Mercredi 19 Juin 2019
Arzacq, ETA, Tibo, Léa, Mexico, Mérida, Conférence, Tendido Cero, 105…
Lundi, 24 Février 2014

arz24zy

Retour en vidéo sur la journée taurine d'Arzacq...

 Avec Corrida Passion, voir la vidéo de Jean-Michel Lamy sur la journée taurine d'Arzacq qui a vu le triomphe du rejoneador Roberto Armendáriz et le succès d'u novillero Andy Younes...

 ay24jx

Pour voir la vidéo, cliquez ICI

ETA

A noter dans vos agendas le calendrier des prochaines manifestations de l'Ecole Taurine d'Arles :

- Capeas Place du Forum, Trophée Philippe Mourgues (1ère édition) :
- Samedi 1er mars à 15 H : SOLALITO (Nîmes) - Adam SAMIRA (Arles) - Tristan ESPIGUE (Arles) et NIÑO (Nîmes)
- Dimanche 2 mars à 15 H : Adam SAMIRA (Arles) - Tristan ESPIGUE (Arles) - FANNY (Nîmes) et Sami BATACHE (Arles)
(Pour Sami Batache, ce sera son début devant le public) - SPECTACLES GRATUITS

eta24j

- 6 mars à 19 H : assemblée générale, Maison Associative, bd des Lices à Arles

- 8 mars Certamen "La fragua" de Juan Leal avec la participation de "Juan MARTINEZ" aux Arènes de Samadet

- 9 mars, Novillada sans picadors, classe pratique aux Arènes de Nîmes à 11h avec la participation de Pierre MAILHAN

- 22 mars : Certamen Taurino del Alfarero de Plata, Ganadería El Ventorrillo, avec "Juan MARTINEZ" (Arles), David Bolsico Romero, Luis David Adame, Juan Altimasveres Juanito et Adrián Henche Velasco, Plaza de Toros La Sagra
 
- Vendredi 18 avril : Feria d'Arles , à 11H30 : Novillada sans picadors, Ganadería Gallon Frères avec Javier Orozco, de Ronda, Pablo Aguado, de Séville, Ángel Sánchez, de Colmenar, "Juan MARTINEZ" (Arles) et Maxime SOLERA (Arles)

- 24 et 25 mai : aux Arènes de Sonnailler, 2ème édition du Bolsín Taurin des "Princes de l'Arène" organisé par l'Ecole Taurine d'Arles (cartels à définir)

- 19 juillet à 21h30 aux Arènes de Mouriès, capea organisée par l'Ecole Taurine d'Arles et le Comité des Fêtes de Mouriès avec Vincent PEREZ, Tristan ESPIGUE, Adam SAMIRA et Sami BATACHE, Ganadería Gallon Frères, entrée 5 €.

eta06g

http://www.ecoletaurinearles.com
Page Facebook officielle : ECOLE TAURINE D'ARLES
(Communiqué – Photo : ETA)

TIBO

Naissance de la Peña Tibo Garcia…

Tibo Garcia, qui a fait ses premiers pas dans les ruedos en 2009, est aujourd’hui un jeune espoir de la tauromachie française. Il a débuté en tant que novillero sans picadors le 30 juin dernier à Rieumes avec le Centre Français de Tauromachie et réalisé une première temporada prometteuse en coupant un total de 15 oreilles et 2 queues pour 11 novilladas toréées.

tg24w

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelle étape dans la vie de novillero de Tibo Garcia puisqu’il a récemment intégré la section « El Toreo » dirigée par Hervé Galtier et qu’il est désormais fort du soutien de Serge Almeras et Denis Loré. Il pourra également compter sur l’aide que s’engage à lui apporter un cercle d’amis et aficionados à travers le club taurin tout nouvellement créé en son honneur.

Hélas, alors qu’un début de temporada s’annonçait prometteur en termes d’engagements dans différentes arènes françaises et espagnoles, Tibo a été victime d’un grave accident de la circulation début février, et il est actuellement en phase de récupération suite à une fracture du fémur, les médecins restant toutefois optimistes sur son rétablissement après qu’il ait observé une période de rééducation d’environ trois mois…

TG24J

Afin de célébrer ensemble la naissance de la « Peña Tibo Garcia », une soirée est organisée en présence du novillero le samedi 15 mars à partir de 19h30 au bar du Planet à Beaucaire (Bld du Maréchal Joffre). Les membres du bureau vous invitent donc à partager cette soirée autour d’un apéritif convivial et de quelques tapas. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Communiqué)

LÉA

 lea24j

 MEXICO

Pour la clôture de la Temporada Grande, devant une Monumental remplie aux trois quarts, Pablo Hermoso de Mendoza et Fermín Spinola ont coupé une oreille, le Navarrais perdant une sortie par la Grande Porte à cause du rejón de muerte à son second. Arturo Macías et Fermín Rivera ont été applaudis à leur deuxième. Toros de Julio Delgado pour le rejón, de Lebrija pour les matadors, formant un lot inégal, avec un sobrero (6) de Javier Garfias, le titulaire s’étant cassé une corne.

phm24j

MÉRIDA

Comme c’était prévisible et comme je l’avais évoqué dans une récente chronique (cliquez ), le maire de Mérida (Venezuela) a annoncé sa décision d’annuler la Feria del Sol 2014 compte tenu du climat de violence qui règne actuellement sur le pays et notamment en hommage aux victimes des dernières manifestations…

 mer24j

De toute façon, après le communiqué de la plupart des plus importants toreros engagés faisant savoir qu’ils refusaient de participer à cette feria à cause de précédents impayés, il était clair que cette feria partait droit dans le mur. Toros ou pas toros, il ne reste plus qu’à souhaiter des jours meilleurs pour ce pays…

CONFÉRENCE

En ouverture du VIIème Printemps des Jeunes Aficionados…

conf24j

TENDIDO CERO

L’émission comprend notamment des reportages sur les ganaderías d’Hernández Gárate au Mexique et d’Apolinar Soriano, sur Paco Ureña, Miguel Abellán, Antonio Nazaré et un boxeur torero…

tc24j

Pour voir cette émission, cliquez ICI

105

"La soirée parfaite..."

Le Vomitoire 105 a reçu vendredi Simon Casas, l'empresa des arènes de Nîmes et a vécu une mémorable soirée dans sa querencia de l'hôtel du Cheval Blanc.

C'est avec un "no hay billetes" et plus de cent vingts personnes attentives que Simon a comblé les membres présents.

sc24j

Avec le parler vrai, l'éloquence, la compétence, la passion débordante qu'on lui connait, il a fait remonter le temps jusqu'aux portes du collège, vivre la progression de son combat avec Alain, en montrant le chemin souvent difficile qui l'a propulsé aujourd'hui au plus haut niveau des empresas de la planète taurine.

En tout cas, le choix d'une vie active au service d'une passion, de l'amour du toro et des arènes de Nîmes. Bravo et merci l'artiste.
(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff