Vendredi 19 Avril 2019
Valdellán
Vendredi, 23 Mai 2014

Une ganadería abonnée aux récompenses…

Première étape de mon périple au campo pour la découverte d’une ganadería dont on entend pas mal parler chez nous, notamment depuis son triomphe estival l’été dernier à Vic…

vald23c

Une arène qui depuis quelques années nous a fait découvrir cet élevage, avec aussi plusieurs plazas du Sud-Ouest, notamment Parentis.

A Santa María del Río, dans la province de León, la ganadería Valdellán, la seule de cette province, s’étend sur cinq cents hectares formant un superbe cadre naturel.

va23b

Aujourd’hui, j’ai pu rencontrer Fernando Álvarez Sobrado, le ganadero, ainsi que son représentant Jesús Manuel Martínez Pinilla, ce dernier nous faisant faire le tour du propriétaire, d'abord avec l'ensemble d'intallations très fonctionnelles, au premier rang desquelles une superbe placita de tienta, puis sur les larges étendues réservées au ganado bravo dont s’occupe au quotidien Raúl, le mayoral. Un enchantement…

 va23a

Pour mémoire, rappelons que la ganadería Valdellán a remporté plusieurs trophées en France, notamment celui de l’UCTPR section Sud-Ouest et des critiques taurins. Des distinctions venues à point nommé récompenser le travail de ces passionnés qui défendent haut les couleurs de l’origine Santa Coloma.

va23d

Mais de tout ça, nous reparlerons. Car cette visite restera mémorable, autant par la beauté du lieu, autrefois occupé par des religieux, que par la chaleur de l’accueil qui nous a été réservé…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff