoine Romero, ne pouvaient rêver mieux qu’une cérémonie aussi triomphale !

A San Cristóbal, devant une arène pleine, après avoir reçu une ovation avec le toro du sacre, Fabio a obtenu l’indulto de « Flor Azul », un grand toro de Torrestrella, ce qui lui a valu de promener les trophées symboliques avant de sortir a hombros en compagnie du Fandi - une oreille aux deux - et du mayoral. Un triomphe qui devrait lui faire envisager la suite avec plus de sérénité et qui devrait aussi avoir des répercussions en France, sa deuxième patrie.

Quant à Iván Fandiño, venu remplacer Enrique Ponce, il a été le moins bien servi, ne pouvant dépasser le stade des applaudissements de sympathie.

(Voir chronique du jour : "Fabio")

VIC

 af24h

 vic24g

me24g

CORRIDAFRANCE

elt25h

 elt25g

MUNDILLO

mund24g

MANZANARES

Samedi 17 Janvier, CTPR Los Manzanares…

"Ce samedi 18 janvier, s’est tenue l’assemblée générale annuelle du club taurin Paul Ricard "Los Manzanares" dans la salle des arènes de Vauvert. En la présence  de Philips Vellas, adjoint à la tauromachie, de Gérard Gayaud, maire de Vauvert, de Jean Denat, conseil général du canton, de Bernard Planchon, délégué régional des clubs taurins Paul Ricard, le président Jean-François Dussuel se chargea d’accueillir les membres et remercia immédiatement le photographe Jean-Claude Nougaret d’avoir été le concepteur du site web de l’association www.los-manzanares.e-monsite.com.

Parole a été donnée au binôme Magali (secrétaire) et Josée (trésorière), lesquelles retracèrent la temporada 2013, insistant sur l’importance de celui-ci, notamment les manifestations organisées pour fêter les 35 ans, tant d’un point de vue qualitatif que financier.

Le président, avant d’expliciter la programmation 2014 souhaita adresser ses remerciements particuliers, mais aussi toute son affection aux membres composant le conseil d’administration et leurs dédia la médaille de la ville, reçue honorifiquement. Il adressa un clin d’œil particulier à Philips Vellas et

Gérard Gayaud pour leur présence permanente et leur implication lors de ces manifestations commémoratives, soulignant par là même leur qualité de membres très actifs de l’association. Il précisa aussi le plaisir d’avoir décidé, après
trente-cinq ans de vie, d’intégrer la grande famille des clubs taurins Paul Ricard, rejoignant ainsi ce qui doit être considérée comme la plus grande réunion d’amoureux de nos diverses expressions tauromachiques au monde.

Philips Vellas, adjoint à la tauromachie, souligna l’esprit d’initiative de l’association, sa capacité à produire l’évènement, tout en conservant son esprit familial et sa capacité à agir dans l’amitié.

Gérard Gayaud, le maire, lui succéda, évoquant la multiplicité des actions de l’association, tauromachie, sévillanes, mais aussi messe rociera etc… Son idée : cette association devient un pôle culturel incontournable orienté vers une culture qui devient la nôtre.

Jean Denat, notre conseiller général, insista lui aussi sur l’importance de cette activité multiple et ne manqua pas de saluer le travail effectué par Magali dans l’organisation et la gestion de l’école de danse laquelle accueille 70 danseuses.

Bernard Planchon, délégué UCTPR, exprima, enfin le plaisir de recevoir une vieille famille tauromachique de ce type, et considéra que celle-ci devait prendre toute sa place dans cette vaste organisation.

Avant de prendre l’apéritif offert par l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, le président définit le programme de la temporada 2014 ; voyage au Mexique, sorties au campo, ferrade, réception de Jacky Siméon et Hadrien Poujoul au siège, soirée avec Cocktails flamenco, participation à la féria, à la fête votive, au Carmen dans les arènes, voyage à Dax pour Toros y Salsa et enfin fête de l’association en octobre.

Il souhaita préciser, à nouveau, tant l’état d’esprit qui préside à l’organisation des manifestations, que la philosophie même de l’action que l’association mène et continuera à mener, sans changer de cap, considérant qu’elle sied le mieux à sa conception de la vie associative."

 manz24g

Texte JF DUSSUEL
photos BP
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff