Jeudi 20 Juin 2019
Valencia, Ruiz Miguel, Bonijol, Cerro, Lilian, Torrestrella…
Mercredi, 19 Mars 2014

elj19xz

El Juli gagne le gros lot lors de la « Monstruo »…

 Autre « no hay billetes » dans les arènes de la calle Xátiva pour cette corrida de huit toros qui mettait un terme cycle fallero. Avec des toros de Garcigrande (1,4 et 7) et de Domingo Hernández les autres, au comportement irrégulier, avec la prime pour le troisième et le cinquième, quatre oreilles ont été coupées, dont deux pour le Juli, ce qui lui a assuré une deuxième sortie a hombros en deux participations. Coup double !

Mais outre les trophées, les quatre diestros ont eu leurs moments et ont su ravir leurs supporters, Finito, qui remplaçait Enrique Ponce, connaissant le pire puis le meilleur, étant conspué à son premier, manso, puis coupant une oreille à l’autre, de bien meilleur son, au terme d’un trasteo magistral.

Morante de la Puebla, dans un surprenant traje mandarine, a été ovationné à son second, exécutant des capotazos de grande musique, que ce soit à la réception ou sur les  quites. Sa faena au sixième a enchanté l’assistance par la succession de gestes pour les photographes, mais hélas, l’épée ne fut pas à la hauteur du faenón.

mor19h

El Juli a une nouvelle fois emballé le conclave, notamment à son premier, affichant une grande entrega et une maîtrise technique irréprochable, donnant du volume à chacune de ses passes et liant les séries avec autant de justesse que d’efficacité. Las, il ne put récidiver avec la carne sortie en septième position.

Manzanares ne fut pas en reste. Sa première faena s’est envolée artistiquement dans plusieurs tandas à la plastique irréprochable, notamment à tribord. L’oreille tomba, avec une forte pétition pour la seconde. Avec l’ultime, l’Alicantino exécuta encore plusieurs séries remarquables après que Curro Javier ait salué au second tercio. Las, les aciers vinrent annihiler ses visées de puerta grande que seul son compañero El Juli franchit a hombros. En tant qu’évident triomphateur de la Feria…

En matinée, devant trois quarts d’entrée, Diego Ventura a triomphé en obtenant un trophée à chaque toro de Bohórquez, Andy Cartagena saluant à son premier, et deux silences pour Andrés Romero, qui remplaçait Leonardo Hernández.

(Photos : Mundotoro)

RUIZ MIGUEL

rm19h 

(Source : Los Princípitos del Toreo)

BONIJOL

A paraître le 17 avril...

ab19k

ab19s

ab19p

CERRO

 rc19g

Le dimanche 13 avril (Rameaux), à Navalmoral de la Mata (Cáceres), Sébastien Castella sera le parrain de l’alternative de Rafael Cerro, témoin Miguel Ángel Perera, toros d’Alcurrucén.

rc19h

 LILIAN

 Lilian Ferrani se prépare en Espagne…

 C'est du côté de Sanlúcar de Barrameda que le novillero arlésien Lilian Ferrani prépare depuis un mois déjà sa temporada 2014.

 lf19h

Depuis son arrivée, il a eu l'occasion de participer à divers tentaderos, notamment chez Nuñez del Cuvillo, où il a pu enchainer plusieurs séries de muletazos derrière José Maria Manzanares.

 lf19i

Chez Santiago Domecq, c'est derrière El Cordobés père qu'il a pu sortir de second. Ayant fait bonne impression au ganadero, ce dernier lui offrit l'opportunité de toréer seul une vache, avec laquelle il se montra très « a gusto ».

 lf19j

Chance rare également pour l'Arlésien, celle d'assister chez Bohórquez à la mise à mort de deux toros par José Tomás, qui lui offrit une muleta à l'issue de la tienta. Lilian devrait rester encore un mois en Andalousie pour une autre série de tentaderos, avant de retrouver sa terre d'origine…
(Communiqué)

Dernière minute : On vient d'apprendre que Lilian a été grièvement blessé lors d'une tienta chez Domígnuez Camacho. Sa vie n'est pas en danger, mais il est passé très près de la tragédie... Voir Chronique du jour : "Casse".

 TORRESTRELLA

Reprise des visites « a campo abierto » de la ganadería Torrestrella le samedi 22 mars…

La ganadería pourra être visitée tous les mercredis, vendredis et samedis, à l’exception du Vendredi Saint et du 31 mai.

 

res19h

Renseignements : Isabel Domecq
www.torrestrella.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.acampoabierto.com
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
956304312 / 649958448
Los Alburejos
A396, km 1 Medina Sidonia (salida 31, A381)
GPS: Latitud 36• 27'40" N Longitud 5• 51'43" O
(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff