Mardi 25 Juin 2019
Bilbao, Andy, Madrid, Alès…
Jeudi, 29 Mai 2014

bilb29xz

Cartels officiels des Corridas Generales de Bilbao 2014…

Samedi 16 août : six toros d’Ángel Sánchez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Leonardo.

Dimanche 17 : six toros de Fuente Ymbro pour Manuel Escribano, Alberto Aguilar et Saúl Jiménez Fortes.

Lundi 18 : six toros d’Alcurrucén pour Paco Ureña, Joselito Adame et Juan del Álamo.

Mardi 19 : toros de Fermín Bohórquez, Carmen Lorenzo et Victorino Martín pour Pablo Hermoso de Mendoza et d’Alcurrucén, Victoriano del Río et Victorino Martín pour Enrique Ponce en mano a mano.

Mercredi 20 : six toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla et Manzanares en mano a mano.

Jeudi 21 : six tros de Garcigrande pour Enrique Ponce, El Juli et Miguel Ángel Perera.

Vendredi 22 (matin): six novillos d’El Parralejo pour José Garrido.

Viernes (tarde) 22 : six toros de Jandilla pour Juan José Padilla, Miguel Ángel Perera et Iván Fandiño.

Samedi 23 : six toros de La Quinta pour Antonio Ferrera, El Juli et Iván Fandiño.

Dimanche 24 : six toros de Victorino Martín pour Diego Urdiales, El Cid et Luis Bolívar.

Tous les renseignements en cliquant ICI

ANDY

Arènes de Mimizan, jeudi. Plus de 350 spectateurs. Novillada sans picador.

Un eral de Bats (Alma Serena) (1er) et deux de Malabat (2ème et 3ème).

Carlos Olcina : une oreille; Andy Younes: deux oreilles; Pierre Mailhan: vuelta.

Le prix de l'Association des Organisateurs de Corridas et de Novilladas du Sud-Ouest est allé à Andy Younes.

Belle matinée pour une première ensoleillée qui a permis aux aficionados de la côte de se retrouver. Bien sûr, les antis étaient là (une dizaine)... Ils font partie du folklore taurin. Le spectacle a été de qualité et il faut féliciter les deux ganaderos qui ont présenté du bétail sérieux sans exagération, mobile et spectaculaire.

Le premier, d'Alma Serena, aura remporté la palme: noble sans faiblesse, ni naïveté; il aurait pu faire une vuelta. Le second (Malabat) après une sortie suspecte est allé à más et a donné du jeu dans la deuxième partie de la faena en se livrant progressivement. Le troisième (Malabat) a protesté beaucoup, il a manqué de classe mais il était maniable lui aussi.

Carlos Olcina débutait dans le Sud-Ouest et c'était sa seconde novillada car il a été blessé l'an dernier à Béziers lors de sa première sortie. C'est un garçon enjoué et volontaire qui a su canaliser l'exigeant novillo de Bats. Malgré son court bagage et une certaine "verdeur", il a fait preuve d'autorité et il a bien tué, d'une entière un peu "desprendida".

Andy Younes a fait un carton aux arènes du Courant hier. Après une voltereta subie alors qu'il s'était lancé dans une larga hasardeuse, il construisit sans mollir un trasteo dominateur, sérieux et surtout élégant avec la muleta avec laquelle il excelle. De bonnes séries des deux bords, lentes, par le bas, avec du rythme et du "mando" face à un animal qu'il fallait assujettir. Une entière en place en se jetant, un descabello et un double trophée, unanimement demandé.

ay29h

Pierre Mailhan se présentait lui aussi dans le Sud-Ouest. Même s'il n'a pas eu la même réussite que ses camarades, il faut reconnaître qu'il eut moins de chance au sorteo, aussi. Néanmoins, il construisit un travail volontaire et sérieux avec une bonne séquence finale en circulaires inversées dans le terrain du toro. Il tua d'une entière tombée au second essai.

Près de 300 personnes sont restées déjeuner pour cette "journée des aficionados". Ambiance conviviale pour une journée qui consacre encore un peu plus la vocation taurine de "La Perle de la Côte d'Argent". (Pierre Vidal - Photo : Anaïs T.)

MADRID

« Tarde de expectación, tarde de decepción »… Une nouvelle fois, hélas, l’adage s’est vérifié, et le public qui occupait tous les sièges de Las Ventas s’en est retourné forcément déçu à cause d’un bétail du Pilar n’offrant aucune option de succès à la terna du jour composée de Castella, Manzanares et Talavante.

at29h

Toutefois, après une succession de silences, il aura fallu attendre le dernier pour voir la séance s’animer avec un Talavante décidé qui brinda au conclave une faena comprenant quelques mouvements de haute école, récoltant la seule ovation du jour, avant que le soufflé ne retombe à cause du piètre maniement des aciers.  

(Photo : Juan Pelegrín)

ALÈS

Comme vous le savez, les Clubs Taurins alésiens, en collaboration avec la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, investiront le sable des arènes du Tempéras dès le samedi matin pour la Féria de l'Ascension.

Pour des raisons techniques, les horaires ont été modifiés:

9h : Ateliers d’initiation à la tauromachie. Petit déjeuner offert en piste.

10h : Tienta de 2 machos avec Guillermo Valencia et Pierre Mailhan.

(Communiqué)

L’affiche rectifiée :

al24g

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff