Mercredi 24 Avril 2019
Mauguio, Samadet, Sud-Ouest, Bautista, Signes, Bolsín, Fréjus, Initiation, Tendido Sud, Badajoz...
Mercredi, 05 Mars 2014

mau05xy

La ganadería Pagès-Mailhan choisie pour la Romería 2014…

 Pour la troisième année consécutive, la Ville de MAUGUIO a choisi de confier l’organisation de la traditionnelle corrida de la ROMERÍA au Cercle Taurin TOROS Y TOREROS.

Cette année, un défi particulier attend les organisateurs puisque les hasards du calendrier font coïncider la Romería avec la très courue Feria d’ISTRES dont les cartels ne sont plus à présenter.

N’ayant pu déplacer la date de la Romería en raison d’un calendrier municipal très chargé au mois de juin, c’est donc le dimanche 15 juin qu’aura lieu la corrida de la Romería et pour la troisième année consécutive également, le Cercle Taurin Toros y Toreros fera confiance aux élevages français de taureaux de combat.

En effet, après la ganadería Dos Hermanas de Patrick Laugier en 2012 et  l’élevage Jalabert en 2013, ce sont les « toros » de la ganadería « Pagès-Mailhan » qui seront présentés dans l’arène melgorienne.

pm05j

La présentation du cartel aura lieu lors de la conférence de presse organisée début avril par la Municipalité de MAUGUIO.

A noter également que le samedi 14 juin  aura lieu le VIème Bolsín « Toros y Toreros » qui cette année présentera un autre élevage français : la ganadería Tierra d’Oc.

(Communiqué)

SAMADET

Rappel…

sam03g

SUD-OUEST

Excellente initiative, une fois de plus, venant du Sud-Ouest, avec ce bloc-notes de poche dans lequel sont compilées toutes les dates des courses du Sud-Ouest pour 2014…

so14j 001

Pour le Sud-Est, il faudra encore attendre ! Une année de plus…

 so14k 001

BAUTISTA

Bonne prestation de Juan Bautista à Autlán de la Grana (Mexique) où face aux toros de Begoña, l’Arlésien a été ovationné à son premier avant de couper une oreille au quatrième.

jb05j

Juan Pablo Sánchez a salué aux deux, perdant les oreilles à cause des aciers, et Arturo Saldívar a obtenu un trophée à son second, sorti comme sobrero, après avoir été applaudi à son premier.

SIGNES

st05j

st05m

 BOLSÍN

Parmi les aspirants retenus pour le IIIème Bolsín « Tierras de Zamora », on note la présence d’Adrien Salenc (Fundación El Juli) et El Diego « Gitano Blanco » (ET Montpellier) pour les qualifications du samedi 22 mars à San Miguel de la Ribera avec du bétail de Valderrey.

Le lendemain, à Fermoselle, avec du bétail de « El Carmen », Juan Martinez, de l’ET d’Arles, défendra aussi ses chances.

Sur les trente novilleros qui auront participé à cette première série d’éliminatoires, vingt seront retenus pour le second tour qui se déroulera le samedi  29 mars à Fuentesaúco, ganadería Santa María de los Caballeros, et le dimanche 30 à Villalpando, gandería Hermanos Boyano de Paz.

La finale aura lieu le samedi 5 avril à Toro, bétail de Luis Antonio Rodríguez « Taru ».

zam05w

A noter encore que Daniel Soto, vainqueur de l’épreuve l’an dernier, a été invité à San Miguel de la Ribera pour recevoir un trophée…

FRÉJUS

Si vous êtes favorable au retour des corridas à Fréjus, participez au sondage en cliquant ICI

frej05j

INITIATION

Du campo aux arènes de Nîmes !

Dans le cadre de l'opération "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers nîmois", les jeunes des quartiers de Valdegour et du Clos d'Orville encadrés par leurs présidents de quartier respectifs M. Kamel Benali et M. Patrick Manco, se retrouveront le samedi 8 mars en matinée dans une manade des Alpilles pour découvrir la course camarguaise, les recortadores et assister à une tienta de vaches braves. Ils découvriront donc plusieurs types de tauromachies, ainsi que l’élément naturel dans lequel le taureau est élevé.

Cette matinée concrétisera donc sur le terrain toutes les initiations culturelles mises en place depuis plusieurs années dans les quartiers par l'Association Française des Aficionados Prácticos, en partenariat avec la ville de Nîmes.

hg05j
       
L'après-midi, ils seront sur la piste des arènes de Nîmes pour fouler le sable que tant de maestros ont foulé et voir de l’intérieur les coulisses du spectacle. Ils pourront ainsi participer aux différents ateliers mis en place dans le cadre de la Primavera des Aficionados 2014 et découvrir encore plus la culture taurine.
(Communiqué)

TENDIDO SUD

Retour sur les dernières émissions pour ceux qui ne les auraient pas vues…

Mercredi 12 février : Hommage à El Fundi et présentation de l’ouvrage que Rolland Agnel lui a consacré...

Partie 1 :      ICI        Partie 2 : 

Mercredi 19 février : Présentation de la Feria d’Istres...

Partie 1 :          ICI      Partie 2 :  

Mercredi 26 février : Présentation du Printemps des Jeunes Aficionados et de la Primavera des Aficionados...

Partie 1 :         ICI     Partie 2 :  

Ce mercredi 5 mars, l’émission est consacrée à l’Association des Eleveurs Français de taureaux de Combat qui organise sa journée taurine le samedi 8 mars à Méjanes…

BADAJOZ

bad05k

Juste pour la beauté et l’originalité, deux images taurines du Carnaval de  Badajoz 2014…

bad05j

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z