Lundi 22 Avril 2019
Mauguio, Ponce, Kike, Ybargüen, Aficion, Gajan, Camille…
Jeudi, 03 Avril 2014

maug03xz

Programmation taurine de la XXVIème Romería…

Samedi 14 juin à 11h : tienta de macho de Tierra d'Oc avec Patrick Varin.

A 17h, VIème trophée Juan Villanueva, quatre novillos de Tierra d'Oc pour Antonio Arrebola (CTN), Pierre Mailhan (E.T.A), El Chispa (E.T. Béziers) et El Adoureño (Adour Aficion).

Dimanche 15 juin à 17h30, six toros de Pagès-Mailhan pour Thomas Joubert, Thomas Dufau et Fabio Castañeda.

maug03h

PONCE

Selon son apoderado - et beau-père -, Victoriano Valencia, Enrique Ponce se remet bien de sa récente opération, suite à la cornada subie à Valencia.

ep03h

En ce qui concerne sa clavicule et son bras gauche, tout va pour le mieux, seules subsistent encore quelques difficultés dans la mobilité du bras droit, mais l’apoderado reste optimiste, assurant que si ce serait incertain pour les premières échéances, le maestro de Chiva pourrait être rétabli pour Séville, même si c’est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. Suerte…

KIKE

Kike poursuit sa préparation en Andalousie…   Le novillero français Kike, exilé depuis plus d'un an du côté de Séville afin de vivre sa passion, se prépare de façon très intense en attendant l'opportunité de débuter en novilladas piquées.

En effet, depuis le mois de novembre, le torero du Sud-Ouest a profité de ses amitiés acquises en Andalousie pour enchaîner les tentaderos (en moyenne 3 à 4 fois par semaine) dans une multitude de ganaderías (Juan Pedro Domecq, Núñez Del Cuvillo, Jandilla, El Parralejo, Guardiola, Rocío De La Cámara, Luis Algarra, Albarreal, Albaserrada,..). De plus, il a pu renforcer ses amitiés avec certains matadors comme Enrique Ponce, El Cid, David Mora, Morante, Manzanares... qui se comportent très bien avec notre novillero en le laissant même donner quelques séries à des novillos et des toros qui lui ont énormément servi en plus de toutes les vaches qu'il a pu toréer.

ki03w

Grâce à cette régularité dans les entraînements et beaucoup de sérieux, Kike a gagné en technique et en profondeur dans son toreo et a beaucoup mûri, ce qui devrait lui permettre d'aborder de la meilleure des façons ce nouveau tournant dans sa jeune carrière.

Effectivement, le novillero de Linxe a été très remarqué ces derniers mois par de nombreux professionnels, notamment par les maestros Enrique Ponce et Curro Romero, par de nombreux ganaderos, entre autres Juan Pedro Domecq, Jaime Guardiola et Rocío de la Cámara, ainsi que par certains apoderados qui ont félicité le jeune torero pour les progrès effectués depuis son arrivée en Andalousie.

ki03t

Cependant, la situation économique du marché taurin n'aidant pas, Kike poursuit son chemin seul, sans apoderado, et souhaite un appui de l'aficion française pour lui permettre de débuter en piquée cette année afin de pouvoir démontrer son évolution.

ki03h

Le 27 mars dernier, grâce à l'aide de sa peña « Pueblo Aficion » de Linxe, le torero a pu mettre à mort un très bon novillo chez Juan Pedro Domecq qui lui a permis de s'entraîner dans de bonnes conditions et de se faire plaisir devant les yeux des siens qui sont repartis enchantés par ce voyage.

 Voir la vidéo en cliquant ICI

Voir toutes les photos en cliquant

(Communiqué)

YBARGÜEN

Un fer prestigieux va changer de mains : Ramón Sánchez de Ybargüen jette l’éponge à 79 ans, ses fils ne voyant pas d’avenir dans l’élevage du toro bravo.

sy03h

Un autre éleveur, José Antonio Alonso, propriétaire du fer de La Mimbrera, vient de racheter le bétail, d’origine Marquis de Domecq, et la finca de « Peñas Blanca ».

AFICION

Le vendredi 11 avril à 20h30 dans la salle 21 de l’Espace Lawrence Durell de Sommières, rencontre avec Alain Montcouquiol.

am02m

En première partie, projection d’une vidéo sur Nimeño II…

GAJAN

Rappel…

 

gaj29j

 

CAMILLE

cj03j1

ATTAENTION... Pour les réservations, changement du numéro de téléphone... Contactez Christian Martin au 06 85 50 85 47

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff