Mercredi 19 Juin 2019
Arles, Aignan...
Vendredi, 18 Avril 2014

miu17xz

Les trophées décernés à l’Espace Toro…

 

Après cinq jours d’activités soutenues dans les arènes Francis Espejo de l’Espace Toro, El Diego, El Azabache et Pierre Mailhan se disputaient le trophée Juan Bautista face à des erales de Blohorn.

arl17g

A l’issue de la course, donnée devant des gradins bondés, El Diego a été désigné vainqueur, notamment pour avoir donné le meilleur coup d’épée, mais ses deux compañeros ont aussi été récompensés, tout comme les lauréats dans la catégorie course camarguaise, le lauréat étant Loïc Ameraoui.

 arl17h

Le soir, La Marseillaise a aussi décerné ses trophées. Enfin, la soirée s’est terminée pour moi par l’inauguration du CTPR Adrien Salenc, en sa présence, le jeune espoir de la Fundación El Juli passant ce week-end pascal autour de sa famille et ses amis à la Feria d’Arles…

Nous reviendrons plus tard sur ces deux sympathiques manifestations…

N’oubliez pas…

ontc01h1

(Photo du haut : deux toros de Miura qui seront lidiés dimanche)

Dans le cadre du Salon du Toro organisé aux corrales d'Arles, Juan Bautista a reçu le Prix décerné au meilleur matador de toros de la temporada 2013 dans le sud-est de la France.

Ce prix lui a été remis par le président de la section sud-est, Patrick Colléoni, accompagné de trois autres membres de l'Association, Christian Cartoux, Christian Sieuzac et Jacky Boyer (Photo : Thierry Colombeau).

C'est à la quasi-unanimité des voix que Juan Bautista a été désigné suite à la belle temporada 2013 qu'il a réalisée, avec notamment son encerrona d'Istres qui restera dans les mémoires.

tr17h

Rappel de la liste des autres prix qui seront remis en cours de temporada :

•               Meilleur lot de toros : Dolores Aguirre de Saint Martin de Crau. (le prix sera remis en piste à Saint Martin avant le paseo de la corrida du dimanche)

•                Meilleur lot de novillos : Dos Hermanas d’Arles.

•                Meilleur novillero : Vicente Soler.

•               Prix Nimeño II (récompensant une personnalité ou un geste taurin) : Serge Reder, maire de Rodilhan, qui, avec le soutien du Préfet du Gard, a maintenu le festival de Rodilhan malgré les menaces des anti-corridas.

AIGNAN

Les taureaux de Valdefresno pour la Corrida d'Aignan seront visibles  le vendredi 18 avril au coral des arènes de Vic-Fezensac  de 16 h à 19 h 30.

Pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre,  vous pourrez les voir sur vidéo à la salle des arènes d'Aignan  le même vendredi à partir de 20 h dans le cadre de la soirée tapas.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff